Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ R É P L I Q U E ] RAPPORT SUR LES DROITS HUMAINS : La Présidence charge le département d’Etat américain

Single Post
[ R É P L I Q U E ] RAPPORT SUR LES DROITS HUMAINS : La Présidence charge le département d’Etat américain
NETTALI - Le Rapport sur les droits de l’homme au Sénégal rendu public par le Département d’Etat américain et largment exploité par le journal Le Quotidien dans son édition de ce mercredi n’agréé pas le pouvoir. La Présidence a vivement réagi pour dire que les Etats-Unis n’ont aucune leçon à donner au Sénégal en matière de respect des droits humains.

Me El Hadj Amadou Sall s’est en effet exprimé sur les ondes de la Rfm pour dire que le Sénégal ne se fait aucun complexe en matière de défense des droits de l’homme. "Deux ou trois cas de décès peuvent être enregistrés au Sénégal", mais aux Etats-Unis, c’est "par centaines", charge-t-il, en pointant du doigt les exactions de la Police américaine.

Pour le Porte-parole de la Présidence, "le Sénégal est une démocratie véritablement achevée". Et les points soulevés par le rapport évoquant des violations des droits humains "ne nous dérangent point", car, "cela peut s’appliquer des pays comme l’Allemagne", soutient Me Sall.

Le rapport sur des droits humains s’intéressent aux violations des droits humains courant 2007 au Sénégal. Dans un dossier sur deux pages publiés par le journal Le Quotidien dans son édition de ce mercredi, l’auteur, le journaliste Soro Diop exploite les grandes lignes du document. Dans lequel document les américains indexent des privations arbitraires ou illégale de la vie, de la violation de la liberté d’expression et d’association, de la non application de la législation sur la corruption, de harcèlements, fermetures momentanées de radios, censure..



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email