Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PLUS LOIN AVEC…le Pr Abdoulaye BATHILY, candidat à la présidentielle 2007 : «Je mets en garde Wade et le ministre de l’Intérieur contre toute tentative de fraude»

Single Post
PLUS LOIN AVEC…le Pr Abdoulaye BATHILY, candidat à la présidentielle 2007 : «Je mets en garde Wade et le ministre de l’Intérieur contre toute tentative de fraude»

Après quelques jours de campagne électoral, êtes-vous optimistes quant à votre victoire au soir du 25 février prochain ?

Je suis optimiste, Inchallah, la coalition Jubbanti Sénégal que je conduis gagnera les élections le 25 février. Vous voyez ce déferlement dans le pays ; sur ce plan-là, je n’ai aucun doute. Bien entendu, je mets solennellement, une fois encore, en garde Abdoulaye et le ministre de l’Intérieur contre toute tentative de fraude sur ces élections. Nous voulons que ces élections se déroulent dans le calme, la paix et la tranquillité, pour nous permettre de gagner dans la sérénité et de commencer à nous attaquer aux tâches de redressement du Sénégal, à partir du 26 février.

Le candidat Wade fustige le comportement de certains candidats qui ne l’attaquent pas sur son programme. Qu’en pensez-vous ?

D’abord, je ne vois pas quel programme il a ; il a un bilan de sept années, catastrophiques. Tout le monde sait que j’ai un programme et partout où je suis allé, je l’ai décliné. A Mbour, par exemple, tout le monde sait que la pêche et le tourisme sont sinistrés. Je vais m’employer à les redresser pour que Mbour puisse revivre.

Qu’en pensez-vous de la promesse du candidat Me Abdoulaye Wade de création d’une centrale nucléaire au Sénégal ?

Le Président Abdoulaye Wade ne prend pas suffisamment de précaution pour parler. Des questions aussi importantes, on ne les lance pas comme ça à l’opinion, sans savoir de quoi ça retourne. Quand on ne sait pas fournir de l’électricité de manière prévisible, avec ces délestages-là, parler de centrale nucléaire, c’est se moquer des Sénégalais.

Vous promettez de résoudre les problèmes liés à l’émigration des jeunes, une fois élu. Avez-vous un programme ambitieux pour que les jeunes restent au Sénégal ?

Evidemment ! Ici à Mbour, ce sont la pêche et le tourisme qui sont les principales activités. Déjà, les faire revivre, est une manière de permettre aux jeunes d’avoir des emplois. C’est une dimension, parce que si les hôtels fonctionnent bien, c’est une main d’œuvre importante qui sera employée. Au niveau de la pêche, à travers les états généraux, nous ferons revivre celle artisanale ; je ne parle pas de la pêche industrielle, qui est menée par les étrangers. Si nous créons des conditions pour qu’elle soit mieux prise en charge - c’est ce que nous allons faire- ces jeunes-là vont avoir de nouvelles sources de revenu.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email