Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PDS ZIGUINCHOR: ABDOULAYE BALDE ACCUSE D'UN DETOURNEMENT DE TROIS MILLIONS

Single Post
PDS ZIGUINCHOR: ABDOULAYE BALDE ACCUSE D'UN DETOURNEMENT DE TROIS MILLIONS
Le parti du Président Abdoulaye Wade vole en éclats dans la capitale sud du pays. La fédération départementale dirigée par le ministre Georges Tendeng, lors d’une rencontre avec la presse régionale hier, s’est violemment attaquée au secrétaire général de la section communale Abdoulaye Baldé, secrétaire général de la Présidence de la République. L’accusant même d’avoir détourné la somme de trois(3) millions de Fcfa destinés à leur structure. «Nous n’avons cherché qu’à éclairer l’opinion nationale sur cette affaire qui défraie la chronique depuis quelque temps à Ziguinchor.

Le parti ayant décidé de doter de moyens financiers la fédération pour créer des mouvements autour du Président, Abdoulaye Baldé s’est permis de récupérer les trois millions de la fédération en se targuant d’être le secrétaire général de la fédération. Nous disons que juridiquement, Abdoulaye Baldé a fait une usurpation de fonction ; d’autant plus qu’il n’est ni le président de la fédération, ni le secrétaire généra», a laissé entendre le député libéral Timonthé Boissy secrétaire général de la fédération départementale du parti à Ziguinchor. «Mais nous sommes tous convaincus dans le parti que Abdoulaye Baldé a détourné les fonds de la fédération. Nous demandons aux structures du parti de réagir vite.

Car, toutes les activités du parti à Ziguinchor sont bloquées», a ajouté le député libéral. Les libéraux pensent qu’aujourd’hui, la décence veut que Abdoulaye Baldé rende rapidement cet argent. Ajoutant que Ousmane Masseck Ndiaye a été abusé par Abdoulaye Baldé pour lui avoir fait croire qu’il était le secrétaire général de la fédération du parti. «Ceci prouve encore une fois que ce que M. Baldé vient de faire est un détournement. S’exprimant également sur l’affaire des pots-de-vin de la corniche : «Nous ne faisons pas partie du tintamarre politique autour de cette affaire. Nous demandons à la justice de faire son travail. S’il est coupable qu’il soit puni et s’il est blanc comme neige qu’on le laisse continuer son travail» dit Timonthé Boissy. Cette sortie des libéraux dans la capitale sud du pays, si l’on en croit les sages du parti ne fait qu’empirer la situation dans le parti.

«Le fossé entre les différentes tendances se creuse de plus en plus. Nous pensons que le Président Wade doit intervenir rapidement avant qu’il ne soit trop tard car la situation est très alarmante», ont laissé entendre ces sages. Et selon les proches du secrétaire général de la Présidence de la République, Abdoulaye Baldé n’a agi que pour permettre une répartition équitable de cet argent. Car disent-ils, «depuis un bon moment, il a été constaté que l’argent de la fédération n’a jamais été utilisé à bon escient».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email