Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Ousseynou Guèye, adjoint au maire de Thiès : «Idrissa Seck ne reculera pas devant ses ambitions présidentielles»
   Par Magib GAYE | Wal Fadjri |  Mardi 20 novembre, 2012 00:42  | Consulté 9030  fois  | 24 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Wal Fadjri

Entre militants du Rewmi et ceux de l’Apr de la Cité du Rail, ce n’est plus le parfait amour. Ils se crêpent les chignons par des attaques et des invectives. Dans cet entretien, l’adjoint au maire de la ville de Thiès revient sur le différend opposant ces deux partis membres de la Coalition Benno Bokk Yakaar. Ousseynou Guèye revient par ailleurs sur les ambitions du président du Rewmi, Idrissa Seck.

Comment se porte le compagnonnage Rewmi-Apr dans la cité du Rail ?

Dans le cadre général, le compagnonnage Rewmi /Apr se porte à merveille. Sauf les derniers couacs intervenus récemment qui émanent pratiquement de l’Alliance pour la République (Apr). Cette situation nous fait mal surtout avec le soutien que le président du Rewmi, Idrissa Seck avait accordé à Macky Sall au deuxième tour. Un soutien qui constitue une logique de travailler ensemble et de répondre aux préoccupations des Sénégalais. Malheureusement, depuis que le président du Rewmi Idrissa Seck a fait une sortie lors de la fête de la Tabaski, on a vu des attaques venant de toutes parts. Avant cela on a constaté les démarches provocatrices du directeur du  Port autonome de Dakar Cheikh Kanté, consistant à débaucher des militants du Rewmi (…) Egalement, dans une émission radio au niveau de la presse locale on voit des attaques de l’Apr par ci et par là. N’empêche, au sommet et dans le cadre du travail, il n’y a pas de tiraillements entre ces deux formations politiques. Ces derniers temps, des militants de l’Apr de la ville de Thiès, se sont encore signalés par des attaques et des invectives contre le président Idrissa Seck et son parti.  On ne peut plus tolérer cette situation. Raison pour laquelle les jeunes du Rewmi ont pris leurs responsabilités de se défendre pour que ces tirs regroupés cessent.

Qui sont ces responsables de l’Apr qui cherchent à entacher cette alliance entre l’Apr et le Rewmi ?

Nous ne soupçonnons personne. Mais nous confirmons ce que nous disons. Ces attaques émanent de Monsieur Augustin Tine, ministre des Forces armées. C’est lui qui organise ses jeunes et concocte des stratégies pour attaquer par des invectives le parti Rewmi et son président Idrissa Seck. On se demande même à notre niveau s’il n’y aurait pas de manipulation au sommet. Une manipulation consistant à entraîner Rewmi dans un terrain glissant. On se demande également si ce n’est pas la collaboration entre le Rewmi et l’Apr qui les dérange. Il y a pas mal d’interrogations que nous nous posons à ce sujet. Mais, nous avons émis des réserves par rapport à cette situation.

Et quelles sont ces réserves ?

De répondre coup pour coup pour chaque attaque. On ne va plus se laisser faire. S’ils veulent poser des actes positifs nous répondrons par du positif. Au cas contraire nous allons riposter.

Pensez-vous que ce compagnonnage Rewmi-Apr pourra durer longtemps ?

Nous souhaitons que ce compagnonnage Apr/Rewmi puisse avoir de l’avenir d’autant plus que le président Idrissa Seck, comme il l’a souvent dit, ne veut pas encombrer le président Macky Sall. Il ne veut également pas le gêner dans sa gestion du pouvoir. Dans notre logique, on a des ambitions présidentielles. Ça c’est évident. Et Idrissa Seck ne va pas reculer devant ses ambitions. Au niveau du Rewmi on y travaille tous les jours. Les jeunes du Rewmi se réunissent tous les mercredis et font des tournées locales… Nous maintenons notre travail et notre démarche à l’interne. Pour ce qui est de l’avenir de l’Apr, cela ne dépendra que des militants de ce parti et de leur président Macky Sall. Ce qui nous intéresse présentement ce sont les conseils et les orientations du président Idrissa Seck  et qu’on s’inscrive en droite ligne dans la logique et les décisions qui sont prises au sommet. Des décisions consistant à résoudre les préoccupations des populations, à accompagner le président Macky Sall dans la résolution des problèmes urgents des Sénégalais. Mais, également d’inciter le nouveau régime à respecter ses engagements consistant à la baisse des denrées de première nécessité, de résorber les problèmes liés aux délestages à l’éducation entre autres problèmes. Nous ne sommes pas dans une logique de casser la dynamique de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Quel regard portez-vous sur les sept mois du président Macky Sall à la tête du Sénégal ?

