Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Séga Camara répond à Macky «Mon limogeage, ça ne me fait ni chaud ni froid»

Single Post
Séga Camara répond à Macky «Mon limogeage, ça ne me fait ni chaud ni froid»

Limogé pour avoir déposé une liste parallèle à celle de Benno Bokk Yakaar aux législatives, Séga Camara brise le silence. Le leader du Mouvement pour le de la construction, ne semble aucunement ébranlé par cette sanction du chef de l’Etat. Ll déclare que cette mesure du Président de la République le laisse impassible.

«Ça ne me fait ni chaud ni froid que le président de la République me mette à la porte sans m’avoir édifié sur les motifs de cette sanction», a déclaré le désormais ex secrétaire exécutif du conseil national de la sécurité alimentaire. Il déclare qu’il n’a pas reçu de motif sur son limogeage.

M. Camara s’est voulu clair à l'endroit du Président Macky Sall: «Le mouvement pour le parti de la construction Mpc est né depuis 2007 et a pour ambition, comme tout parti qui se respecte, de conquérir le pouvoir», a-t-il déclaré.

 



20 Commentaires

  1. Auteur

    Sana Faty

    En Juin, 2017 (08:00 AM)
    PLUTÔT SHOW AVEC UN BUZZ PRÉSIDENTIEL GRATIS ET CHANCEUX DE SORTIR A TEMPS DU GOULAG PERDANTIEL ???
    Top Banner
  2. Auteur

    Saloum Saloum

    En Juin, 2017 (08:14 AM)
    Mensonges il fallait démissionner avant d'être limogé mdrr :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:30 AM)
    Ce mec et son parti, lors du scrutin municipal de Sédhiou en 2014, avait présenté une liste parallèle à celle de BBY . Il a terminé dernier des 6 partis ou coalitions. Il n'avait devancé que la liste des'indépndants .
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Juin, 2017 (09:20 AM)
    Le CERTAINISME cruellement HANDICAPANT,

    qui est la souillée somme des ignobles culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-modes-manières-façons éternellement

    dépourvus de valeurs universellement universelles de certains-es-certainement-certains-es,

    a fini par souiller de l'intérieur aussi les branches sèches-pièces détachées-traitres issus des AUTRES qui les singent, les imitent, pour exister sauvagement-indignement-lâchement.

    S'engager librement, avec une convaincante CONVICTION convaincue,

    implique impérativement la loyauté, la sincérité, la discipline, le civisme, la discrétion, l'humilité, la fidélité,

    ainsi que le courage courageux courageusement d'assumer la responsabilité responsable de ses idées, de ses actes, de ses démarches-faits-arguments,

    au lieu de s'adonner sottement-lâchement à des bavardages-arrogances-insolences-impolitesses-exhibitions-mensonges-falsifications-manipulations-trahisons-traitrises-combines-complots-pactes diaboliques pour des desseins funestement funestes.

    Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP.

    FOULBES!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Nico

    En Juin, 2017 (09:23 AM)
    Ni chaud, ni froid?

    Je trouve choquant qu'un homme politique, qui aspire à représenter ses compatriotes, dise qu'occuper un poste de responsabilité ne lui fait "ni chaud ni froid".
    Top Banner
    Auteur

    Heuchy

    En Juin, 2017 (09:25 AM)
    C bien il faut s'assumer prendre ses responsabilites. Mais aussi kan on est ds un parti il faut respecter la discipline de parti sinon c pas la peine. Si Macky laissé faire d'autres suivront et finalement il perd le leadership. Mets toi à la place de Macky pour comprendre.

    {comment_ads}
    Auteur

    Indignet

    En Juin, 2017 (09:28 AM)
    paco,

    votre texte fait preuve d´une hypocrisie incroyable et d´une malhonnêteté intellectuelle sans nom.

    Il est très difficile de dire du bien du président macky sall tellement il incarne la déception totale et la frustration générale de ce pays.

    J´ai fait parti de ceux qui ont élu macky sall pour ses promesses de refondation de ce pays et pour ses slogans et promesses de campagne électorale.

