Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

REVELATION DE AIDA MBODJ « Macky Sall m’a dit que rendre le tablier était le cadet de ses soucis »

Single Post
REVELATION DE AIDA MBODJ « Macky Sall m’a dit que rendre le tablier était le cadet de ses soucis »

La liste des députés qui ont rendu visite au maire de Fatick, pour le convaincre vainement de démissionner de l’Assemblée nationale s’allonge. En effet, un jour, l’ancienne ministre de la Femme et de la Famille, Aïda Mbodj, est allée voir Macky Sall, pour lui demander de lâcher du lest, mais la réponse de celui-ci a été sans appel : « rendre le tablier est le cadet de mes soucis, car la résistance que je mène est un combat de principe, donc je ne céderai rien », a martelé l’ex-Premier ministre. Depuis lors, le président de la chambre basse ne pouvait plus compter sur la vice-présidente de l’Assemblée, qui lui a conseillé de la considérer désormais parmi ses adversaires, car quiconque a des bisbilles avec le chef de l’Etat doit d’abord marcher sur son cadavre. Une adversité rendue plus acerbe par l’invitation du président de l’Assemblée nationale par le Sénat français, lors de laquelle Macky Sall avait voyagé avec « des gens qui l’ont diffamé ».

Plus les jours passent, plus des pans d’ombres s’éclaircissent autour des différentes médiations que certains libéraux avaient tentées dans l’espoir de convaincre le président de l’Assemblée nationale à se démettre de ses fonctions. En effet, même si l’information n’a jamais été portée à la connaissance du grand public, l’ancienne ministre de la Femme et de la Famille, Aïda Modj, avait rendu visite au maire de Fatick, pour lui demander de démissionner du perchoir. Mais c’était sans compter avec la résistance de l’ancien Premier ministre qui lui a opposé un refus catégorique, parce qu’étant dans le droit chemin. Jointe au téléphone, la responsable libérale de Bambey confirme : « c’est exact ! Un jour, en réunion du comité directeur de notre parti, on m’a soumis une pétition afin que j’y appose ma signature pour réclamer le départ de Macky Sall. Ce jour-là, aux signataires de la pétition, j’ai expliqué que je rendrai d’abord visite à Macky Sall, pour le convaincre de démissionner ». Et Aïda Mbodj d’ajouter : « quand il (Ndlr : le président de l’Assemblée nationale) m’a reçue, j’ai beau essayer de le rappeler à la raison, mais il m’a rétorqué que rendre le tablier était le cadet de ses soucis, parce qu’il menait un combat de principe contre ses détracteurs ». Alors, martèle le prédécesseur d’Awa Ndiaye, « depuis cette audience, Macky Sall savait bel et bien qu’il m’aura désormais en face. Et depuis lors, je fais partie de ceux qui sont déterminés à précipiter son départ de l’Assemblée nationale ». D’autant que, dit-elle, « quiconque a des bisbilles avec le président de la République, doit d’abord marcher sur mon cadavre, avant de l’atteindre ».

L’invitation du Sénat français, envenime les relations entre Aïda Mbodj et Macky Sall

Toutefois, selon des sources sûres, la déchirure dans les relations entre l’ancien Premier ministre et l’ex-ministre a été surtout accélérée, lors de l’invitation du patron de l’Assemblée nationale par le Sénat français et le Congrès d’investiture du candidat démocrate Barack Obama. Car Aïda Mbodj n’avait pas, alors pas du tout apprécié que Macky Sall invite des « gens qui l’ont diffamée » Interpellée, Aïda Mbodj soutient : « l’origine de ma brouille avec Macky Sall est relative au bras de fer avec le chef de l’Etat, mais ce dont je suis sûre, c’est qu’en voyageant avec mes détracteurs, le président de l’Assemblée nationale prend fait et cause pour eux ».

Ce que Aïda Mbodj a dit au khalife général des mourides au sujet de Macky Sall

Toujours, poursuivant, les mêmes sources ajoutent : lors d’une audience avec le khalife général des mourides, quelques jours après le passage de Macky Sall dans la ville sainte de Touba, la vice-présidente de l’Assemblée nationale avait sévèrement chargé le maire de Fatick ». Ce jour-là, renseignent les mêmes sources, Aïda Mbodj avait expliqué à El Hadj Bara Mbacké, que ceux qui s’assemblent, se ressemblent ». Là aussi, la vice-présidente de l’Assemblée nationale refuse d’entrer dans les détails, mais, reconnaît : « je ne laisserai jamais quelqu’un qui combat le président de la République aller raconter des contrevérités à son sujet ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email