Patrimoine: Créateur d’Itoc et actionnaire à Oryx, Niasse gagnerait 5 milliards par an

  • Par : SenewebNews | Le 21 février, 2013 à 12:02:44 | Lu 27030 fois | 102 Commentaires
content_image

Patrimoine: Créateur d’Itoc et actionnaire à Oryx, Niasse gagnerait 5 milliards par an

Moustapha Niasse a bel et bien déclaré son patrimoine. En effet, le Président de l’Assemblée nationale s’est soumis à cet exercice depuis le 25 janvier 2013. Le document est d’ailleurs sur la table du Conseil constitutionnel, mais n'a pas encore été validé. Et à en croire nos confrères de La Tribune, « Niasse vit des subsides du pétrole depuis sa première traversée du désert en 1984. Il entretient un train de vie grâce principalement aux revenus octroyés par une compagnie pétrolière et une autre internationale dans le même domaine, Oryx et Itoc ». Le journal croit savoir que Moustapha Niasse est celui qui a crée International trading oil and commodities (Itoc). Il est actionnaire à Oryx qui est la 40ème compagnie pétrolière mondiale. L’ancien Premier ministre y gagnerait 5 milliards par an, selon toujours La Tribune, qui cite le livre du journaliste Souleymane Jules Diop, Wade l'avocat et le diable, publié en 2007. Ouvrage dans lequel l'auteur soutient que « Moustapha Niasse dépense en moyenne 100 mille F Cfa par jour pour sa seule maison de Fann. Il tirait directement de ses ressources pétrolières 25 millions Fcfa qu’il distribuait à son personnel politique, en moyenne 500 mille F Cfa chacun ».


En revanche, nos confrères de La Tribune ne précisent pas si ces informations publiées dans le livre, sont encore d'actualité, ou si le patrimoine a évolué, si toutefois les informations sont avérées.


SenewebNews

Commentaire (28)


Ouss En Février, 2013 (12:26 PM) 0 FansN°: 1
Ils se sont tous enrichi sur la tête des pauvres sénégalais ...........la chance appartient à ceux qui se lèvent tôt ....ils reste que des miettes maintenant .........ce monsieur doit quitter la scène politique pour de bon .....depuis s'engorger il est la
Appartement En Février, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°: 1
cherche appartement 2 chbres + salon dans les zones hlm, ouagou niaye, niary tally, castor, dieuppeul. contact « [email protected] »
Gazette En Février, 2013 (13:05 PM) 0 FansN°: 2
accusations contre moustapha niasse

samuel sarr récidive

mardi 19 janvier 2010


samuel sarr a décidément une dent contre moustapha niasse. le tonitruant ministre de l’energie revient à la charge contre le secrétaire général de l’alliance des forces patriotiques (afp), qu’il accuse encore une fois d’avoir fait fortune dans le pétrole que le nigeria livrait, d’après lui, au sénégal et d’avoir profité de fonctions pour s’enrichir.


en faisant face à la presse ce 18 janvier, m. sarr a réitéré les accusations qu’il avait tenues à l’encontre du leader de l’afp. « moustapha niasse a fait fortune dans le pétrole et ce n’est pas à keur madiabel où, d’après lui, on mange des cailloux, qu’il a hérité de son premier puits de pétrole. nous savons aussi bien que lui qu’il n’est pas né, loin s’en faut, avec une cuillère en or dans la bouche. nous savons aussi bien que lui, que sa formation académique et sa carrière professionnelle n’ont aucun lien avec la géologie, les hydrocarbures et le pétrole. nous ne savons pas à quel titre, un conseil d’administration de toronto viendrait chercher son représentant à keur madiabel si celui-ci n’est pas un riche héritier, encore moins, un parfait connaisseur du pétrole », a persisté l’ex-directeur de la sénélec. selon ce dernier, l’enfant de keur madiabel aurait profité de ses fonctions de commis de l’administration pour faire « une accumulation primitive de capitaux ». « moi, je ne suis pas un commis de l’etat qui a profité de son carnet d’adresse en étant ministre des affaires étrangères ou même représentant du secrétaire général des nations unies pour s’octroyer des permis ou autres », a ajouté sur un ton ironique samuel sarr.

