Souleymane Ndéné Ndiaye disait…

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 août, 2018 à 10:08:38 | Lu 7151 fois | 68 Commentaires
content_image

Souleymane Ndéné Ndiaye disait…

Le discours a bien changé pour Souleymane Ndéné Ndiaye. Dans cette vidéo, le premier ministre sous l'ère Wade avait condamné fermement la transhumance et avait écarté toute possibilité de rejoindre le camp présidentiel. En 2018, c'est un Souleymane Ndéné nouveau, prêt à réélire le président Macky Sall en 2019.?


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (30)


Anonyme En Août, 2018 (10:56 AM) 0 FansN°: 1
 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
Reply_author En Août, 2018 (11:01 AM) 0 FansN°: 1
ya niak diom
Chaos Cumputer Club En Août, 2018 (11:35 AM) 0 FansN°: 2
décès accidentel de l’adie (agence de l’informatique de l’etat), paix à son âme!
naissance de l’adip (agence de l’informatique pour la politique) ou adicb (agence de l’informatique de cheikh bakhoum)!
a qui appartient l’adie, monsieur le président de la république?
a son directeur général cheikh bakhoum,
ou à l’etat du sénégal, comme tous les services et agences respectables sous la commande d’irréprochables managers?
a qui appartient l’adie, monsieur le président de la république ?
sur quels critères le choix de nos directeur et secrétaire généraux s’est fait? certainement pas sur la capacité managériale!
n’y t-il pas au sénégal une seule tête capable de bien manager l’adie, pour nous envoyer n’importe qui monsieur le président. l'adie, c’est l'agence de l’informatique de l’etat, agence de niveau a, comme l'artp? pas autre chose que ce que croient ces deux-là.
l’honorable doyen le professeur cheikh tidiane seck, premier et meilleur directeur que l’adie ait jamais eu, serait déçu de voir ce que l’adie est devenue aujourd'hui.
monsieur le directeur général cheikh bakhoum, monsieur le secrétaire général, comment interprétez-vous la politique sociale du président de la république, si réellement vous voulez l’aider, comment l’interprétez-vous politiquement? en rendant d’un côté heureux une petite poignée de vos agents, 2 ou 3% de l’effectif de l’adie, et d’un autre côté, très et trop mécontent tout le reste, 98 ou 97% du personnel qui fait tout le boulot.
pour de simples outils de travail (téléphones portables et ordinateurs portables), comment peut-on discriminer ses propres agents entre eux, d’un coté les super cadres (chefs de directions et chefs de divisions), et d’un autre, les subalternes (chauffeurs, jardiniers, agents techniques, agents administratifs, techniciens et techniciens supérieurs et quelques ingénieurs vertueux)? dans votre propre service, c’est ça appliquer la politique sociale du président de la république? dans un même service, comment peut-on concevoir offrir les meilleurs téléphones portables au soi-disant supers cadres, les soi-disant aristocrates, et aux autres le bas du bas de gamme, comme s’ils sont la merde de l’adie. et pour des milliers d’ordinateurs portables, choisir ses mêmes supers cadres comme bénéficiaires, et oublier royalement les autres. sur 5000 ordinateurs portables, qu’est-ce qui vous empêche d’équiper 130 agents. les ordinateurs et les téléphones ne vous appartiennent pas, ni à vous ni au secrétaire général. ce ne sont que des outils de travail? biens de l'adie. a qui prévoyez-vous de les donner? qui en sont plus méritants que vos modestes agents, qui? des milliers d’ordinateurs portables alors que l’effectif du personnel ne fait même pas 150 agents.