Sept mois pour analyser l’action du président Macky Sall à la tête de l’Etat, je trouve que c’est trop court. Il y a des idées qui sont développées pour apporter des ruptures sur un certain nombre de questions. Nous attendons des actes concrets avant d’analyser l’action du président Macky Sall. On ne va pas se fier au discours ou à la littérature. Mais, ce qui est sûr c’est  que le président Sall a les coudées franches.

Etes-vous sceptique quant à la réussite de Macky Sall ?

A notre niveau, nous observons et attendons de voir. Toutefois, il faut que les gens soient rassurés sur les actes posés pour disposer d’une perception nette. Présentement, le pouvoir ne dispose pas d’un programme clair, net et précis. On n’a également pas vu une logique rassurante dans leur démarche. Les engagements qu’ils avaient pris c'est-à-dire la baisse des denrées de première nécessité, le règlement des délestages, la prise en charge des inondations, de la santé restent à être respectés. Et surtout l’affaire liée aux audits. On nous a tympanisés avec les audits et jusqu’à présent rien a été fait. Les gens qu’on a accusés à tort et à travers sont toujours libres. Ce ne sont que de petits directeurs qui sont inquiétés alors que les tenants du pouvoir libèrent certains présumés fautifs qui sont réintégrés dans la nouvelle gestion.

Est-ce à dire que la voie empruntée par les nouveaux dirigeants ne correspond pas au programme du Yonu Yokkuté ?

Le programme Yonu Yokkute qu’on nous avait présenté au début et les actes posés par le nouveau régime sont diamétralement opposés. On nous vantait le projet social du Yonu Yokkuté avec ses nombreux engagements et promesses. On sent dans ce projet des cafouillages. Il reste aussi une prise en charge réelle des décisions et des actes concrets.

Quel commentaire faites-vous sur la sortie du procureur spécial, Alioune Ndao, qui a publié une liste de certains caciques du régime sortant qui doivent être entendus par la gendarmerie ?

Sur cette question nous attendons de voir, parce que ce n’est pas la première fois que ces gens sont convoqués. Cette Cour a été mise sur les rails, il y a de cela 5 mois. Il y a également eu des va-et-vient incessants de grosses pointures à la Section de recherche de la gendarmerie de Colobane. Nous attendons de voir d’autant plus que le procureur spécial a souligné qu’il s’agit d’informations judiciaires. Et, il n’y a pas encore de poursuites lancées contre qui que ce soit.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Ousseynou Gueye de 2006 à ce jour.
Commentaires:   24   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Jet Privé Karim Wade on November 20, 2012 (00:46 AM) 0 FansN°:1
Falcon 50 Karim

