Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Parti islamique sénégalais - Proche de Ben Laden : Mamour Fall, l’imam de Carmagnola, crée son parti

Single Post
Parti islamique sénégalais - Proche de Ben Laden : Mamour Fall, l’imam de Carmagnola, crée son parti
Exclu d’Italie en novembre 2003, pour ses prêches violentes contre l’Occident et les « ennemis » de l’Islam dans une mosquée de Lombardie, Imam Mamour Fall vient de rompre d’avec un principe de la Constitution de notre pays, en créant un parti politique dénommé Parti islamique sénégalais. Et, à travers un site web, l’imam de Carmagnola invite les musulmans à aller en guerre contre les « impies » au premier rang desquels, il met les Etats-Unis et Israël.

Lui-même admet que la reconnaissance de son parti par l’Etat du Sénégal ne sera pas chose aisée, mais dit avoir les moyens de se faire accepter par les musulmans. Le Parti islamique sénégalais (Pis) est donc né. Son leader, Imam Abdou Khadr Mamour Fall (celui qui, en 2003, a été exclu d’Italie pour ses propos acides contre l’Occident), a visiblement opté pour l’endoctrinement par Internet.

C’est sur la Toile qu’il fait passer des messages de cette tonalité : « La honte de la défaite de l’administration Judéo-Croisée ne peut être cachée de personne avec la reconnaissance du Pentagone lui-même et de son chef ».

L’imam de Carmagnola donne des chiffres effarants sur l’ « échec » des troupes américaines en Irak. Il évalue les pertes en vies humaines à plus de 4000 tués et avance que « plus de cinq mille soldats ont déserté du service militaire et beaucoup d’entre eux seront jugés ». Sur les conséquences économiques de l’invasion irakienne, Mamour Fall déclare que celle-ci a été pour beaucoup dans la récession de l’économie américaine.

Car, de 50 milliards de dollars prévus comme budget, on en est arrivé à 600 milliards, selon le patron du Pis. Lequel soutient, en outre, que « le ciblage des puits de pétrole et les résultats de l’invasion ont contribué à l’augmentation des prix du pétrole et aux records atteints, et il en a résulté des problèmes majeurs pour les grandes banques mondiales en augmentant les taux d’intérêts pour soutenir la croissance économique, et le résultat est l’effondrement des valeurs réelles de l’immobilier et les caractéristiques du phénomène de régression sont claires ».

Imam Fall n’a pas manqué de qualifier la rencontre de l’Oci qui s’est tenue récemment à Dakar, de sommet de « hamr » - alcool en arabe – et de la prostitution. Il a par ailleurs salué les attaques terroristes à Nouakchott contre l’ambassade d’Israël.

AS/FC



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email