a vous collègues, je ne dirais pas heureux mais malheureux bénéficiaires de ces téléphones et ordinateurs portables, si nos deux supérieurs ne donnent pas l’exemple de dirigeant fédérateurs et assez responsables dans leur service, au moins vous, vous devriez avoir la dignité, la noblesse et les couilles, de refuser ces offres, en signe de solidarité avec le reste de vos collègues. mais malheureusement, et je le regrette, vous n’avez aucun sens de la dignité. je suis désolé! votre conscience ne devait même pas vous permettre de côtoyer vos collègues dans ces conditions. savez-vous quel regard de mépris, de dégoût, d’incompréhension et de rejet ils portent sur vous. cette situation a crée un vrai malaise dans le service, et à cause de votre irresponsabilité vous chefs de directions et de divisions. vous n’êtes pas des moutons pour suivre bêtement et aveuglément quelqu’un, même s’il est votre supérieur. il est là pour un temps déterminé par le tout-puissant, demain il sera remplacé par quelqu’un d’autre. seul le pouvoir du tout-puissant est éternel et absolu.
je vous le dis ici, sachez que dans tous les couloirs de l’adie, à commencer par ici à technopole, orana et dsn (colobane), tous vos collègues vous regardent d’un œil de mépris, même s’ils vous sourient ouvertement. c’est honteux.
je tire mon chapeau aux valeureux chauffeurs qui ont refusé la merde (téléphones portables basiques) que la direction voulait leur donner. vous avez été dignes et intraitables. et j'attends cette même dignité de tous les autres collègues lésés par ces vauriens, n'acceptez pas n'importe quoi d'eux, ils sont minables. depuis le sommet jusqu'aux chefs de directions, chefs de divisions et chefs de services.
quant à l’avance tabaski, vous auriez dû le garder pour vous directeur, si vous ne pouviez pas le donnez à temps. ca n’a servi à rien, rien, finalement rien. pour n’avoir pas été un petit peu malin en donnant des chèques. toutes les banques qui ont reçu les virements des avances y ont ponctionné presque tout leur dû alors que ce n’est pas un salaire. vous avez fait plus de mal que de bien.
directeur, ayez le temps de vos agents !
sg, un peu de retenue, vous créez trop de missions ou séminaires qui n’apportent rien à l’adie. vous avez déçu tout le monde. un administrateur civil digne de ce nom ne doit pas agir ainsi !
directeur, sg, méditez ce proverbe à tête reposée: « l'amitié est comme la lame d'un couteau : en se retournant elle blesse son maître. » proverbe du peuple mbédé (afrique centrale).
a mes amis et modeste collègues, méditez ceci : «qui a enduré souffrances sur souffrances est au-dessus des autres. » (proverbe chinois)
et je conclus: «tout mal guérit par patience.» (proverbe français)
un ex agent de l’adie (agence de l’informatique de l’etat), maintenant militant de l’adip (agence de l’informatique pour la politique) ou employé de l’adicb (agence de l’informatique de cheikh bakhoum).
au regret de vous le dire, trop incroyable pour être vrai, je suis un militant activiste de
chaos cumputer club depuis des années.
et ne perdez pas votre temps à vouloir remonter jusqu'à moi. même si je me connectais avec l'intranet du service, j'ai des protocoles de sécurité impénétrables. je peux me camoufler derrière n'importe qui à l'adie, mais je ne le fairais pas. je me contente d'alerter le président de la république. et si le choses ne changent pas, on dit:" aux grands maux les grands remèdes". j'ai pas appris l'informatique pour rien, et aussi je n'ai pas appris n'iporte quoi.
Anonyme En Août, 2018 (11:01 AM) 0 FansN°: 2
Il n'avait pas bien cerné avant, l'importance du P.S.E. Maintenant que tous les feux sont verts

il rentre dans le rang par la grande porte. En politique ça s'appelle la lucidité.  :sunugaal: 
Anonyme En Août, 2018 (11:04 AM) 0 FansN°: 3
on nous fait voir ce monsieur en train de se contredire manifestement ,mais on se garde de nous montrer en meme ce qu'il a dit à propos de la mission à lui confiée par Karim et qui releve de la meme perfidie , l'information me parait tortueuse par que partielle donc partiale
Anonyme En Août, 2018 (11:04 AM) 0 FansN°: 4
Qd l'Etat détient Souleymane Ndéné ndiaye par les "[email protected]#@" a travers le dossier de véhicules volés de Daouda Mbow il est obligé de transhumer, sinon prison direct!

