Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pds - Karim : le prédateur devenu proie

Single Post
Pds - Karim : le prédateur devenu proie

NETTALI.NET - Se défouler sur Karim Wade semble devenu une mode dans les prairies bleues. Et pourtant, quelque temps auparavant, personne n’osait l’ouvrir, ni piper mot sur demi-majesté, tant il était craint et intouchable. Bien sûr, seuls, Souleymane Ndéné Ndiaye, le vaillant "député, Moustapha Cissé Lô, avaient ouvertement osé s’attaquer à "fii gno ko moom". Tous les autres s’étaient terrés.

Normal, dirait-on au Pds, c’est le fils de la seule constante, et le fils de la constante est en quelque sorte une constante aussi. Qui tremble désormais devant des attaques bien ciblées.

Alors que la maison PDS s’affaisse, Dakar entre dans les mains de Benno, telles des girouettes, les libéraux retournent leur veste ; l’on voit des tirs groupés fuser de partout et s’abattre sur Karim. Wade considéré jusqu’ici comme dieu dans le royaume du PDS, voit son fils subir la vindicte populaire. On tient ce dernier en partie responsable de ce qui arrive à la maison bleue.

Après Awa Diop, Abdou Fall, c’est l’inattendu Moussa Sy, qui s’y met. Et comme s’ils s’étaient passés le mot, s’abattent sur lui, tel un ouragan. Ah la politique, c’est un peu ça, quand le vent tourne, on tourne avec !

Qu’est-il arrivé à Wade pour qu’il lâche son fils de cette manière ? Même lui s’y est mis. Il ne pouvait pas faire autrement. Il lui aura même conseillé de nettoyer son entourage, voire enterrer La GC. Njombor, n’est-il plus cette constante qu’on redoutait tant ? Le sent-on si affaibli, qu’on ose désormais s’attaquer à son fils ? Pour l’instant en tout cas, il est mal en point. Mais attention, fin politicien qu’il est, il cherche juste à rebondir et à maîtriser à nouveau la situation, puisque cette défaite est bien sûr celle de Karim ; bien plus que celle de Karim, c’est surtout celle Abdoulaye Wade.

Donc, gare à ceux qui feraient dans l’excès de zèle pour casser du Karim, car la tempête va se calmer et demain est un autre jour, car les liens du sang sont bien plus forts que cette fausse fraternité au PDS. Wade aura beau critiquer son fils Karim qui a pêché par inexpérience et incompétence, mais à coup sûr, il le préfère à tout ce petit peuple du PDS. Donc frères libéraux, allez y mollo. Sage conseil !



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email