Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SUPPRESSION DU POSTE DE NUMERO 2 DU PDS : La Fédération de Kébémer approuve...

Single Post
SUPPRESSION DU POSTE DE NUMERO 2 DU PDS : La Fédération de Kébémer approuve...

La Fédération départementale Pds de Kébémer, sous la présidence du député Aly Kébé, a statué dimanche sur la proposition de suppression du poste de numéro 2. Les partisans du maire approuvent une telle décision et demandent à tous les souteneurs de Macky Sall de démissionner de leurs postes de responsabilités au niveau de la base.

Réuni dimanche au domicile de Aly Kébé, les libéraux de la Fédération départementale de Kébémer devaient aborder dans l’ordre du jour deux points essentiels : le compte rendu de la réunion du 3 novembre dernier convoquée par le directeur des Structures Ousmane Masseck Ndiaye et l’analyse de la situation politique et économique dans le département.

C’est ainsi qu’Aly Kébé a rappelé qu’au cours de cette réunion à laquelle ont pris part les Sg et les présidents de fédération, les responsables ont unanimement salué les mesures prises par le chef de l’Etat pour réduire le coût élevé de la vie.

Dans ce même ordre d’idées, a expliqué le maire de Kébémer, la décision de suppression du poste de numéro 2 a été débattue et c’est dans ce sens que les fédérations devaient se réunir par la suite pour donner leur point de vue sur la question.

« En ce qui concerne la fédération de Kébémer, nous souscrivons entièrement à cette décision. Mieux, la fédération de Kébémer demande le départ pur et simple de Macky Sall de la tête du poste de numéro 2 du parti et tous ceux qu’il avait nommés au niveau de la base lors des renouvellements passés », a dit le président Aly Kébé.

Pour le Président de la communauté rurale de Ndande, Mamadou Kébé : « tous ceux qui nous taxaient hier de pro-Idy, ont eu tort et sont des pro-Macky, qui doivent subir le même sort que nous ». Pour ces libéraux, l’histoire leur a donné raison parce qu’ils ont été les premiers à dénoncer l’attitude déloyale de Macky Sall qui a trahi la confiance de Me Wade, en truquant les renouvellements à la base et en plaçant ses hommes, comme c’est le cas à Kébémer.

« Une situation que nous avions ouvertement déploré auprès de Me Wade et de toutes les instances du parti et qui, malheureusement, nous a valu la situation actuelle de marginaux. Aujourd’hui, nos détracteurs sont dans le silence total et commencent à lâcher leur mentor petit à petit, ce qui se comprend du reste », ajoute Aly Kébé, qui appelle à l’unité de tous les jeunes cadres du département autour de la seule constante : Me Wade. Il souhaite en outre une audience avec le président de la République.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email