Big respect pour Macky lol!!
Wahji En Août, 2018 (11:07 AM) 0 FansN°: 5
RAPEL a une forte odeur financière , chez la nouvelle recrue fonctionnaire qui après plusieurs mois d'attente reçoit sa paie et on lui fait un rappel de tous les arriérés

Depuis 2012 ce groupe a toujours cherché à ménager le Président , aujourd'hui il est l'heure d'avancer à visage découvert ....
Anonyme En Août, 2018 (11:08 AM) 0 FansN°: 6
un grand TRAÎTRE ce mec. honte à lui.
Reply_author En Août, 2018 (11:10 AM) 0 FansN°: 1
un homme intelligent qui a fait un bon choix sinon a quoi sert d’être à l'opposition tout le restant de sa vie
Reply_author En Août, 2018 (16:35 PM) 0 FansN°: 2
à ton avis qui est le vrai connard dans cette histoire
Anonyme En Août, 2018 (11:08 AM) 0 FansN°: 7
En plus il n'apportera rien à Macky
Anonyme En Août, 2018 (11:08 AM) 0 FansN°: 8
Non C pas lui.Pincez moi,je dois rêver qu'elle honte.
Anonyme En Août, 2018 (11:08 AM) 0 FansN°: 9
Non C pas lui.Pincez moi,je dois rêver qu'elle honte.
Anonyme En Août, 2018 (11:12 AM) 0 FansN°: 10
je pense que c'est lui il n'a pas d'épingle. thiéy politique. Mais bon les gars sortez le fusil. Je pense qu'il (NDENE) est prêt.  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author En Août, 2018 (11:14 AM) 0 FansN°: 1
chez lui je voulais ecrire (ndlr)
Anonyme En Août, 2018 (11:25 AM) 0 FansN°: 11
C'est vraiment décourageant de voir d’anciens chefs de gouvernement qui se contredissent. Pour un Sénégal émergeant, fort et respecté partout dans le monde, il faut que nous changeons de méthodes politiques surtout dans le choix des candidats au niveau des partis. Il est temps que nous passons à des préliminaires pour choisir le candidat de chaque parti.

Les Sénégalais sont intelligents et très cultivés. Les débats politiques dans les médias sont très poussés et très riches, pour ce faire, nous devons dépasser maintenant cette coutume de transmission de chef de parti de père en fils ou bien d'ami en ami et même des fois de frère en frère.

Il y a des gens qui ne méritent pas d'être chef de parti ou bien qui ne méritent plus de l'être.

Écoutons d'abord nos futur candidats dans les médias sur leurs visions politiques pour mener à bien notre pays avant de les choisir comme candidat.
Anonyme En Août, 2018 (11:46 AM) 0 FansN°: 12
TOUILLE..... !!! TOUILLE....!!!....TOUILLE....!!!...Et ses enfants rembourseront les balles !!!
Did En Août, 2018 (11:52 AM) 0 FansN°: 13
NO JUL TU N'est pas libre tu es condamne par la bouche
Gus En Août, 2018 (12:44 PM) 0 FansN°: 14
Et pourtant pour un rien,ils te disent qu ils sont des nobles.
Reply_author En Août, 2018 (14:32 PM) 0 FansN°: 1
pas d ethique
Reply_author En Août, 2018 (20:37 PM) 0 FansN°: 2
oui, vous avez parfaitement raison. c'est un aspect de l'hypocrisie de la societe senegalaise tres prompte a remonter aux origines d'un adversaire soi-disant inferieur social pour expliquer un acte qu'il/qu'elle a pose.on voit bien dans ce cas precis que c'est un argument pas tres solide( pour ceux reflechissent, bien sur).
Anonyme En Août, 2018 (13:08 PM) 0 FansN°: 15
Il ont vendu leur âme. Ils devaient être fusillés d'après la belle démonstration que S. Néné Ndiaye nous avait faite. Transhumer oui, mais essayer de salir ses anciens compagnons, c'est pitoyable. Pourquoi cette haine envers Karim? Oui les sondages sont favorables pour lui et tout le monde le voit sur le terrain et c'est pourquoi, vous avez choisi de faire le salle boulot pour Macky qui est déjà vomi par la population et qui va être dégagé.
@2 En Août, 2018 (13:10 PM) 0 FansN°: 16
"En politique ça s'appelle la lucidité"..........



