Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SOUTIEN à WADE:Alioune Mbaye Nder désavoué par son fan’s club national

Single Post
SOUTIEN à WADE:Alioune Mbaye Nder désavoué par son fan’s club national

«Le chanteur Alioune Mbaye Nder est notre idole mais son choix politique ne nous lie pas, en tant que fans. Nous avons décidé de soutenir Moustapha Niasse, le leader de la coalition alternative 2007». C’est ainsi que le Fan’s club national de Alioune Mbaye Nder a réagi hier, face à la décision prise par l’artiste qui a ouvertement choisi de soutenir le candidat de la coalition Sopi. Alioune Mbaye Nder, a chanté pour Wade avec une bonne couverture de la Rts. Pour Ousmane Sow et son staff qui étaient face à la presse à Thiès, l’attitude de leur chanteur préféré est déplorable parce qu’il devait savoir que cette décision n’engage que son auteur, d’autant plus qu’il l’a fait sans l’aval de ses fans.

Frustrés par cette attitude, le Fan’s club national par le biais de son président, de son porte-parole ainsi que les représentants des cellules de Tivaouane, Guédiawaye, Pikine, Dakar et Thiès, à en croire les explications du président, a décidé de tourner le dos à Alioune Mbaye Der par rapport à son choix politique. Après avoir décrié le comportement du chanteur, le fan’s club a déposé ses baluchons chez le candidat de la coalition Alternative 2007, Moustapha Niasse par le biais de Badara Samb responsable politique de l’Alliance des Forces du Progrès (Afp) à Thiès . C’est ce qui a expliqué la présence massive des responsables locaux du parti de Moustapha Niasse à Thiès.

Prenant la parole, la présidente du collectif électoral de la coalition Alternative 2007 Hélène Tine, a expliqué que cette réaction des membres du fan’s club montre que ces jeunes ont réagi de manière responsable et citoyenne en refusant de suivre aveuglement leur chanteur. À en croire Hélène Tine, cela prouve que le bilan de Wade est «catastrophique» et que ces jeunes ne peuvent pas le soutenir.

Interpellé sur le programme culturel du candidat de la coalition Alternative 2007, Mbaye Dione, responsable des jeunes de la région de Thiès, a promis qu’une fois élu, Moustapha Niasse compte renforcer les prérogatives des démembrements du ministère de la culture, et du Bureau Sénégalais des Droits d’Auteurs (Bsda). Des salles de spectacles à l’image du théâtre national Daniel Sorano seront construites dans plusieurs localités du pays pour relancer la culture et en faire le socle du développement comme Léopold Sédar Senghor l’avait réussi. Interpellé sur le nombre de membres qui ont adhéré à leur association, le président du Fan’s club national dira qu’à Thiès, 250 personnes ont déjà acheté la carte de membre sans compter ceux ont adhéré à travers le pays.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email