Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

" RETROUVAILLES " WADE- IDY : Les partisans de Baldé réaffirment la candidature de Karim à la Présidentielle de 2012

Single Post
" RETROUVAILLES " WADE- IDY : Les partisans de Baldé réaffirment la candidature de Karim à la Présidentielle de 2012

Les "retrouvailles" Wade/Idrissa Seck continuent de soulever des vagues de protestations et de contestations au sein des libéraux de tous bords. Après leur patron, il y a quelques jours de cela, les partisans de Baldé, réunis au sein de la Génération du Concret de la région méridionale du pays, sont sortis de leur réserve, hier, pour, non seulement désapprouver le retour  de l'enfant "prodigue" mais, pour réaffirmer la candidature de Karim Wade à la Présidentielle de 2012.

Le retour "tumultueux" d'Idrissa Seck au Pds n'est rien d' autre qu'un moyen pour celui-ci d'assouvir les besoins et les objectifs qu'il s'est fixés. Son accession à la "station" présidentielle en 2012. C'est ce que croient les partisans du Secrétaire général de la Présidence de la République réunis au sein de la Génération du Concret à Ziguinchor. Face à la presse, hier, à Ziguinchor, Joseph Mendy, Coordonnateur de la dite structure, et Cie ont "désapprouvé" ce retour de l'enfant "banni", non sans réaffirmer "leur décision de maintenir la candidature de Monsieur Karim Wade aux élections présidentielles de 2012". "Nous restons convaincu que l'avenir du Sénégal est entre les mains des responsables de la Génération du Concret". Une génération faite d’hommes "patriotes", "honnêtes" et "soucieux du développement du Sénégal". Autant de valeurs qu'on ne retrouve par chez Idrissa Seck, lui qui a fait l’objet de poursuites judiciaires relatives aux "chantiers de Thiès". A soutenu Joseph Mendy, qui relève, par ailleurs, que le Sénégal de demain "appartient aux hommes intègres". S'exprimant à propos des Locales de Mars prochain, Monsieur Mendy de renseigner que "le parti d' Idrissa Seck à Ziguinchor a perdu beaucoup de ses militants qui se sont retrouvés, aujourd'hui, dans la Génération du Concret et les autres formations politiques". Et les "résultats des élections locales" poursuit-il, "vont le prouver bientôt. C' est pourquoi, il estime que Rewmi "aille seul" aux élections. Evoquant, toujours, Mars Prochain, et faisant allusion à la probable candidature de Madame Innoncence Ntap N'diaye au poste de Maire de Ziguinchor, le "concrétiste" de clamer, "nous avons un seul leader. C’est Abdoulaye Baldé"; "nous nous mobilisons et sommes déterminés à le porter à la tête de la mairie de Ziguinchor". Tout en veillant, conclut-il, "à ce que le duo Karim Wade-Abdoulaye Baldé se consolide davantage".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email