cette énième attaque du ministre de l’energie fait suite à la réplique du premier chef de gouvernement sous l’alternance. moustapha niasse avait balayé d’un revers de main les accusations « fallacieuses » de m. sarr en déclarant n’être jamais intervenu dans les transactions énergétiques du sénégal. lors de cette même rencontre de clarification, m. niasse avait accusé le ministre de l’energie de s’être débiné en trouvant refuge à touba suite à une sommation adressée par lui.

lagazette.sn
Liberez Ndongo Diaw En Février, 2013 (13:18 PM) 0 FansN°: 3
mouvement de soutient des etuidiants de l’ucad pour la liberation de monsieur ndongo diao

face à l’injustice se défendre devient un droit inaliénable mais aussi à face une injustice exercée sur une personne innocente la défendre un devoir. c’est pourquoi en tant que étudiants de l’ucad (université cheikh anta diop de dakar), en parfaite collaboration avec les écoles et instituts notamment itecom et ensud, nous nous sommes levés pour dire non à l’incarcération arbitraire de l’ex dg de l’artp ndongo diao, qui est une personne d’une probité morale irréprochable et ayant beaucoup contribuée au développement de son pays en tant que dg de l’artp par le biais d’un chiffres d’affaires de 17 milliards en moyenne par mois.
aujourd’hui il a été limogé de son poste puis incarcéré injustement par le nouveau régime et sa justice au ordre, qui s’auto glorifie à suffisance d’une rupture déclarative et non réelle. après huit mois de détention, il est entendu par le juge d’instruction puis par la chambre d’accusation en ces termes rapporté par la presse« en effet selon des sources judiciaires l’avocat général abdou karim diop, avait rédigé un premier réquisitoire infirmant l’ordonnance du doyen des juges d’instruction, mawa sémou diouf, qui avait refusé, la liberté provisoire à ndongo diao ». en claire le représentant du parquet général « était disposé à ce que l’ex dg de l’artp obtienne la liberté provisoire qu’avaient demandé ses conseils. un réquisitoire fait bien avant la tenue, vendredi dernier de l’audience devant la chambre d’accusation. des sources judiciaires renseignent que ce dit « réquisitoire a été changé en catimini à la dernière minute et remplacé par un autre défavorable à la libération de ndongo diao ».selon les mêmes sources l’agent judicaire de l’etat, représentant la partie civile dans cette affaire a soutenu qu’il ne réclame pas de dommages et intérêts car dit-il « le dossier est vide », « c’est un non événement » ce qui lui a valu malheureusement son poste quelques jours après. mais une « note mystérieuse, venue d’on ne sait ou, transmise à un des magistrats, ainsi qu’un coup de fil, en pleine séance, venu également de l’extérieur ont changé la donne » d’aucun soupçonne la mainmise de la chancellerie.
a la lumière de toutes ces considérations, ne pensez-vous pas qu’il est temps de dire stop à l’injustice ? car un adage disait « l’orsque le mal a toutes les audaces la verite doit avoir toutes les courages afin d’y remedier » ? c’est pourquoi en tant que intellectuels et futur dirigeants de ce pays, nous étudiants de l’ucad nous disons non à la détention arbitraire de l’otage politique ndongo diao qui a beaucoup fait pour sa patrie.
Gorgorlu5 En Février, 2013 (20:30 PM) 0 FansN°: 4
foutez la paix a moustapha niasse. il a beaucoup bosseb et a occupe de hautes fonctions sous tous les gouvernements senegalais. il a investi son argent et son savoir, et qui investi,prevoit des benefices et des pertes. dans on cas,son investisssement a ete fructueux. lui,au moins,a aide des senegalais et ne le crie pas sous tous les toits;il n'a pas detourne ou vole comme certains voleurs du pati destructeur du senegal sous le couvert de ali baba wedi. moustapha pour la presidence senegalaise.
Question ? En Février, 2013 (12:26 PM) 0 FansN°: 2
Question à un musulman :





Voudrais-tu avoir l’immense et extrême amabilité de me dire,

(même approximativement si tu veux) combien de fois le verbe «AIMER»

figure dans le Coran ?



Et, si possible, le numéro de la Sourate … dans laquelle «aimer» est cité ?



