Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pour relever les défis lancés par Idy Wade lui accorde un passeport diplomatique et «accepte» la lumière sur les fonds politiques

Single Post
Pour relever les défis lancés par Idy Wade lui accorde un passeport diplomatique et «accepte» la lumière sur les fonds politiques
Après quelques moments de panique consécutive aux assauts répétés de l’ancien Premier ministre, le président de la République s’apprête à sonner la riposte. Aussi, accepterait-il d’accorder à Idrissa Seck un passeport diplomatique et de l’autoriser à publier la liste des bénéficiaires des fonds politiques qui tiennent actuellement en haleine les Sénégalais.

Conscient que Idrissa Seck est un sérieux challenger en train de marquer des points sur le terrain de la communication et du marketing politique, le camp du président de la République est déterminé à monter sur tous les fronts où il est menacé. Ainsi, selon un «intime» de Wade proche du camp des faucons, le président de la République est plus que jamais convaincu de la nécessité de s’impliquer lui-même dans le combat. «Pour montrer que le maire de Thiès est un pétard mouillé qui s’agite, Wade va accorder à Idy un passeport diplomatique comme il lui en a fait la demande par écrit», affirme notre source. Cette dernière est en effet consciente que même sans ce sésame, le président de Réwmi peut voyager avec un passeport ordinaire. «Mieux vaut le lui accorder et l’empêcher de se mettre encore dans la peau du martyr», ajoute notre interlocuteur. Qui plus est, Me Wade aurait manifesté son accord pour la publication de la liste des bénéficiaires des fonds politiques. Lors de l’émission «Objection» de Sud Fm du vendredi dernier, le maire de Thiès avait promis de faire le déballage sur cette affaire si le président de la République ou le juge lui en donnait l’autorisation... Et comme pour prouver sa volonté de monter au front, le président de la République est prêt à se rendre à Thiès, pour contrer Idy dans son fief. Le méga-meeting prévu dans la capitale du rail le 11 novembre prochain sera peut-être le premier acte du face à face inéluctable entre le «père» et le «fils» devenu enfant prodigue.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email