Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Procès du régime de Macky pour fêter l'anniversaire de Karim

Single Post
Procès du régime de Macky pour fêter l'anniversaire de Karim

Karim Wade souffle ce jeudi ses 48 bougies. Il est né le 1er septembre 1968. A cette occasion, ses souteneurs regroupés dans le Mouvement "Rimka Président" ont rendu publique, hier, une déclaration, pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.

A l'endroit de leur champion, Amina Sakho et Cie écrivent : "Nous comprenons cher candidat, que vous brûlez d’envie pour retrouver votre chère patrie, afin de communier avec vos militants et sympathisants, rencontrer les guides religieux et autres notables, à la tête desquels, se trouve votre marabout, le vénérable Sidy Mokhtar Mbacké, Khalife général des mourides.

Quant à nous, cher frère, nous restons sereins et plus que jamais engagés à vos côtés, pour remettre le pays sur les rails et vous permettre de parachever l’excellent travail que notre maître, le frère (Abdoulaye Wade), avait déjà bien commencé dans les différentes contrées du Sénégal. Les Sénégalais sont confiants quant à vos capacités avérées à les sortir de cette parenthèse cahoteuse que nous vivons depuis mars 2012".

Faisant le procès du régime de Macky Sall, les "karimistes" indiquent que "les tenants actuels du pouvoir s’agitent et perdent leur sang-froid : des seconds couteaux font leur cinéma devant les médias et s’exercent à transformer notre îlot de démocratie en un goulag des temps modernes. Les libertés d’expression sont bâillonnées :

Le Colonel Abdoul Aziz Ndao, le Commissaire Keïta, l’ancienne Directrice générale de l’Ofnac, Mme Nafi Ngom Keïta, et plus récemment, le désormais ancien inspecteur des impôts, Ousmane Sonko, sont passés à la trappe, pour avoir refusé de se taire devant la valse des dérives qui rythment notre quotidien..

.La double nationalité est remise sur le tapis par des nervis, capables d’enterrer la République. Subrepticement, le projet de loi sur le fichier électoral a été présenté à l’Assemblée “nationale” et voté par la majorité mécanique, faisant fi du consensus qui a toujours guidé les réformes électorales de (Ndjol) à (3W), rompant ainsi unilatéralement, le pacte du dialogue national inauguré, en grande pompe, depuis le 28 mai 2016". 


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Hbd Karim

    En Septembre, 2016 (07:21 AM)
    Bon anniversaire cher frere! Tous mes meilleurs voeux! Surtout de voir ses enfants grandir à côté de leur Papa! Salam
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:55 AM)
    vive karim wade president !!!

    Auteur

    Karimerékk

    En Septembre, 2016 (09:00 AM)
    PRÉSIDENT, Par La Grâce de DIEU occupez vous de votre Santé; nous nous occupons de vous conduire au PALAIS !!! Seuls les morts quittent le champ. KARIM VITE !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:19 AM)
    Gouvernement TESSEUNTÉ ak majorité MA Tay, daffé wara djékh. Karim nieuw dall sén kaw...
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:52 AM)
    na fekeu!!!
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Septembre, 2016 (09:59 AM)
    Ils ont du temps à perdre et gagneraient à aller quelque part dans le Saloum cultiver de l'arachide ou du mil et nous aider à combler le déficit alimentaire pour une autosuffisance intégrale. " Nous restons sereins et plus que jamais engagés à vos côtés, pour remettre le pays sur les rails..." ont -ils dit, je relève qu'il n'est pas question pour les Sénégalais qui ont eu à subir 12 ans durant les déprédation du clan WADE, d'aller dans ce sens. La Profession de Foi de ces nostalgiques d'une époque à jamais révolue, c'est "engagés à vos cotés pour replonger le pays dans le gouffre".

    Les Sénégalais ne sont pas masochistes à ce point; déjà il fallait être stoïcien pour supporter cette racaille pendant 12 bonnes années sans verser dans l'insurrection, mais il faudrait être atteint d'une amnésie incontestable pour souhaiter votre retour aux affaires. Mais il vous est loisible de rêver si cela peut vous consoler.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (11:37 AM)
      quels déprédations tu as vécu pendant 12 ans. comparé à seulement 4 ans de ce nouveau gouvernement, qu'est ce que tu en dis. nafeckh.
    Auteur

    M2r

    En Septembre, 2016 (10:25 AM)
    REJOIGNER M2R POUR QU EN 2017 NOUS PUISSIONS METTRE EN PLACE UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION ET ORGANISER DES ELECTIONS ET ENTRE TEMPS QU ON PUISSE REGROUPER AUTOUR D UNE TABLE TOUTES LES FORCES VIVES DE LA NATION AFIN DE REFONDER NOTRE REPUBLIQUE ET D IMPOSER A CELUI QUI VA DIRIGER EN 2018 LE PAYS DE REDUIRE LE GOUVERNEMENT A 15 MINISTRES UNE ASSEMBLEE NATOINALE DE 40 DEPUTES DIPLOMES AVEC ALEUR COTE 5 RELIGIEUX ENSUITE AVEC COMME PROGRAMME PRIORITAIRE L ASSAINISSEMENT ET L AGRICULTURE
    • Auteur

      Merde2

      En Septembre, 2016 (10:36 AM)
      faut-il te rappeler que nous sommes une république laïque et démocratique ; les religieux doivent s'occuper de leurs ouailles et non de politique.

      par contre réduire le nombre de ministres sans parler des sous-ministres, secrétaires des ministres en nombre illimité serait une bonne action pour nos finances et l'établissement des budgets respectifs annuels.

      et prendre exemple sur le tchad, diminuer de moitié le salaire des députés incompétents et dormeurs à l'année dans l'hémicycle qui leur sert de dortoir.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:51 AM)
    Ils ont le droit de rever apres 67 ans c'est a la 68e qu'il fete son anniversaire
    Auteur

    M2r

    En Septembre, 2016 (14:16 PM)
    LE MALHEUR CEST CA L ASSEMBLEE N EST UNE CHAMBRE POUR FAIRE DE LA POLITIQUE
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:40 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR