Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Palais Présidentiel : Sitor Ndour indésirable !

Single Post
Palais Présidentiel : Sitor Ndour indésirable !

Le tout nouveau ministre, porte-parole du Président de la république, n’est pas la bienvenue au Palais présidentiel. Sitor Ndour est considéré comme « un traître » par les faucons du Palais, qui « travaillent » le Président, pour que sa nomination soit annulée.

Le Palais présidentiel est sens dessus-dessous. Car, depuis la nomination de Sitor Ndour au poste de ministre conseiller, porte-parole du président de la république, des voix, et non des moindres, s’élèvent pour protester contre une telle « forfaiture ». 
   
  
De sorte que certains ministres conseillers refusent même de le recevoir dans leur bureau, jurant de lui faire sa fête, si l’idée lui trottait dans la tête, de venir leur dire bonjours. « Je ne peux pas accepter la présence aux côtés du chef de l’Etat, d’une personne qui a trahi quatre fois de suite le président de la République ». Tel est le propos d’un des grands faucons du Palais, qui préfère pour le moment garder l’anonymat. Ce dernier rappelle que Sitor a d’abord été avec Serigne Diop, quand ce dernier avait claqué avec fracas la porte du Pds, avant de revenir dans les prairies bleues. Ensuite, il rejoindra Ousmane Ngom au Parti libéral sénégalais, où il ne ratait jamais l’occasion de jeter le discrédit sur Me Wade et le Pds. Il récidivera par la suite avec Idrissa Seck, qui l’accueillera à Rewmi ; avant, enfin, de filer le parfait amour avec Macky Sall. « C’est pour ces raisons que je ne peux pas accepter qu’il rejoigne le Pds, à plus forte raison occuper le poste de ministre-conseiller, et de surcroît, le titre de porte-parole du président de la République. Ce n’est pas sûr », fulmine ce grand faucon, qui ne rate jamais l’occasion de dire ses vérités à qui veut l’entendre. « Sitor, qui a soutenu être l’auteur de la victoire de Macky Sall à Fatick, a convaincu Me Wade par le biais de cet argument », poursuit ce faucon du Palais. Qui ajoute que l e « traître » prétend, rendre le Sine Bleu d’ici 2009. Alors que, soutient notre interlocuteur, « il n’est même pas capable de faire gagner le Pds dans la rue où il habite. Il a trompé le président de la république ; et cela, nous ne l’accepterons pas ». Aux dernières nouvelles, l’on nous apprend que le doute commence à persister dans l’esprit du Président de la république, qui, selon certaines indiscrétions, pourrait rapidement revenir sur sa décision de nommer Sitor à ce poste. Si un tel revirement se produisait, les militants de l’Apr vont à coup sûr, rire sous cape.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email