Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pour avoir aidé à ‘Liquider’ Macky SALL : Sada Ndiaye récompensé par ses pairs

Single Post
Pour avoir aidé à ‘Liquider’ Macky SALL : Sada Ndiaye récompensé par ses pairs
Après des bons et loyaux services, Sada Ndiaye est en passe d’être promu. Son élection à la tête de la Commission des finances de l’Assemblée n’est plus, en effet, qu’une question de formalité. Le comité directeur du Pds ayant délibéré en ce sens.

Au Parti démocratique sénégalais (Pds), la logique de ses hauts responsables est connue. Autant on est liquidé quand on défie le chef, autant c’est une récompense qu’on reçoit si l’on accepte d’endosser une sale besogne. La preuve vient d’en être administrée par les responsables de ce parti avec la nomination prochaine du député Sada Ndiaye au poste de Président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale. La proposition en a été faite, mercredi dernier, selon Ferloo.com, par le Comité directeur du Pds suite à ‘l’excellent travail’ accompli, dans la destitution de l’ex-Président de l’Assemblée nationale, par le parlementaire originaire de la région de Matam. Lequel avait proposé une loi destinée à débarquer l’ancien Premier ministre du perchoir. Ladite proposition de loi qui visait la réduction du mandat du Président de l’Assemblée nationale à un an, avec un effet rétroactif, passera, comme lettre à la poste, devant la plénière de l’institution parlementaire du 11 octobre 2008.

Aujourd’hui, donc, Sada Ndiaye qui a hérité du poste laissé vacant par l’actuel Président de l’Assemblée nationale, peut se glorifier d’avoir étoffé son curriculum vitae pour avoir accompli un travail jugé ‘excellent’ par ses pairs. Du reste, si certains transhumants de l’ex-parti au pouvoir se plaignent d’être laissés en rade par le Pds, le natif de Nguidjilogne lui, (même s’il s’en défend), n’a jamais réellement connu de galère dans sa formation politique actuelle nonobstant la parenthèse de 2001 durant laquelle il séjournera pendant trois mois en prison, suite à un audit du Centre des œuvres universitaires de Dakar dont il était le directeur avant l’alternance. Et chose curieuse, pendant tout le temps qu’il était privé de liberté, le poste de Dage qu’il occupait au ministère de l’Education nationale restera vacant, comme si celui-là lui était réservé jusqu’à sa sortie de prison. Celle-là sera effective lorsqu’il obtint une liberté provisoire sanctionnée, plus tard, par un non-lieu total. Sitôt sorti de prison, Sada Ndiaye ralliera, armes, bagages et militants la formation libérale et organisera, pour ce faire, au Palais de la République un show carnavalesque.

La suite de l’histoire de l’ancien directeur du Coud est faite de promotion politique. Redevenu Dage au Men après son séjour carcéral, Sada Ndiaye sera nommé Directeur de la Sicap avant d’être investi par son nouveau parti, aux dernières législatives, pour devenir député à l’Assemblée nationale. Avec sa nouvelle promotion qui le hisse au rang de ministre de la République, le ‘tombeur’ de Macky Sall tient une arme contre ses adversaires politiques au niveau de sa région natale.

Pour la petite histoire, c’est cette commission des finances dont devrait certainement hériter Sada Ndiaye qui a été à l’origine des déboires de Macky Sall. En effet, c’est elle qui avait émis le vœu d’auditionner un certain nombre d’agences de l’Etat dont l’Anoci. Une faute lourde qui se paie cash si l’on sait que c’est le fils de Me Wade qui en assure la présidence du conseil de surveillance. La commission était, en ce moment, dirigée par un certain Mamadou Seck qui occupe en ce moment le perchoir de la Chambre basse du Parlement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email