    Le président avait, lui même demandait a être juger sur ses promesses que je vais vous résumer:

    - la patrie avant le parti,

    - la gouvernance sobre et vertueuse,

    - le nombre de ministres a maximum 25,

    - la réduction de son mandat de 7 a 5 ans,

    - la non implication de sa famille dans les affaires de l´Etat,

    , la rupture totale avec les magouilles et la mal gouvernance sous wade,

    - la refondation de ce pays pour en faire un état de droit avec une justice totalement indépendante, la même pour tous,

    - la lutte contre la corruption sous toute ses formes, contre toutes les impunités, " je dis bien contre toutes les impunités" a t il souvent marteler et contre toutes les formes d´injustices.

    LE PRESIDENT MACKY SALL AVAIT DEMANDER A NE PAS ETRE JUGER SUR DES CONSTRUCTIONS, forcement mafieuses car sans aucun contrôle, MAIS SUR LA REFONDATION DE CE PAYS ET SA MORALISATION, SUR L`ETAT DE DROIT QU`IL VA EN FAIRE.

    Tout ceux qui défendent le bilan du président en ne parlant pas de ses promesses font preuve d´une hypocrisie indescriptible et leur intérêt patent dans la perpétuation de ce mensonge.

    CEUX QUI LE FONT RESTENT SURTOUT DES CORROMPUS FINANCIERS OU AVEC DES POSTES JUTEUX SOUVENT A MILLIONS DE MILLIONS, DES POSTES POLITIQUES.

    Le président maintient ses gens par des chantages et n´hésite nullement a retirer l´argent de la corruption ou les postes politiques des lors qu´il note un cas d´insubordination, la cojer et des membres de la coalition dont danfa et nguette en savent quelque chose.

    Le peuple entier sait que niasse et tanoor sont avec macky sall pour uniquement leurs intérêts personnels dont les milliards en caisses noires pour leur fin de carrière.

    Ils ne quitteront jamais cette corruption...Le pays et son devenir est le dernier de leur soucis...

    Regardez une minute le délabrement général de la sante dans notre pays, pas de sang, pas de radiothérapie, pas de dialyse, pas de personnel, pas de médicaments,...les gens, les pauvres meurent tous les jours de cette haute trahison grave de nos dirigeants qui eux vont se soigneux en Europe,...Et le comble on ose nous parler de ter, d´illa touba, de ter, plus de 1000 milliards, non prioritaires quand la famine est la et la sante est hyper-délabrée...

    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Juin, 2017 (10:25 AM)
    NOUS avions osé croire,

    même si c'était avec réticence réticente, une prudente prudence prudemment prudente,

    car connaissant presque parfaitement l'ampleur ample des fétides torrents torrentiels de merdes merdeusement merdeuses

    qui envahissent-enchâssent-souillent-déchirent-humilient-abîment le Sénégal depuis le 01.01.1963,

    les ignobles cultures-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons de certains-es-certainement-certains-es,

    à savoir des souillés océans de souillures souillées qui souillent-déchirent-humilient-abîment le Sénégal depuis le 01.01.1963,

    que la CHASSE exemplairement exemplaire du sinistre-sénile-toxique-méchant-menteur-corrompu-prédateur-ethnocentriste-claniste-tribaliste-confrériste-régionaliste-criminel-raciste wade,

    ainsi que l'arrivée salutaire de l'Ingénieur Macky Sall, Peul de Souche purement pure, donc éternellement digne-noble-courageux atavique,

    induiraient ces certains-es-certainement-certains-es à œuvrer sans relâche pour se débarrasser des tonnes et des tonnes d'ignominies ignominieuses qui enchâssent leurs souillés corps-âmes,

    afin qu'il soient enfin dans les conditions idoines de changer leurs biaisés regards, de connaitre vraiment le Sénégal, les dignes-nobles peuples sénégalais, les réalités réellement réelles de ce pays qu'ils souillent-déchirent-humilient-abîment depuis plus de 54 ans.

    NOUS étions trop optimistes!

    Certains-es-certainement-certains-es

    exhibent des faux ou mal acquis diplômes (tout est truqué-falsifié-volé chez certains-es-certainement-certains-es),

    et prétendent occuper des places infiniment au-dessus de leurs fantaisistes compétences-capacités,

    méconnaissant ainsi sottement que les diplômes ne sont absolument pas synonymes de compétences-capacités-expériences-rigueurs-loyautés-discipline-civisme-sincérité-honnêtété-discrétion-fidélité.