Je te remercie beaucoup d’avance, tout en te précisant que ta réponse sera

diffusée sur internet mais sans citer ton nom, ne t’inquiète pas !



Tu ne peux pas répondre ?!



Alors, je vais répondre à ta place :

Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois

Celui de «SUPPLICE » 12 fois

«INFIDÈLE» revient 47 fois

Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois

Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois

«MÉCRÉANT» 155 fois

et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…



Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.



Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman ……..mais chrétien !!!!
Buju Banton En Février, 2013 (13:34 PM) 0 FansN°: 1
@question?

vas plus loin dans ta reflextion et tu comprendras que islam et christianisme sont donc les theses et antittheses d'une meme religion...

amour/guerre, bien/mal, ying/yang, male/femelle, soleil/lune, nuit/jour...

l'islam a ete cree dans un but tres precis, de meme que le christianisme.

a bientot
Mass En Février, 2013 (13:56 PM) 0 FansN°: 2
sourate 5 : al-ma-idah (la table servie) :

"82. tu trouveras certainement que les juifs et les associateurs sont les ennemis
les plus acharnés des croyants. et tu trouveras certes que les plus disposés à
aimer les croyants sont ceux qui disent : “nous sommes chrétiens.” c'est qu'il y
a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil."
@question  En Février, 2013 (14:35 PM) 0 FansN°: 3
c pas vrai dieua dit iza akhbaptouhou kounetou
ya bel et bien le verbe aimé ds le corant menteur
Muslimin En Février, 2013 (14:49 PM) 0 FansN°: 4
un musulman qui ne reconnais pas les autres messagers et prophete monotheistes incluant jesus fils de marie n'est pas un musulman.
une sourate du coran est consacree a la vierge marie pour ton info. maintenant a toi ta religion et a moi la mienne.
je respecte la thorah et l'evangile originelle et donc je m'interdit tout commentaire blasphematoire.
tu comprendra cela le jour du jugement ou peut etre avant si dieu te remet sur le droit chemin.

salamoun al moursaline...google cette formule et tu comprendra
Athée En Février, 2013 (15:44 PM) 0 FansN°: 5
ce que vous venez de dire monsieur/madame est tellement erroné, car le terme aimer et ses dérivés ainsi que leurs synonymes figurent dans le coran plus de 84 fois.
je vais vous donner quelques exemples puisque vous les avez demandés:
1- sourate 2:la vache: parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'allah, des égaux à lui, en les aimant comme on aime allah. or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'allah.
verset 165.
2- sourate2: la vache: allah n'aime pas les transgresseurs !
verset 190.
3- sourate3: la famille d’imran: vous n'atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. tout ce dont vous faites largesses, allah le sait certainement bien.
verset 92.
4- sourate3: la famille d’imran: combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'allah. ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. et allah aime les endurants.
verset 146.
5- sourate 12: josèphe: et dans la ville, des femmes dirent : “la femme d'al-azize essaye de séduire son valet ! il l'a vraiment rendue folle d'amour. nous la trouvons certes dans un égarement évident.
verset 30.
D En Février, 2013 (18:05 PM) 0 FansN°: 6
lekoum dinou koum walyadini si tu ne comprends pas je t expliq (ocup toi de t bible fabriqué é laisses nous trankil)
cabroooonnnnnnnnnnnn
Erratum En Février, 2013 (18:10 PM) 0 FansN°: 7
merci de ton interpellation quelque maléfique et diabolique qu'elle soit. elle est la preuve que la haine et la bêtise naissent de l'ignorance et dressent les hommes les uns contre les autres. dans le saint coran dieu dit qu'il est amour, c'est l'un de ses 99 noms cités dans le très saint coran: al waddoud.

