Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Regard : Festivités de cinquantenaire de l’indépendance : Fête nationale ou meeting du Pds ?

Single Post
Regard : Festivités de cinquantenaire de l’indépendance : Fête nationale ou meeting du Pds ?
LLe président de la République Me Abdoulaye Wade qui a lancé officiellement les festivités du cinquantenaire souhaite que 2010, l’année du cinquantenaire de l indépendance du Sénégal soit synonyme de concorde nationale et de jalon lumineux’’ dans la marche du pays vers des victoires éclatantes, mais hier au stade l’on avait l’impression d’être à un meeting du Pds.

Le stade Léopold Sédar Senghor,  a accueilli hier la cérémonie de lancement des festivités du cinquantenaire de l’indépendance du Sénégal en présence de toute la République. Même  si dans son discours le chef de l’Etat a souhaité que  2010, l’année du cinquantenaire de l indépendance du Sénégal soit synonyme de concorde nationale et de jalon lumineux ». Car de son avis « Les festivités qui nous réunissent ici marquent le cinquantenaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Le peuple sénégalais dans toutes ses composantes, fier de son passé, uni autour de l’idéal de la nation et animé d’une foi ardente en son avenir a décidé de fêter cet évènement exceptionnel tout au long de l’année 2010 par une série de manifestations sur toute l’étendue du territoire national ».

Malgré ces propos du chef de l’Etat l’on est en mesure d’affirmer que Me Wade a raté encore une occasion de communier avec le peuple dans sa majorité mais aussi de prendre langue avec son opposition parce qu’un leader de Bennoo Siggil Senegaal n’a daigné faire le déplacement au stade. En effet à l’intérieur du stade le drapeau du Pds a presque noyé celui du Sénégal. De plus pour une fête qui se veut nationale, le Parti démocratique sénégalais avait battu le rappel de ses troupes, acheminées vers le stade par de nombreux cars "Ndiaga-Ndiaye".  Mais le comble est que même les leaders qui ont acheminés les militants se faisaient voir. C’est ainsi les tee-shirts jaunes ont pris les dessous sur ceux blancs ou étaient écrits cinquantenaire de l’indépendance. Et le comble dans   tout cela c’est que certains leaders n’ont même pas  pu s’empêcher d’écrire sur leurs tee-shirts des slogans de campagne. C’est ainsi l’on pouvait lire, Aminta Lô Dieng pour la réélection de Me Wade en 2012. L’on pouvait aussi lire le nom de Modibo Dieng sur des tee-shirts etc…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email