Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sur 100 sénateurs : Les 65 seront nommés par Me Wade

Single Post
Sur 100 sénateurs : Les 65 seront nommés par Me Wade
 La décision du pouvoir en place de ressusciter le Sénat est un moyen pour Abdoulaye Wade ‘de caser ses militants dans une chambre (Sénat) qui sera à la remorque du pouvoir l'exécutif’. L'accusation est du secrétariat politique de la Ld/Mpt qui s'est réuni, hier, à son siège pour discuter sur entre autres questions la campagne d'information et de sensibilisation sur le boycott des élections législatives.

Le Sénat va refaire surface et sur les 100 futurs sénateurs, les 65 seront nommés par le président de la République, Abdoulaye Wade. La révélation est de Nicolas Ndiaye, membre du secrétariat politique de la Ld/Mpt que nous avons joint, hier par téléphone, au sortir de leur rencontre. De ‘source sûre’, explique le ‘Jallarbiste’, ‘l'Assemblée nationale va se réunir en session extraordinaire pour faire passer le projet de loi sur le Sénat et Wade va lui-même nommer 65 sénateurs’, renseigne Nicolas Ndiaye. Et une telle décision est considérée par Abdoulaye Bathily et camarades comme ‘une haute trahison’parce que, rappelle Nicolas Ndiaye, ‘dans le programme de la Ca 2000, Abdoulaye Wade avait voté pour la suppression du Sénat’.

La Ld/Mpt accuse, à cet effet, le président de la République de vouloir ‘caser ses militants dans une chambre (Sénat) qui sera à la remorque de l'exécutif’. Toutefois, Nicolas Ndiaye indique que son parti va continuer à dénoncer avec vigueur cet état de fait, et ‘montré pour la énième fois qu'Abdoulaye Wade renie ses engagements’.

En outre, le secrétariat politique de la Ld/Mpt est revenu largement sur la campagne d'information et de sensibilisation sur le boycott des partis de l'opposition regroupés dans le ‘Front Siggil Sénégal’, précise Nicolas Ndiaye. Et d'informer qu'après avoir bouclé comme prévu le département de Dakar, les leaders vont continuer la campagne de sensibilisation à l'intérieur du pays. Pour ce fait, plusieurs axes sont ciblés et, au niveau de chaque axe, sera affecté un ou deux leaders pour porter le message à la base, selon Nicolas Ndiaye.

Dans la foulée, la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail se dit solidaire aux différents syndicats des travailleurs qui ont ‘dénoncé l'inflation générale des prix des denrées de première nécessité’. Et de l'avis de Nicolas Ndiaye, cette inflation est survenue juste après la réélection du président Abdoulaye Wade. D'où, ‘la continuité de l'insensibilité à l'égard des populations’,accuse le ‘Jallarbiste’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email