ensuite lorsque le prophete sws appelle et prêche, il dit aux hommes sourate 3 ali imrane ( la famille de la sainte vierge marie) verset 31:" 31. dis : "si vous aimez vraiment allah, suivez-moi, allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. allah est pardonneur et miséricordieux." rien que dans ce verset le mot aimer revient 2 fois. le mot paix "salam" est aussi un nom de dieu au meme titre que allah.
un modeste talibé de cheikh al islam.
Nome En Février, 2013 (18:17 PM) 0 FansN°: 8
aimer n'est pas simplement religieux, mais humain...l'etre humain est également amour, l'amour est un bien commun partager par toutes les cultures quelque soit leur religion, que ça soit les boudhistes, les athées, les paiens, les juifs, les chretiens , les musulmans, on a en commun l'amour. on aime notre dieu, notre religion, nos prophètes, nos parents, nos femmes, nos enfants, nos amis, nos voisins, nos prochains, nos compatriotes, la nature, les animaux, la beauté... l'islam n'est qu' amour et respect. dire qu' aimer n'est pas cité dans le coran, c'est méconnaître le coran.
au lieu, d'opposer les 3 religions du livre, il faudra chercher ce qui les rapproche, et seules les personnes capables d'amour en sont capables. il ne faut pas oublier que le judaisme, le christianisme , et l'islam ont le même fondement. d'après 'obâda, le prophète mohamed (psl) a dit: quiconque témoignera qu'il n'y a pas de divinité en dehors de dieu, l'unique, n'ayant pas d'associés; que mahomet est son adorateur et son envoyé; que jésus est l'adorateur de dieu, son envoyé, son verbe jeté dans le sein de marie et une émanation de dieu; que le paradis est une vérité, que l'enfer est une vérité, dieu le fera entrer dans le paradis quelles qu'aient été ses oeuvres." (ibid. ch 47). a toi qui as posé cette question que la paix soit avec toi, en tant que sénégalais et musulman, je t'envoie à toi et à ta famille beaucoup d'amour.
Shop En Février, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°: 3
mokko liguey ce son argent
Ib En Février, 2013 (12:35 PM) 0 FansN°: 4
vraiment reprocher les autres et que sur le dos du pays il y a des gens qui enrichi, Niass est la personne a auditionné et mettre en prison
Maïmoune En Février, 2013 (12:36 PM) 0 FansN°: 5
Nous devons tous nous réjouir qu'un de nos compatriotes gagnent autant d'argent honnêtement depuyis trant d'années. Les Sénégalais n'éprouvent, par leur cuilture, ni jalousie ni envie quand ils vivent avec des amis, parents ou proches plus riches qu'eux. Nous lui souhaitons de vivre heureux avec sa famille pendant de longies années. Ce monsieur que je n'ai vu qu'une seule fois m'a paru, après échanges de politesses entre frère, être bien équilibré .
Mmm En Février, 2013 (12:39 PM) 0 FansN°: 6
À peine avez fini d'écrire ce message que des centaines de tes frères ont rejoint ce que vous essayer avec difficulté de diaboliser.Osez taper conversion à l'islam sur Google mon ami et vous verrez la force de l'islam. :up:  :up:  :up: 
Baol Baol En Février, 2013 (12:48 PM) 0 FansN°: 1
niasse et maky sont les plus grands voleurs de ce pays c est eux qui devraien aller en prison
Paixsurvous! En Février, 2013 (13:39 PM) 0 FansN°: 2
d'après le coran, "vous (musulmans) entendrez et subirez beaucoup de mal et de calomnies venant des mécréants" ...alors laissons le chien aboyer!
Www Asfiayahi.org En Février, 2013 (12:46 PM) 0 FansN°: 7
fen rekh seneweb....la radio al bayan tidiane...fen rekh seneweb
Bon En Février, 2013 (12:48 PM) 0 FansN°: 8
It's what they want you to believe !

La campagne commence . Niass etait déja riche avant de se pointer dans la rue avec ses enfants pour un poste de président à l'assemblée nationale .

il faut arreter ! Le gars s'il gagnait 5 milliards par an il n'a pas besoin d'être à l'assemblée pour aider le sénégal à se développer.

d'ailleurs il a monayé sa popularité en 2000 pour un poste de ministre.

C'est un voleur comme nous les autres sénégalais . Mais il fait à la bernard Tapis . Un voleur qui recherche de la reconnaissance du peuple.



Wassalama
@bon En Février, 2013 (16:06 PM) 0 FansN°: 1
il ne touchait pas son salaire de premier ministre en 2000. il donnait ca aux etudiants, les bourses moustapha niass. il faut laisser ce monsieur.
Toune En Février, 2013 (12:58 PM) 0 FansN°: 10
vraiment kéne waroul critiké youssou ndour avec le peu qu'il a il le partage avec pas moins de 400 sénégalais et ces niass avec leur bateau de millard qu'est ce qu'ils ont faits pour ce pays hana kaye ils continuent a senrichir sur le dos des population  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Si Sam Sarr Avait Raison  En Février, 2013 (13:01 PM) 0 FansN°: 11
EN 2010

Samuel Ahmet Sarr n’a pas manqué d’énergie hier, pour descendre en flammes le leader de l’Alliance des forces de progrès. Le ministre de l’Energie s’est épanché à souhait dans des diatribes contre Moustapha Niasse dont il dit attendre de pied ferme une sommation.



La rencontre du ministre de l’Energie, Samuel Ahmet Sarr avec la presse, hier, sur la stratégie du secteur de l’Energie, a été l’occasion pour flinguer Moustapha Niasse. «Après la sortie hasardeuse et malheureuse de M. Niasse», selon ses propres termes, Samuel dit être en droit de «réajuster le débat et de remettre les choses sur leur orbite de cohérence». Et c’est pour rappeler, indigné, que Moustapha Niasse avait dit urbi et orbi «qu’il m’avait servi trois sommations et je m’étais réfugié à Touba». Sur ce point, le ministre interpelle le patron de l’Afp : «Pourquoi après vos sommations, vous attendez six mois pour accepter des excuses qui ne vous ont jamais été présentées, alors que vous aviez la latitude de saisir les tribunaux ?» Et Samuel Sarr d’insister : «Je n’ai pas peur de M. Niasse, j’attends de pied ferme sa sommation. Il me connaît et je le connais bien. Moustapha Niass sait ce dont je suis capable. Je ne suis pas un commis de l’Etat qui a profité de son carnet d’adresse pour s’octroyer des permis. Nous nous connaissons entre le Gabon, la Rdc et le Nigeria. Niasse a fait fortune dans le pétrole. Il n’a qu’à remercier Abacha, Kérékou et autres. Il sait de quoi je parle.» Depuis 1972, rappelle Samuel Sarr, le Nigeria, après le choc pétrolier, a décidé d’octroyer un quota à certains pays de la Cedeao, dont le Sénégal. «Si maintenant Moustapha Niasse a fait fortune dans le pétrole, c’est son problème et, j’attends fermement sa sommation», persiste le ministre. «Certes, il est toujours délicat d’évoquer la fortune d’autrui, ceux qui ont bien acquis «leur argent» ne se hérissent pas le poil dès qu’il est fait allusion à leur richesse. Je le répète, Niasse a fait fortune dans le pétrole et ce n’est pas à Keur Madiabel où, d’après lui, on mange des cailloux, qu’il a hérité de son premier puits de pétrole. Nous savons aussi bien que lui qu’il n’est pas né, loin s’en faut, avec une cuillère en or dans la bouche», fusille encore Samuel Sarr. Poursuivant ses diatribes, le ministre souligne ceci : «Nous savons aussi bien que lui que sa formation académique et sa carrière professionnelle n’ont aucun lien avec la géologie, les hydrocarbures et le pétrole. Nous ne savons pas à quel titre, un Conseil d’administration de Toronto viendrait chercher son président à Keur Madiabel si celui-ci n’est pas un riche héritier, encore moins, un parfait connaisseur du pétrole.» Et d’inviter Moustapha Niasse à dire «à quel moment de sa gestion de la chose publique, il a pu faire une accumulation primitive de capitaux». Moustapha Niasse, martèle Samuel Sarr, n’est pas un héritier, n’a pas gagné au loto et n’exerce pas une fonction qui permette de s’enrichir. «Serait-il un magicien», interroge le ministre.







Diop En Février, 2013 (13:01 PM) 0 FansN°: 12
Si l'information est avérée, je trouve honteux que des gens aussi riches ne serviraient pas leur pays sans contre partie. Non pas en donnant leur agent mais en mettant les compétence au service du Sénégal et ce de manière désintéressé.
@diop En Février, 2013 (16:10 PM) 0 FansN°: 1
en 2000, il ne touchait pas son salaire de premier ministre en tout cas. il le donnait aux etudiants comme bourse, les bourses moustapha niass.
Peufff...2 En Février, 2013 (13:06 PM) 0 FansN°: 13
Bienot les autres NIASS vont se lever pour acclamer leur richesse et puissance magnanimes.