Facturation au contribuable Sénégalais (Ce qui a été découvert jusqu’à présent}} : 12 Milliards CFA
Prix moyen de location par heure = 5 Millions /Heure soit 2.400 Heures (deux mille quatre cent heures !!!)
Kilomètres parcourus (vitesse moyenne 850 Km/h) 2.040.000 Kms (deux millions quarante mille Kilomètres !!!)
Soit 335 fois la distance Dakar New York
Soit 480 fois la distance Dakar Paris
Soit 1.133 fois la distance Dakar Abidjan
Soit 2.914 fois la distance Dakar Conakry
Voila mes compatriotes la triste réalité des fils de dictateurs Africains qui font la bamboula avec les deniers précieux du peuple meurtri et opprimé. Donc cessez de dire des idioties, ce crétin de Karim Wade n’a fait que de dilapider nos ressources. Il faut arrêter la mascarade, le mettre en prison, rapatrier le maximum d’argent et de biens détournés, lui infliger une amende qui est le double ou le triple du préjudice, comme cela dans le futur dès qu’on peut identifier plus de biens on peut les saisir même s’ils sont sous un prête nom et foutre ce prête nom en taule. Pas moins de 10 ans de travaux forcés pour ce grand criminel.
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn:  :sn:  :sn: 
Cqcqcqcqcqdc on November 20, 2012 (00:51 AM)0 FansN°: 2235786
" chronique "Lignes ennemies" du 8 Décembre 2011 dans laquelle, Souleymane Jules Diop avait trainé le candidat Macky Sall dans la boue: "Que Macky nous dise où sont les 7 milliards de Taïwan" " Macky Sall qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, qui a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord. Le candidat Macky est propriétaire de l’un des parcs automobiles le plus luxueux du pays" JUles Diop avait aussi accusé Macky,du temps où il était Premier Ministre,en disant :"Macky tente la pulaarisation de l'Etat" Comme vous voyez tous, Jules Diop avait non seulement dénoncé les scandales de Macky mais l'avait même traîté de macro et d'ethniciste !!! Aujourd'hui il est du côté du Président . Décidément,on nous prend pour des moutons !
Sale ouseynou on November 20, 2012 (08:42 AM)0 FansN°: 2236062
Idrissa Seck s'il veut continuer d'etre l'homme fort de Thies ,doit se séparer de ces sales voleurs et truands que sont ouseynou gueye qui ne représente rien , et diattara.
je me demande bien comment ce viellard de plus de 40 ans continu encore de se reclamer des jeunes , niaka geume bopame rek .


Idrissa Seck s'il veut continuer d'etre l'homme fort de Thies ,doit se séparer de ces sales voleurs et truands que sont ouseynou gueye qui ne représente rien , et diattara.
je me demande bien comment ce viellard de plus de 40 ans continu encore de se reclamer des jeunes , niaka geume bopame rek .


Idrissa Seck s'il veut continuer d'etre l'homme fort de Thies ,doit se séparer de ces sales voleurs et truands que sont ouseynou gueye qui ne représente rien , et diattara.
je me demande bien comment ce viellard de plus de 40 ans continu encore de se reclamer des jeunes , niaka geume bopame rek .


Idrissa Seck s'il veut continuer d'etre l'homme fort de Thies ,doit se séparer de ces sales voleurs et truands que sont ouseynou gueye qui ne représente rien , et diattara.
je me demande bien comment ce viellard de plus de 40 ans continu encore de se reclamer des jeunes , niaka geume bopame rek .


Idrissa Seck s'il veut continuer d'etre l'homme fort de Thies ,doit se séparer de ces sales voleurs et truands que sont ouseynou gueye qui ne représente rien , et diattara.
je me demande bien comment ce viellard de plus de 40 ans continu encore de se reclamer des jeunes , niaka geume bopame rek .
Dddvdsfvsvsvv on November 20, 2012 (00:48 AM) 0 FansN°:2
KARIM WADE 5ème PRESIDENT DU SENEGAL !!!!!!!




KARIM WADE 5ème PRESIDENT DU SENEGAL !!!!!!!





KARIM WADE 5ème PRESIDENT DU SENEGAL !!!!!!!





KARIM WADE 5ème PRESIDENT DU SENEGAL !!!!!!!





KARIM WADE 5ème PRESIDENT DU SENEGAL !!!!!!!






KARIM WADE 5ème PRESIDENT DU SENEGAL !!!!!!!






KARIM WADE 5ème PRESIDENT DU SENEGAL !!!!!!!






KARIM WADE 5ème PRESIDENT DU SENEGAL !!!!!!!







KARIM WADE 5ème PRESIDENT DU SENEGAL !!!!!!!