    Le Président de la République du Sénégal,

    Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul de Souche purement pure, donc éternellement digne-noble-courageux atavique,

    arrivé dignement-noblement-courageusement un éternel 25 mars 2012 au Sommet de tous les sommets de la République du Sénégal

    par la Volonté de Dieu, à travers l'engagement engagé et fermement ferme des dignes-nobles peuples sénégalais,

    avait trouvé le pays aux fins fonds des fonds des tréfonds de malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES.

    Malgré l'ampleur ample de ces cruautés cruelles,

    le Sénégal, depuis lors (25 mars 2012), est totalement hors des abysses, respire de l'air pur, marche la Tête hautement haute,

    récupérant ainsi les valeurs de dignité, de bon sens, du sens de l'honneur, de bonne moralité qui l'animaient de 1958 au 31 décembre 1963!

    Que crèvent donc les traitres-menteurs-falsificateurs-arrogants-insolents-ignorants-incultes-impolis-bornés-tricheurs-usurpateurs-comploteurs-manipulateurs-méchants-jaloux-haineux-racistes déguisés!

    ON S'EN FOUT!

    AMPLEMENT!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:22 AM)
    Contrairement à ceux qui te critique,tu as au moins le mérite de dénoncer les magouilles, de contester.
    Top Banner
    Auteur

    Mlkd

    En Juin, 2017 (13:12 PM)
    Bravo M. CAMARA, et du courage. Vous faites encore parti des quelques chefs de partis politiques dignes de ce nom et qui n'ont pas perdu de vue que le but d'un parti c'est de conquérir le pouvoir au lieu de s'inféoder au parti politique au pouvoir sans autonomie décisionnelle. Je vous ai rencontré il y a quelques semaines et j'ai pu apprécié à quel point votre engagement pour un Sénégal prospère, avec tout l'intérêt que vous accordez au développement d'une agriculture qui peut nous aider à développer notre industrie. Votre ambition de donner à l'artisanat sénégalais la place qui lui revient dans l'économie de notre pays.

    Par ailleurs il est important de souligner votre détermination à mener une lutte pour donner une image d'un homme politique propre et loin des scandales qui n'arrêtent pas de secouer la vie politique sénégalaise, une politique ETHIQUE.

    Votre envie de servir le pays, la patrie, le peuple mais non de se servir de la patrie.

    Merci pour le courage et le risque de mesurer sa représentativité dans l'arène politique, courage qui aujourd'hui manque à beaucoup de leaders politique par peur de prendre une raclée et du même coup en signant leur arrêt de mort politique.

    Le président aurait du saluer ce courage plutôt que de le sanctionner.

    Tout ce qui se passe aujourd'hui devrait être une source de réflexion sur la viabilité de tous ces partis politiques qui souvent ne représentent que leur fondateur et sa famille.

    Notre pays a-t-il besoin d'autant de partis politiques?

    Pourquoi ne pas limiter le nombre de parti?

    Pourquoi ne pas corser les lois relatives à la création de partis politiques?

    Est ce que tous ces partis ont pour objectif de servir le Sénégal?



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (13:26 PM)
    tres bien il ne faut s'agenouiller devant personne
    {comment_ads}
    Auteur

    Meta

    En Juin, 2017 (15:10 PM)
    c'est ça le macky du pouvoir au lieu qu'on cherche les hommes compétents mais hommes politiques. c'est une pure dicta c'est grave
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:53 PM)
    Bien fait. Un traitre de moins
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (19:06 PM)
    Macky prend ses collaborateurs pour des esclaves bien fait
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (19:06 PM)
    Macky prend ses collaborateurs pour des esclaves bien fait
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (19:06 PM)
    Macky prend ses collaborateurs pour des esclaves bien fait
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (20:16 PM)
    indiscipliné va ,le 30 juillet au chômage
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (20:17 PM)
    bien fait un porteur de poisse en moins  :contaan:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (20:49 PM)
    il n'aura plus les moyens d'une nyareel ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (13:21 PM)
    "ni chaud ni froid",alors il fallait vous limoger avant de l'etre, en tout cas vous auriez eu moins chaud,parce qu'on ne vous connaissait pas.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email