Donnez-leur quelques jours et vous les verrez polluer les journaux!!!!



Jalousie..!!



Je parle de celui de la tele', comme son autre frere







Bienot les autres NIASS vont se lever pour acclamer leur richesse et puissance magnanimes.

Donnez-leur quelques jours et vous les verrez polluer les journaux!!!!



Jalousie..!!



Je parle de celui de la tele', comme son autre frere

















Bienot les autres NIASS vont se lever pour acclamer leur richesse et puissance magnanimes.

Donnez-leur quelques jours et vous les verrez polluer les journaux!!!!



Jalousie..!!



Je parle de celui de la tele', comme son autre frere















Bienot les autres NIASS vont se lever pour acclamer leur richesse et puissance magnanimes.

Donnez-leur quelques jours et vous les verrez polluer les journaux!!!!



Jalousie..!!



Je parle de celui de la tele', comme son autre frere



















Bienot les autres NIASS vont se lever pour acclamer leur richesse et puissance magnanimes.

Donnez-leur quelques jours et vous les verrez polluer les journaux!!!!



Jalousie..!!



Je parle de celui de la tele', comme son autre frere













Bienot les autres NIASS vont se lever pour acclamer leur richesse et puissance magnanimes.

Donnez-leur quelques jours et vous les verrez polluer les journaux!!!!



Jalousie..!!



Je parle de celui de la tele', comme son autre frere



















Bienot les autres NIASS vont se lever pour acclamer leur richesse et puissance magnanimes.

Donnez-leur quelques jours et vous les verrez polluer les journaux!!!!



Jalousie..!!



Je parle de celui de la tele', comme son autre frere

Taf En Février, 2013 (13:12 PM) 0 FansN°: 14
Thiey fougnou diem ak gnegno yi!
Prof En Février, 2013 (13:23 PM) 0 FansN°: 15
nº 2 tues un vrai naafeekh et mécréant.YAA WADOUDOU QU'EST CE CELA SIGNIFIE CELUI QUI AIME LES HOMMES.ET TANT D'AUTRES.
Miki214 En Février, 2013 (13:40 PM) 0 FansN°: 16
waya waye Lat NDIAYE merci pour tout waye !!!

tu as tout dit en répondant à ce mécréant !

il est pire qu'un rat pourri !
Yenamarre En Février, 2013 (14:07 PM) 0 FansN°: 17
Bonjour chers compatriotes



IL EST A MON AVIS DANGEREUX CE QUI SE PASSE DANS CE PAYS COMMENT COMPRENDRE NIASSE ET LE PRESIDENT AIENT LA CONSCIENCE TRANQUILLE APRES LEUR DECLARATION DE PATRIMOINE.IL N'EST PAS POSSIBLE MEME APRES 20 ANS A LA TETE DU PAYS DE SE TAPER UN MILLIARD PAR AN

POURTANT ICI ON NOUS ANNONCE QU IL A 5 MILLIARDS PAR ANS.

CERTAINS MALHONNETES CONSIDERE QUE C EST LE FRUIT DE SON TRAVAIL PENDANT LES DIGNITAIRES DE L ANCIEN REGIME NE PEUVENT PAS ARRIVER A CE RESULTAT.

