Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Serigne Modou Kara tire sur les politiciens : «Touba n'est pas un lieu de propagande»

Single Post
Serigne Modou Kara tire sur les politiciens : «Touba n'est pas un lieu de propagande»
C'est connu. Serigne Modou Kara ne mâche pas ses mots quand il veut dire quelque chose. Constatant que la cité religieuse de Touba est devenue une destination privilégiée de certains politiciens, le marabout a voulu les rappeler à l'ordre pour leur faire savoir que « Touba n'est pas un lieu de propagande ». Ne voulant pas citer de nom en raison du Magal, le marabout politicien a promis de citer publiquement les noms des politiciens qui veulent faire de Touba leur lieu de propagande et empêchant même aux « talibés » d'accéder au Khalife.
En outre, constate Serigne Modou Kara « ils tympanisent les habitants avec leurs sirènes ». Le comportement des politiciens qui débarquent dans la cité religieuse de Touba n'est pas du goût de Serigne Modou Kara, chef religieux à Touba et par ailleurs chef du parti de la vérité pour le développement(Pvd). C'est du moins ce qu'il a fait savoir hier, lors d'une conférence publique dans son domicile de Touba devant ses milliers de « talibés ».

« Non seulement, les politiciens arrivent avec de nombreux véhicules, mais ils empêchent même certains « talibé » d’ accéder au khalife général des mourides. Pire, ils tympanisent les habitants avec leurs sirènes » constate le marabout politicien. « Ils doivent cesser leur folklore à Touba. Cette ville n'est pas un lieu de propagande », souligne le secrétaire général du Pvd.. Toutefois, il soutient que si les politiciens veulent des prières, ils peuvent venir nuitamment sans déranger personne. D'ailleurs il a promis qu'il va faire des révélations à Dakar à travers les ondes d'une radio Fm pour citer nommément les politiciens à qui il s'adresse. Dans cette même optique, Serigne Modou Kara, appelle les « talibés » à contribuer dans les travaux initiés par Serigne Saliou dans la ville de Touba dans la discrétion..
S'adressant à ses « talibés », le marabout leur a fait savoir qu'il n'aimerait pas qu'une personne dans l'assistance soit délestée de son téléphone portable. Interpellé, sur les incidents qui avaient opposé ses « talibés » communément appelés « Soldarou Kara » à des éléments du groupement mobile d'intervention(Gmi), le marabout soutient que ses « soldats » seront les futurs protecteurs de la ville de Touba. Pour ce qui est du manque d'eau constaté à Touba, le marabout a souligné que même si les puits étaient inondés de toutes sortes de souillures, les pèlerins ne risquent aucune maladie. .


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email