Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PAPE MOR NDIAYE, DE LA GÉNÉRATION DU CONCRET : « Karim Wade ne cherche pas à diriger le Pds »

Single Post
PAPE MOR NDIAYE, DE LA GÉNÉRATION DU CONCRET : « Karim Wade ne cherche pas à diriger le Pds »

Le président du Mouvement d’Appui à l’Action de Karim, une entité qui se réclame de la Génération du concret (Maak-Gc), a levé un coin du voile sur les relations entre le Pds, au pouvoir, et le mouvement que dirige le fils du président Wade. Hier, lors de leur rencontre consacrée au bilan d’étape, après deux ans d’existence du Maak-Gc, M. Pape Mor Ndiaye a saisi l’occasion pour revenir sur les objectifs de la Génération du concret et de son leader.
 
« Karim ne cherche pas à diriger le Pds », a-t-il laissé entendre, répondant à l’interpellation des journalistes. La différence, selon lui, entre le Pds et la Génération du concret, réside sur le fait que les souteneurs du fils Wade n’ont aucun objectif de positionnement, ni ne répondent à aucune tendance. Contrairement au Pds qui, à en croire le directeur de la Décentralisation, est miné par des querelles internes dans toutes les régions pour des questions de leadership. «Certains cadres du parti, responsabilisés par Wade, sortis de l’ombre, n’obtempèrent plus aux directives du Secrétaire général national et n’écoute plus que leurs intérêts, installant ainsi l’instabilité et l’insécurité autour du président », fustige-t-il.
Face à une telle situation, le proche de Karim pense qu’il faut « repenser le Sopi original » en fonction des défis actuels. Selon Pape Mor Ndiaye, pour conduire les changements, l’œuvre de Me Wade a besoin d’être « sécurisée. » C’est en cela que s’activent les membres du Maak-Gc, qui revendiquent d’être une « réserve politique sécurisée derrière Karim à l’écoute de Wade. » Au sujet de son plan d’action, le Maak-Gc entend, entre autres ambitions, implanter et massifier le mouvement dans toutes les régions du Sénégal et dans la Diaspora et mettre en place une commission scientifique capable de faire des propositions sur les politiques sectorielles et les défis de l’émergence. D’ailleurs, les souteneurs de Karim Wade projettent de faire une démonstration de force en novembre prochain, pour « rendre un vibrant hommage à leur leader. »  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email