KARIM WADE 5ème PRESIDENT DU SENEGAL !!!!!!!






KARIM WADE 5ème PRESIDENT DU SENEGAL !!!!!!!








KARIM WADE 5ème PRESIDENT DU SENEGAL !!!!!!!





KARIM WADE 5ème PRESIDENT DU SENEGAL !!!!!!!



KARIM WADE 5ème PRESIDENT DU SENEGAL !!!!!!!





KARIM WADE 5ème PRESIDENT DU SENEGAL !!!!!!!






KARIM WADE 5ème PRESIDENT DU SENEGAL !!!!!!!







KARIM WADE 5ème PRESIDENT DU SENEGAL !!!!!!!







KARIM WADE 5ème PRESIDENT DU SENEGAL !!!!!!!





KARIM WADE 5ème PRESIDENT DU SENEGAL !!!!!!!







KARIM WADE 5ème PRESIDENT DU SENEGAL !!!!!!!




KARIM WADE 5ème PRESIDENT DU SENEGAL !!!!!!!
Jules diop on November 20, 2012 (00:50 AM) 0 FansN°:3
" chronique "Lignes ennemies" du 8 Décembre 2011 dans laquelle, Souleymane Jules Diop avait trainé le candidat Macky Sall dans la boue: "Que Macky nous dise où sont les 7 milliards de Taïwan"
" Macky Sall qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, qui a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Le candidat Macky est propriétaire de l’un des parcs automobiles le plus luxueux du pays"

JUles Diop avait aussi accusé Macky,du temps où il était Premier Ministre,en disant :"Macky tente la pulaarisation de l'Etat"

Comme vous voyez tous, Jules Diop avait non seulement dénoncé les scandales de Macky mais l'avait même traîté de macro et d'ethniciste !!! Aujourd'hui il est du côté du Président . Décidément,on nous prend pour des moutons !
Caporal Chef Diedhiou on November 20, 2012 (00:50 AM) 0 FansN°:4
Il a le droit car etant un citoyens.Cela ne veut pas dire que les
senegalais voteront pour lui.Meme moi je peux me presenter.
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Vfvfsvfkvkvkbvj on November 20, 2012 (00:59 AM)0 FansN°: 2235794
VOUS AVEZ RAISON MAIS MACKY ET LES HOMMES D'AFFAIRES FRANCAIS ONT PEUR DE KARIM ,C'EST POURQUOI IL VEUT LE FATIGUER AVEC CES AUDITIONS QUI NE SONT MEME PAS DES AUDITS !!!
MACKY EST FINI !!!!
ON A TROP MENTI SUR KARIM PENDANT DES ANNEES JUSTE PARCE QU'IL EST UNE MENACE POUR CES POLITICIENS DE METIER !!!!!!!
FANS PARIS on November 20, 2012 (01:00 AM) 0 FansN°:5
NON MONSIEUR LE SENEGAL A DESORMAIS BESOIN D UN HOMME PROPRE , C EST FINI POUR CES CHAROGNARDS CE QUE NOUS VOULONS C EST QUE IBRAHIMA FALL SOIT CANDIDAT MAIS PAS DES GENS COMME MACKY IDY NIASS . C EST TERMINE CA IDY MACKY L AVAIT MIS EN PRISON POUR VOLE ALORS ON N EN VEUT PAS
KREUBZ on November 20, 2012 (01:09 AM) 0 FansN°:6
Son exellence MR Cheikh Bethio Thioune 5e PRESIDENT DE LA REPULIQUE DU SENEGAL




