Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Badiane de la LD : « Le CNRA ne nous donne pas satisfaction »

Single Post
Ousmane Badiane de la LD : « Le CNRA ne nous donne pas satisfaction »
La rencontre ce matin entre les partis politiques et le CNRA pour échanger sur l’émission « Pluriel » diffusée sur la Rts a été une occasion pour l’opposition de décrier le déséquilibre constaté entre les partis politiques sur l’accès aux médias publics. Pour Ousmne Badiane de la LD, « le CNRA ne donne pas satisfaction à la coalition Bennoo ».

« Je suis au regret de vous le dire mais Madame, le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) ne nous donne pas satisfaction », C’est en ces termes que le chargé des élections de la Ld a interpellé ce matin la présidente du CNRA. En effet explique, Ousmane Badiane représentant la coalition Bennoo Siggil Senegaal, le CNRA n’assure pas sa mission pour un accès équitable de tous les partis politiques aux médias publics. « Le CNRA a convoqué pour échanger sur l’émission « Pluriel » mais au-delà échangé sur leur mission », a d’emblée précisé Ousmane Badinae, qui souligne. « Ce que nous avons déploré c’est le fait depuis plus d’un il y a pas d’émission « Pluriel », hors c’est  la seule émission qui est consacrée aux partis politiques dans le cadre de la télévision nationale et jusqu’ici nous n’avons pas d’explication officielle et ça nous l’avons déploré devant le CNRA ». Ensuite, précise le chargé des élections de la LD, « nous avons aussi attiré l’attention sur le fait que  la situation actuelle au niveau des médias publics est grave et préoccupante ».  Car à l’en croire, « nous assistons aujourd’hui non seulement à une monopolisation des médias publics par le camp libéral mais même une confiscation tout ce passe même si les partis politiques étaient exclus de l’organe qui a une mission de service public ».

Ousmane Badiane a aussi déploré le format de l’émission « Pluriel ». « L’émission Pluriel  dure 1 heure dans un pays où il y a 154 partis légalement constitués ça veut dire quand on fait le calcul chaque parti va passer 2 fois dans l’année alors que dans le même temps tous les jours à longueur de journée on montre les activités du camp libéral, les meetings de propagande, bref tout est fait pour servir le camp libéral », a-t-il dit. Avant d’ajouter,  « les médias d’Etat ont une mission de service public ils sont payés par l’argent du contribuable sénégalais, si la présidente du Cnra parle d’accès équitable et équilibré aux médias de service publics, nous, nous n’avons pas fait ce constat au contraire il y a un déséquilibre dangereux tout est fait en faveur du camp libéral ».

Mais ce n’est pas seulement Ousmane Badiane qui a poussé son coup de gueule. Le secrétaire général de l’Initiative Démocratique Djoubal, Mousseye Niang a aussi  décrié le déséquilibre dans l’accession aux médias d’Etat. Les partis non alignés ont aussi fait le même reproche. Il faut rappeler que ni la coalition Sopi, ni la Cap 21 n’a été représentée à cette rencontre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email