Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

OPERATION DE VENTE DES CARTES DU PDS-L A THIES : La « Gc » ne se rangera pas derrière Rewmi

Single Post
OPERATION DE VENTE DES CARTES DU PDS-L A THIES : La « Gc » ne se rangera pas derrière Rewmi

Se sentant assez forte pour faire cavalier seul lors des opé­rations de vente des cartes du Pds-l à Thiès, la «Génération du concret», par le biais de son responsable des jeunes, Ndiaga Diaw, a fait savoir, hier face à la presse, qu'elle ne comptait pas se ranger derrière une quelconque obédience politique dans la capitale du rail.

La «Génération du concret» ne se rangera derrière aucune obédience politique. Encore moins derrière ce qu'il est convenu d'appeler l'ex­-Rewmi d'Idrissa Seck. À en croire Ndiaga Diaw, les partisans de Karim Wade ne comptent travailler pour per­sonne, sinon pour leur leader. «Les sec­teurs qu'on monte, nous le faisons uniquement pour lui. Nous ne nous tuons pas à la tâche pour en faire bénéficier d'autres responsables dans la cité du Rail», a-t-il déclaré hier. Et s'il a tenu à faire cette précision, c'est parce que, selon lui, des gens soutien­nent que le travail qui se fait sur le ter­rain thiessois est acquis à la cause du parti Rewmi. Or, poursuit-il, «il n'en est absolument rien».

«Si on nous parle d'unité et que chacun doit venir apporter ce qu'il a pour faire bloc, et que nous, à notre niveau, nous ne nous sentons pas à l'aise, nous choisirons tout bonnement de nous écarter de travailler pour le compte de notre leader qui, à la fin, glanera toutes les cartes pour les remet­tre au président Abdoulaye Wade. C'est notre interlocuteur. Et encore, ici à

Thiès tout le monde sait qu’il existe deux formations politiques qui s'acti­vent. Le parti de notre leader Karim Wade et celui d'Idrissa Seck, le Rewmi», a soutenu Ndiaga Diaw, responsables des jeunes concrétistes de Thiès. Et de poursuivre : «Mais nous sommes incontournables ici. Car seul le prési­dent de la «Gc» dispose du profil adé­quat pour diriger le Pds-1.» Pour Ndiaga Diaw, il n'ira pas jusqu'à affir­mer qu'ils ne marcheront pas avec le leader du parti Rewmi, étant donné que ce parti est revenu retrouver sa famille d'antan. En revanche, a-t-il martelé, ils comptent garder leur «éti­quette» de concrétistes. «Tous les res­ponsables politiques, mêmes les trans­humants ont leur place au sein du Pds­l, mais nous sommes libres d'oeuvrer et de faire en sorte que Karim prenne le dessus sur eux. Aussi, nous n'accepte­rons pas, dans notre objectif qui est de mener à bien la vente des cartes, de batailler ferme afin de pouvoir monter des secteurs, que des personnes malintentionnées viennent jeter le dis­crédit et, perturber nos rangs»; a conclu Ndiaga Diaw,

Ramatoulaye SARR
Source Walf Grand Place



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email