Son exellence MR Cheikh Bethio Thioune 5e PRESIDENT DE LA REPULIQUE DU SENEGAL




Son exellence MR Cheikh Bethio Thioune 5e PRESIDENT DE LA REPULIQUE DU SENEGAL




Son exellence MR Cheikh Bethio Thioune 5e PRESIDENT DE LA REPULIQUE DU SENEGAL




Son exellence MR Cheikh Bethio Thioune 5e PRESIDENT DE LA REPULIQUE DU SENEGAL




Son exellence MR Cheikh Bethio Thioune 5e PRESIDENT DE LA REPULIQUE DU SENEGAL




Son exellence MR Cheikh Bethio Thioune 5e PRESIDENT DE LA REPULIQUE DU SENEGAL




Son exellence MR Cheikh Bethio Thioune 5e PRESIDENT DE LA REPULIQUE DU SENEGAL




Son exellence MR Cheikh Bethio Thioune 5e PRESIDENT DE LA REPULIQUE DU SENEGAL




Son exellence MR Cheikh Bethio Thioune 5e PRESIDENT DE LA REPULIQUE DU SENEGAL




Son exellence MR Cheikh Bethio Thioune 5e PRESIDENT DE LA REPULIQUE DU SENEGAL




Son exellence MR Cheikh Bethio Thioune 5e PRESIDENT DE LA REPULIQUE DU SENEGAL




Son exellence MR Cheikh Bethio Thioune 5e PRESIDENT DE LA REPULIQUE DU SENEGAL




Son exellence MR Cheikh Bethio Thioune 5e PRESIDENT DE LA REPULIQUE DU SENEGAL




Son exellence MR Cheikh Bethio Thioune 5e PRESIDENT DE LA REPULIQUE DU SENEGAL




Son exellence MR Cheikh Bethio Thioune 5e PRESIDENT DE LA REPULIQUE DU SENEGAL




Son exellence MR Cheikh Bethio Thioune 5e PRESIDENT DE LA REPULIQUE DU SENEGAL




Son exellence MR Cheikh Bethio Thioune 5e PRESIDENT DE LA REPULIQUE DU SENEGAL




Son...
Ami Kane on November 20, 2012 (01:19 AM) 0 FansN°:7
idy il me fait rire.

Quand je pense à son discours de campagne et son anecdote de la dalle...

balaa ngay douguou si nék bi kholal ndakham dalbi dueugueurneu


aaaaaaaaaaaaaaah dallebi nak bou dalé sa kaw banga daanou dinga kham ndakhame dalle diaronenako...

aaaaaaaaaaah moytoulma dalbi aaaaaaaaaaaaah dalbi....

c drôle
FANS CHICAGO USA on November 20, 2012 (01:36 AM) 0 FansN°:8
IDY NE RECULE PAS NOUS ALLONS LE FAIRE RECULER , S IL AVAIT UN PEU DE VERGOGNE IL N ALLAIT JAMAIS MARCHER DERRIERE MACKY QUI AVEC WADE L AVAIENT MIS EN PRISON . QUELQUE SOIT LES CIRCONSTANCES C EST VPOUR NOUS ICI QUI ETIONS AVEC LUI L ONT ABANDONNE , IL NE PEUT PLUS NOUS CONVAINCRE NI LUI NI NIASS , DIEYE ENCORE MOINS MACKY . WE LOOK FOR ANOTHER CANDIADT THAT WILL BE ABLE TO MANAGE THIS COUNTRY BETTER , IL MUST BE HONEST TOO DON T INSISTE MAYBE FALL WILL BE THE BEST THAT WE HAVE TO LOOK AT WITH CARE FOR SENEGAL
Buju Banton on November 20, 2012 (10:37 AM)0 FansN°: 2236472
Idy est un nain donc il a besoin de BEAUCOUP reculer avant de sauter. N'empeche il a du mal a bien jauger le gouffre qui l'attend avant son saut.

Ce Nain a des ambitions inversement proportionnelles a son garot et il ne sera JAMAIS president du Senegal. Meme Youkhou Ndour a plus de chance que lui d'acceder a la marionetterie supreme.