En chimie: de la vaseline

En physique : un godemiché
Reply_author En Août, 2018 (13:18 PM) 0 FansN°: 1
$1000.000 a toute personne qui peut mettre a execution ce que souleymane ndene ndiaye recommende ici. il a transhume donc dagne koo wara fetel mou deh.
Anonyme En Août, 2018 (13:19 PM) 0 FansN°: 17
peine de mort pour les politichiens transhumans, jules ndéné dixit
Anonyme En Août, 2018 (13:21 PM) 0 FansN°: 18
^^^^^$$&é »’&é »’(

TRANSHUMANCE DES TRANSITANTS DU BETAIL POLITIQUE:VEUILLEZ METTRE A JOUR LA LISTE DES GROS RUMINANTS DE LA REPUBLIQUE APRES 2012, n’oubliez pas les petits ruminants anonymes

Prostitution politique dans le maquis sans la carte sanitaire de l’APR

Les transhu-traitres ont réduit à néant les prairies bleues de Wade, ils vont désertifier les pâturages marron beige du Maquis

R.A.P.E.L : Ramassis Animalier des Prostitués politiques et Lesbiens

Djibo ka ministre

Khadim diop ministre nommé au CETUD

Souleymane ndene ndiaye PM devenu PCA avait proposé l’exécution des transhumants

Abdoulaye baldé ministre

Safiatou ndiaye ministre

Bamba Mousseylimatou ndiaye al kazab , ministre monument de la renaissance

Sada ndiaye ministre

Adama Sall Ministre

Serigne Diop Sadakhta

Seydou diouf

Me Babou ministre

ELhadji daouda faye vava

Aminata LO ministre

Cheikh oumar anne COUD ministre conseiller sous wade

Seydina issa kane ministre ex Dg senelec

Samuel sarr ministre

Iba Der thiam deputé

Moussa sy deputé

Elhadji malick gueye député

Mamadou lamine keita ministre

Serigne mbacké ndiaye ministre

Ousmane ngom ministre

Aliou sow ministre

Modou diagne fada ministre

Modou bousso leye ministre

Safiétou thiam ministre

Moussa sakho ministre

Sitor ndour

Becaye diop ministre

Abdou aziz mbaye ministre

Ngone ndoye deputé

Ablaye makhtar diop ministre

Mbaye Jacques diop

Aida mbodj ministre

Abdou fall ministre

Farba senghor ministre

Papa samba mboup

Serigne mboup

Macoumba diouf ex DG ISRA

Alé lo député vice president assemblée nationale sous diouf, wade et maky

Modibo diop

Baila wane BMW mobilisait pour wade

Thierno lo ministre

Momar aly ndiaye ministre

Awa couddou louche ndiaye ministre

Innocence ntap ndiaye ministre

Ameth Fall Braya ?

