Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Soupçonné de vouloir se présenter à la présidentielle de 2012 - Le plan du palais pour liquider Gadio

Single Post
Soupçonné de vouloir se présenter à la présidentielle de 2012 - Le plan du palais pour liquider Gadio

Le ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères, Cheikh Tidiane Gadio, est dans le viseur du palais. Selon des sources concordantes, la présidence soupçonnerait Gadio d'être un candidat sérieux pour la succession de Wade en 2012. Mieux, il aurait déclaré en privé se préparer sérieusement pour l'après Wade. Pour contrer ses ambitions présidentielles, le palais a ourdi un plan de liquidation pour le mettre hors course.

Cheikh Tidiane Gadio, ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères devrait surveiller ses arrières par ces temps qui courent. En effet, de sources sûres, le palais prend très au sérieux la candidature de Gadio pour la succession de Wade. D'ailleurs, c'est pour cette raison que des proches du président de la République travailleraient à débarquer le ministre d'Etat dans les plus brefs délais. Des spécialistes de la « politique sous marine » sont mis à contribution pour chercher des poux à Gadio. Et le 11 e Sommet de l'Organisation de la Conférence Islamique , qui vient de s'achever, est une « occasion d'or pour se débarrasser du ministre des Affaires Etrangères, qui est devenu encombrant aux yeux de certains proches de Karim Wade », révèlent nos sources. Et nos interlocuteurs de préciser que, « au-delà de certains couacs de l'organisation de la conférence islamique, reprochés à Gadio, d'autres choses pas du tout catholiques seront bientôt sorties contre le ministre des Affaires Etrangères ». Et l'on parlerait « de passeports diplomatiques distribués ou vendus à des tiers ». A en croire nos sources, les jours de Gadio dans le gouvernement sont comptés. Le palais, nous dit-on, compte lui couper l'herbe sous les pieds. Le carnet d'adresses très fourni du ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères fait des jaloux dans les lambris du pouvoir. Et l'on soupçonnerait ce dernier de suivre les traces de Yayi Boni, le président du Bénin. Nos tentatives pour entrer en contact avec le ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères, Gadio, ont été vaines. Jusque tard dans la nuit, nous tombions sur sa boîte vocale. Et malgré les nombreux messages laissés, il n'a pas réagi…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email