FINALEMENT ON EST ENTRAIN DE NOUS CONVAINCRE QUE LA FONCTION DE MINISTRE ENRICHIE.QUELLE HONTE POUR NOTRE PAYS
Lady En Février, 2013 (14:47 PM) 0 FansN°: 19
j'aime pas son genre!!!
Dodo  En Février, 2013 (15:20 PM) 0 FansN°: 20
Niass et baba diaw sont les plus grands voleurs que dieu ait crée. C'est deux la s'ils sont dans le pétrole aujourd'hui c'est grâce à Cisse. C'est deux la l'ont trahi pour s'accaparer de son entreprise quand il a eu des soucis avec la justice béninoise du temps de Kerekou. Cisse était le fondateur de Itoc pas eux. Niass et un gars qui traînent Bcp de akk avec lui. Malgré tout son prétendu argent il n'arrive pas à être guéri et khélam dou messeu dal. Il a fait trop d trop de mal autour de lui. Regarder les visages de Diaw et Niass et dites moi si vous pouvez y voir de la quiétude Wala lérr....amoul. Ledeum rek ndeysanne
@dodo En Février, 2013 (16:22 PM) 0 FansN°: 1
ils ressemblent à des lépreux khaliss bou léwoul bayil !
Citoyen En Février, 2013 (16:19 PM) 0 FansN°: 21
Niass est les autres socialistes ont volé plus que le regime de Wade y compris Macky est Idy.Aujourd'hui il est pret à integrer L'apr pour garder son fauteuil à l'assemblée,les politiciens et politiciennes sénégalais sont une honte :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Amsa En Février, 2013 (17:45 PM) 0 FansN°: 22
Comment ont ils gagnes leur argent...Niass et Macky Sall ? Ont ils gagnes leurs cagnottes de gros lottery ou heritiers de famille riches ? ou bien s'agit il de deniers public !!! ??? SENEWEB ADMINISTRAEUR va surement retire encore mon commentaire comme il le fait a chaque fois que j'expresse mon point de vue sur ce gouvernement.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr En Février, 2013 (19:25 PM) 0 FansN°: 1
maintenant il faut ouvrir une enquete pour enrichissement illicite
Kanesinou En Février, 2013 (18:01 PM) 0 FansN°: 23
J'ai une question simple pour mes compatriotes. Déclaration de patrimoine ça implique un rendu détaillé sur toute sa fortune ainsi que l'origine de cette fortune ou c'est simplement le détail de ses avoirs qui est requis ?

Kanesinou En Février, 2013 (18:05 PM) 0 FansN°: 24
Franchement s'il s'agit simplement de nous dire j'ai autant d'argent, on en a que faire. Ce qui doit intéresser les sénégalais c'est de savoir si tu a gagné honnêtement ou pas ton argent.
Kiné En Février, 2013 (19:17 PM) 0 FansN°: 25
Niasse n'a jamais créé ITOC c'est ABDOULAYE "BABA" Diaw qui a créé itoc niasse n'en était qu'un actionnaire et associé, faut arrêter d'exagérer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fans En Février, 2013 (00:11 AM) 0 FansN°: 26
comment un minitre qui n a jamais eu une entreprise au paravant ,, qui n a jamais herite une fortune peut il etre actionnaire dans ces socites ? le rapport entre cisse et niass ? le petrole du nigeria est bien destine au senegal pour amoindre ses depenses de carburant n est ce pas ? comment il a pu atterir dans les mains de niass ? si c est vrai comment niass va justifier tout ca devant LE TOUT PUISSANT ? DE TOUTES FACONS TOT OU TARD VIVANT OU MORT LE PEUPLE EXIGERA DES COMPTES INCHALLAH un politicien milliardaire n est pas de la trempe de mamdou dia ,, senghor ,, cheikh anta ,, valdiodio ,, doudou thiam ,, i mactar mbow ,, francois dieng ,, abdoulaye fofana ,, demba diop .. cisse dia mais ces gens etaient et sont des nobles
Fans En Février, 2013 (00:24 AM) 0 FansN°: 27
si macky est complice avec niass ,, diao itoc mimran ,, our prendre le senega en otage . ALLAH VIENDRA INCHALLAH REGLER LEURS COMPTES ce lobbying sera detruit comme celui du pharon .. le sang du senega ets indigeste le pharon eetait tres fortune mais apres ? le SHAH D IRAN ETAIT TRES PUISSANT MATERIELLEMENT IL FAISAIT CE QU IL VOULAIT .. MAIS ALLAH A REGLE SON PROBLEME PAR UNE PERSONNE QUI N AVAIT MEME PAS UN PISTOLET ,, IMAM KHOMEIN ,, VOILA des exemples .. ne perdons pas patience ce sera pour bientot INCHALLAH
Kocc En Février, 2013 (00:31 AM) 0 FansN°: 28
Ils sont tous des voleurs Niass,Macky et consorts... detournrments dans les regimes du PS et du PDS. Souleymane jules Diop disait il y'a juste moins d'une annee que Macky etait tachete du fonds TAIWANAIS. Il traitait Macky de corruption dans son emission deg deugg ou deg fenn.Je sais que l'administrateur de seneweb va encore censoriser mon commentaire!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]