Me Ousmane seye avocat

Pape diouf ex rewmi

Oumar sarr député ex rewmi

Oumar gueye ministre

Talla sylla Maire

Gana mbaye maire Bambey

Kalidou Diallo ministre

Me Amadou ka PCA Port

Amadou kane Diallo ex maire de Ndioum

Khoureychi thiam ministre

Serigne modou kara marabout et sa femme sokhna dieng

Ablaye sow Fédé Football

Fabouly Gaye de Kolda

Aliou dia député

Fatou thiam Djazaka député

Thierno bocoum député rewmi

Abdou khafor touré DG

Amadou tidiane wone ministre

Momar gueye directeur ONFP

Nafissatou Diop cissé ex rewmi

Djolof fign, alias Tuubé waalo



&é »’&é » »’’^^

Anonyme En Août, 2018 (13:37 PM) 0 FansN°: 19
cadavre ambulant, kii amoul mbokk
Anonyme En Août, 2018 (13:54 PM) 0 FansN°: 20
C'est officiel la compagnie sahel aviation appartient à Aliou sall.( dakar times) Pour ceux qui ne le savent pas, Aliou sall est maire de Guediawaye, président des maires du Sénégal, administrateur du PNDL, créateur petroteam Sénégal, directeur de marketing timis corporation, administrateur et actionnaire à la banque de Dakar, directeur de la caisse des dépôts et consignations et Aujourd'hui propriétaire de sahel aviation dans un pays de 7 millions de chômeurs. Journaliste de formation sans compétence particulière, Aliou sall était dans le néant avant 2012. Aujourd'hui devenu expert dans tous les domaines et gère le poumon de notre économie avec la complicité de son frère. Notez bien: il est expert en pétrole et gaz, en aviation, en banque finance, en administration, en développement locale, en transport, en immobilier et en droit. Aliou sall est aujourd'hui l'homme le plus riche au Sénégal avec une fortune estimée entre 35 à 40milliards. Il a fait pire que Karim Wade. Notre combat pour le départ de macky sall se fera ici sur les réseaux sociaux.
Reply_author En Août, 2018 (14:10 PM) 0 FansN°: 1
2019 yague toul dina wothiou limou sathie yep quant à ndéné ndiaye serigne mbacké ndiaye et pape mboup mm les charognards ne voudront pas de leurs cadavres
Sourga En Août, 2018 (14:20 PM) 0 FansN°: 21
ndeyssan cey borom njabot say dom douniou ham le sens de la parole donnee  :thumbsdown:  :emoshoot: 
Anonyme En Août, 2018 (14:31 PM) 0 FansN°: 22
amusons nous seulement tout est malade dans ce pays :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
Anonyme En Août, 2018 (14:46 PM) 0 FansN°: 23
pire qu une vidange de fosse, il ne mérite pas de fonction dans un republique des valeurs. La politique est un métier noble, dommage la politique n est pas faite pour les esclaves de leur ventre et de leur bas ventre
Reply_author En Août, 2018 (16:34 PM) 0 FansN°: 1
il ne sera pas le dernier le pds est mort de vrai mort
Alliance Pour La Prairie De La En Août, 2018 (16:14 PM) 0 FansN°: 24
un veritable mange mil, un charognard un cadavre ambulant niak diom ishhhh
Reply_author En Août, 2018 (16:31 PM) 0 FansN°: 1
attention à ta tension
Anonyme En Août, 2018 (18:45 PM) 0 FansN°: 25
II n’est pas interdit de partir mais salirent ton frère pour être bien accepté la ou tu veux aller  :nono:  :question:  :ibit: 
Anonyme En Août, 2018 (18:51 PM) 0 FansN°: 26
Noon Gayi bayilen grand bi waay, dafa mackylle transhumance bi :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :fbsad: 

Vrai faux transhumant, bii conte woul waye parce que Nena dafa Am parti.

Wooooy Wooy sama ndeye, paaa waaade rek mo niou togne.

Naniou ko wakh te deeee
Anonyme En Août, 2018 (19:13 PM) 0 FansN°: 27
non ki dou deme
Doux Ng En Août, 2018 (19:56 PM) 0 FansN°: 28
dommage que notre pays est dirigé par des hommes sans paroles ni dignités ni valeurs
Anonyme En Août, 2018 (20:46 PM) 0 FansN°: 29
un noble doit surveiller ses sourga
O En Août, 2018 (20:52 PM) 0 FansN°: 1
sans classe
Anonyme En Août, 2018 (21:38 PM) 0 FansN°: 30
Jule dén? grand menteur hume do rousse

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]