Salam
Véritéééééééé on November 20, 2012 (12:01 PM)0 FansN°: 2236825
idrissa seck et Tanor dieng ont fait des elections présidentielles avec deux defaites: ils doivent prendre leur retraite, les senegalais ne les aiment pas. Niasse il est fini.

mamadou diallo tekki, futur président. tête pleine, tête bien faite, humble et patriote et pas voleur comme idy.
Mamadou Antabar Seck on November 20, 2012 (02:27 AM) 0 FansN°:9
Dénoncer EIFFAGE Senegal!!!!
J´attire votre attention et celle de l´Etat du Sénégal sur la situation d'exploitation des travailleurs privés par EIFFAGE Senegal!!!! J´attire surtout l´attention du Premier Ministre sur cette situation.
Je suis un transporteur qui a 4 camions qui travaillent pour EIFFAGE-Sénégal, mais cela fait 5 mois que je cours derrière mon argent. Pour qu´ils émettent des chèques, c´est un véritable parcours de combattant et puis EFFAGE émet les chèques au compte goutte, pendant que nos employés contractent des dettes ou harcèlent les propriétaires de camion pour être payé. En plus, tous les pointeurs du chantier de Rufisque demandent une commission au su et au vu de tout le monde. S´ils te payent 1 million, tu devras les donner 80.000 Fcfa sans oublier les taxes que tu devras ensuite payer a l´État sénégalais (environ 100.000 sur les 1 million). Comment dans ce bourbier on peut encourager le privé a travailler au Sénégal dans cette totale corruption. A l'heure de la bonne gouvernance, EIFFAGE nous pompe l´air a la RTS (avec une publicité à outrance montrant aux Sénégalais qu´ils travaillent bien) alors qu´ils exploitent les gens du privé, les payant à peine et font des magouilles. La direction devrait changer les pointeurs de la Plateforme de Rufisque qui sont tous des corrompus et vivent de commissions. On vient de m´informer que le pointeur principal est parti en vacances ou en congé laissant des centaines de...
ANCIEN REWMISTE Dépité on November 20, 2012 (05:30 AM) 0 FansN°:10
IDY EST MORT POLITIQUEMENT . MOI J AI QUITTE LE REWMI CAR J AI DECOUVERT LE VISAGE TORTUEUX DE IDY !
IDY EST MORT POLITIQUEMENT . MOI J AI QUITTE LE REWMI CAR J AI DECOUVERT LE VISAGE TORTUEUX DE IDY !
IDY EST MORT POLITIQUEMENT . MOI J AI QUITTE LE REWMI CAR J AI DECOUVERT LE VISAGE TORTUEUX DE IDY !
IDY EST MORT POLITIQUEMENT . MOI J AI QUITTE LE REWMI CAR J AI DECOUVERT LE VISAGE TORTUEUX DE IDY !
IDY EST MORT POLITIQUEMENT . MOI J AI QUITTE LE REWMI CAR J AI DECOUVERT LE VISAGE TORTUEUX DE IDY !

IDY EST MORT POLITIQUEMENT . MOI J AI QUITTE LE REWMI CAR J AI DECOUVERT LE VISAGE TORTUEUX DE IDY !

IDY EST MORT POLITIQUEMENT . MOI J AI QUITTE LE REWMI CAR J AI DECOUVERT LE VISAGE TORTUEUX DE IDY !
IDY EST MORT POLITIQUEMENT . MOI J AI QUITTE LE REWMI CAR J AI DECOUVERT LE VISAGE TORTUEUX DE IDY !
IDY EST MORT POLITIQUEMENT . MOI J AI QUITTE LE REWMI CAR J AI DECOUVERT LE VISAGE TORTUEUX DE IDY !

IDY EST MORT POLITIQUEMENT . MOI J AI QUITTE LE REWMI CAR J AI DECOUVERT LE VISAGE TORTUEUX DE IDY !

IDY EST MORT POLITIQUEMENT . MOI J AI QUITTE LE REWMI CAR J AI DECOUVERT LE VISAGE TORTUEUX DE IDY !

IDY EST MORT POLITIQUEMENT . MOI J AI QUITTE LE REWMI CAR J AI DECOUVERT LE VISAGE TORTUEUX DE IDY !

IDY EST MORT POLITIQUEMENT . MOI J AI QUITTE LE REWMI CAR J AI DECOUVERT LE VISAGE TORTUEUX DE IDY !

