Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Transhumance de socialistes de Nguéniène : Le Ps s’en prend à la Rts et crie à une « grossière mise en scène »

Single Post
Transhumance de socialistes de Nguéniène : Le Ps s’en prend à la Rts et crie à une « grossière mise en scène »
Sous la direction de son Secrétaire général adjoint, M. Etienne Sarr, le secrétariat de la Section rurale de Nguèniène du Parti socialiste s’est réuni le samedi 26 avril 2008 à l’effet d’examiner la situation politique nationale, sans omettre de s’en prendre à la Rts qui a commis le pêché de montrer « les transhumants socialistes vers les prairies bleues du Pds ».

Le secrétariat de la section de Nguéniène dit avoir « constaté pour le dénoncer que dans le cadre de la propagande officielle que les médias d’Etat nous assènent sans vergogne, la télévision publique a encore servi de lucarne à une mise en scène grotesque et grossière dans le seul but de manipulation de l’opinion publique ». Et de poursuivre : « Afin que nul n’en ignore, le secrétariat a décidé de rétablir la vérité sur cette parodie de transhumance politique, signe pathologique du désarroi actuel du pouvoir en place devant la vitalité du Parti socialiste et la détermination de son Secrétaire général, le camarade Ousmane Tanor Dieng ». Selon les socialistes : « D’abord, le secrétariat de la Section rurale dénonce l’imposture qui a couvert cette rencontre à l’occasion de laquelle certaines personnes présentées comme des chefs de village, ont commis le délit d’usurpation de titre avec la caution de l’homme sensé faire respecter les lois et règlements en vigueur ». « Ensuite, selon les camarades d’Etienne Sarr, le secrétariat de la Section rurale s’indigne, violemment, contre l’abjection qui a servi de couverture à cette propagande malsaine. En effet, profitant de la misère actuelle des populations rurales provoquée par sa mauvaise politique agricole, Abdoulaye Wade a, sans scrupule, ni remords abusé les chefs de village présents à cette rencontre dont l’objet déclaré était la distribution de vivres de soudure et d’aliments de bétail ». Et d’indiquer enfin que « le secrétariat de la Section rurale s’interroge sur le silence d’Abdoulaye Wade à propos de l’absence de certains chefs de village qui, bien qu’informés de cette rencontre, ont décliné l’invitation, convaincus qu’elle entrait dans les manœuvres habituelles d’instrumentalisation et de manipulation des masses ». Cela, dit, Etienne Sarr et ses camarades martèleront : « Sous ces éclairages, le secrétariat de la Section rurale, tout en réaffirmant l’engagement des populations de Nguèniène dans le Parti socialiste et leur fidélité au Secrétaire général du Parti socialiste, invite Abdoulaye Wade à comprendre une fois pour toutes que la communauté rurale de Nguèniène est non seulement un rempart imprenable mais qu’il est surtout le socle d’où partira l’assaut final pour porter Ousmane Tanor DIieng à la tête du Sénégal ».

AD/FC

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email