Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

OPPOSITION - Après la marche du samedi dernier, des Sénégalais devant le siège des Nations-Unies : Internationalisation de la contestation, vendredi prochain

Single Post
OPPOSITION - Après la marche du samedi dernier, des Sénégalais devant le siège des Nations-Unies : Internationalisation de la contestation, vendredi prochain

La marche de l’opposition pour exiger la tenue des élections à date échue va s’internationaliser. En effet, le vendredi prochain, lorsque, dans la plupart des départements du pays, l’opposition battra le macadam, des Sénégalais vont faire de même devant le building de l’Organisation des Nations Unies (Onu), à New York.

C’est la récidive. Le vendredi prochain, le Front aar Sénégal (Fas) va encore remettre ça. Une demande d’autorisation de marche a été déposée, hier, par la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail (Ld/Mpt), devant le préfet de Dakar pour protester, une fois de plus, contre le report des élections législatives et la tenue de la Présidentielle à date échue. Mais, cette fois, la protestation sera portée devant l’Organisation des Nations Unies (Onu) à la 44e Rue et la 1ère Avenue à New York. En effet, le représentant du Parti socialiste aux Etats-Unis, Amadou Ndiaye a déposé et obtenu une autorisation de manifester devant le building des Nations Unies à New York. La correspondance, adressée par ce dernier aux autorités de cette institution et aux concernés, est parvenue à notre rédaction, hier. Dans cette correspondance, M. Ndiaye explique qu’il a rempli le formulaire de demande d’autorisation «avec les services des Parks de New York, propriétaire de l’endroit où doit se passer la manifestation». Quelques heures après que ce formulaire est déposé, «les services de la police du secteur ont notifié à M. Ndiaye l’autorisation de manifester».

Pour le représentant du Ps à New York, sa démarche est motivée par le souci de porter la contestation de l’opposition au-delà de l’Atlantique.

Au Sénégal, également, la marche du vendredi va se dérouler presque sur toute l’étendue du territoire nationale. En effet, apprend-on de Abdoulaye Bathily, secrétaire général de la Ld/Mpt, les responsables de l’opposition dans les différents départements ont déposé des demandes d’autorisation de marche. Cette démarche «spontanée» est engagée par les leaders locaux, à la suite de la répression policière exercée sur l’opposition du samedi dernier, à Dakar.

En tout cas, l’opposition ne reculera plus, avise Ousmane Tanor Dieng, Premier secrétaire du Ps. Pour lui, la dernière marche de l’opposition était une grande réussite et le peuple a adhéré à la cause. Il s’agit, donc, de continuer dans la même lancée jusqu’à ce que l’autorité se décide à respecter la légalité constitutionnelle et le calendrier républicain, conclue Massène Niang du Mouvement pour le socialisme et l’unité (Msu).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email