IDY EST MORT POLITIQUEMENT . MOI J AI QUITTE LE REWMI CAR J AI DECOUVERT LE VISAGE TORTUEUX DE IDY !


IDY EST MORT POLITIQUEMENT . MOI J AI QUITTE LE REWMI CAR J...
NOUVEAU REWMISTE convaincu on November 20, 2012 (08:37 AM)0 FansN°: 2236052
Parti Rewmi : De la terre honnie à la terre promise (Khalifa Sankaré)
Dimanche 18 Novembre 2012 - 21:07
« Au fond d’un trou ou d’un puits, il arrive qu’on aperçoive les étoiles». Ces propos d’Aristode sont une fois de plus vérifiés.

Après avoir reçu beaucoup de mails, discuter avec beaucoup de personnes qui m’ont approché suite à ma contribution du 21 Octobre 2012, je me suis résolu à entrer en politique et à travailler d’arrache pied pour le parti politique dirigé par Idrissa SECK ancien Premier Ministre du Sénégal.


Ce choix ne découle pas d’un coup de tête. Il est la résultante d’une profonde réflexion.

Il arrive que l’on se trompe sur les hommes. Les préjugés aidant, la vraie nature des uns et des autres peut être tronquée, une fausse image collée à la peau d’honnêtes citoyens. Abdoulaye Wade a tenté de détruire politiquement Idrissa SECK. « (…) ce ne sera jamais Idrissa Seck, qu’il le comprenne » disait-il le 1er Mars 2007 lors d’une conférence de presse faisant allusion à son successeur. Il s’est donné tous les moyens pour ternir son image et retarder son évolution politique. Les erreurs humaines aidant, il y est presque parvenu. Il m’a beaucoup influencé comme je le disais dans ma dernière contribution.

Aujourd’hui il ne fait aucun doute qu’Idrissa Seck donne une autre image de lui. Des sénégalais (dont moi-même), hier très sceptiques en ce qui le concernait, sont aujourd’hui convaincus qu’il est l’un des rares hommes politiques capable, grâce a son parcours politique, son caractère de leader et son entourage d’une certaine expertise, de sortir le pays du gouffre.

Je ne tourne pas la page Macky Sall qui vient à peine de commencer. Mais, les tâtonnements, tergiversations et autres éternels recommencements, montrent qu’il ne s’était pas préparé à prendre le pouvoir. Si cela persiste, que les sénégalais sachent, qu’une vraie alternative existe. Hier terre d’exile des abandonnés du PDS et d’autres patriotes sans précédents politiques, Rewmi est devenu la terre promise. La terre où repose ce qui reste d’espoir au peuple sénégalais. La terre d’hommes et de femmes de conviction. La terre des compétences et des vertus. La terre de la justice et des valeurs républicaines.

En marge de la visite rendu au journaliste Kambel Dieng alité suite à l’agression de policiers, le Jeudi 10 Juillet 2008, Idrissa Seck déclarait « Rewmi se situe au bord de la droiture et pas de la tortuosité. Rewmi est libérale et nos convictions libérales ne dépendent de personnes. Elles sont ancrées dans notre foi en l’individu. Je viens de le rappeler : chaque individu est investi d’une dignité fondamentale, dont la défense et la protection méritent qu’on sacrifie même sa vie et d’un ensemble de droits et de libertés à partager et dont la jouissance doit être permise librement, tant que cela ne génère pas de nuisances pour autrui (…) Nous sommes totalement fidèles à cette mission. ». Sa dernière sortie (le lendemain de la Tabaski) se voit justifier par la position constante d’un homme qui n’a jamais varié dans ses positions. « Le monde est vieux mais l’avenir sort du passé ».


Au moment où l’on parle de faire revenir l’éthique en politique, Idrissa Seck, l’homme politique le plus constant dans « la défense et la protection » des intérêts des sénégalais et ceci dans la dignité et la droiture, est le meilleur choix. Le choix de l’espoir !!

J’ai alors décidé d’adhérer à Rewmi.

Khalifa Sankare
Ingénieur Financier
Dieupeul III, Dakar
khalifasankhare@gmail.com
A.NDIAYE on November 20, 2012 (08:42 AM)0 FansN°: 2236063
VOUS RÊVEZ IL NE SERA JAMAIS PRÉSIDENT
A.NDIAYE on November 20, 2012 (08:40 AM) 0 FansN°:11
IL NE SERA JAMAIS PRESIDENT
Tapha777 on November 20, 2012 (09:00 AM)0 FansN°: 2236107
Mon ami ce que tu dis c grave. tu n'es pas Dieu et on ne dit jamais ,jamais en politique.
BADOLO on November 20, 2012 (09:59 AM) 0 FansN°:12
moi meme je disais à l'époque que Macky ne sera jamais président dans ce pays et voila, je me suis trompé.
pour ce qui est de Idy, analysons franchement la situation de ce pays et les hommes politiques qui prétendent nous diriger. je pense qu'il a le meilleur profil.
mais les gens comme Ousseynou Gueye et Yankhoba Diattara doivent faire profil bas car ils font parti de ceux qui ont causé la perte de Idy. de vrais nuls, profitards et manipulateurs
ANCIEN REWMISTE  on November 20, 2012 (10:19 AM) 0 FansN°:13
IDY MOME EST FINI POLITIQUEMENT.

IL NE SERA JAMAIS PRESIDENT CAR IL A ETALE AU GRAND JOUR SES LACUNES.

IDY PARLE BIEN MAIS IL EST TROP NUL EN STATEGIE. :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 

IDY MOME EST FINI POLITIQUEMENT.

IL NE SERA JAMAIS PRESIDENT CAR IL A ETALE AU GRAND JOUR SES LACUNES.

IDY PARLE BIEN MAIS IL EST TROP NUL EN STATEGIE. :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
IDY MOME EST FINI POLITIQUEMENT.

IL NE SERA JAMAIS PRESIDENT CAR IL A ETALE AU GRAND JOUR SES LACUNES.

IDY PARLE BIEN MAIS IL EST TROP NUL EN STATEGIE. :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
IDY MOME EST FINI POLITIQUEMENT.

IL NE SERA JAMAIS PRESIDENT CAR IL A ETALE AU GRAND JOUR SES LACUNES.

IDY PARLE BIEN MAIS IL EST TROP NUL EN STATEGIE. :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 

IDY MOME EST FINI POLITIQUEMENT.

IL NE SERA JAMAIS PRESIDENT CAR IL A ETALE AU GRAND JOUR SES LACUNES.

IDY PARLE BIEN MAIS IL EST TROP NUL EN STATEGIE. :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 

IDY MOME EST FINI POLITIQUEMENT.

IL NE SERA JAMAIS PRESIDENT CAR IL A ETALE AU GRAND JOUR SES LACUNES.

IDY PARLE BIEN MAIS IL EST TROP NUL EN STATEGIE. :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Sois disant ancien rewmiste on November 20, 2012 (13:38 PM)0 FansN°: 2237098
sois disant ancien rewmiste , tu mens comme tu respires . tu n'as jamais été rewmiste .
Au rewmi nous sommes de gorr des nobles , on ne connais pas la trahison ni la transhumance .
Nous sommes et nous serons toujours avec Idrissa Seck
Laskha on November 20, 2012 (11:26 AM) 0 FansN°:14
Je suis pas avec Idy mais les gars de l'Apr lui doivent au moins du respect car n'eut été son soutien sans réserve à Macky, la tâche aurait été plus compliquée. Donc franchement ce tir groupé contre Idy ne se justifie pas bien que ce dernier ait maintenu logiquement ses ambitions présidentielles.
Rewmi lib6 on November 20, 2012 (12:36 PM) 0 FansN°:15
pourkoi tout le ,onde sait en ame et conscience ke idi est l homme providentiel pour le sénégal et on a du mal a l accepter. souvenez simplement de sa déclaration de politique général kan il été 1er ministre.et soyons honnete avec nous meme.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).