Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Un chauffeur fonce et percute la voiture de Fada: Ses partisans soupçonnent une tentative d’assassinat

Single Post
Un chauffeur fonce et percute la voiture de Fada: Ses partisans soupçonnent une tentative d’assassinat

 

Modou Diagne Fada, son garde du corps, son chauffeur et un de ses assistants, ont échappé à un accident sur la route qui mène à Thiénaba Djolof dans le département de Kébémer. Le cortège du secrétaire général de la section Pds de Darou mousty a été heurté de plein fouet par un chauffard qui roulait à vive allure hier après-midi.

Selon des témoins, sa cible principale était vraisemblablement Modou Diagne Fada qui se rendait à Bandeng pour y présider un meeting de soutien à Wade. Sa 4x4 de couleur bleue immatriculée DK 6296 AB, a été si violemment heurtée que le véhicule de l’ex-ministre de l’Environnement complètement endommagé, sera jeté à la ferraille. Ses partisans soupçonnent déjà une embuscade tendue par ses adversaires politiques de la localité. La gendarmerie qui a procédé au constat, a ouvert une enquête. Une plainte pourrait d’ailleurs être déposée par la victime. Un de ses partisans révèle que le conducteur de la voiture « 7 places » qui a heurté Modou Diagne Fada, habite à côté du domicile d’un adversaire irréductible de l’enfant de Darou Mousty. Et au moment du choc, le conducteur était seul dans le véhicule. L’accident qui s’est produit entre Kébémer et Thiénéba Djolof vers 15h30 mm, a obligé Diagne Fada et ses partisans à retarder le meeting de soutien à Wade prévu dans la communauté rurale de Bandeng. Et toujours, poursuit notre interlocuteur, cette localité fait partie d'une des deux communautés rurales contrôlées par un autre adversaire de l’enfant de Darou Mousty. Bloqué en pleine brousse, le maire de Kébémer, Aly Kébé, a prêté main forte à son poulain en lui affrétant une 4x4 depuis Kébémer pour la poursuite de sa visite. Interrogé, Diagne Fada n'a pas été tellement loquace, il a simplement laissé entendre que cet accident ne l’empêchera pas de poursuivre sa mission : battre campagne dans toutes les communautés rurales du département de Kébémer pour une large victoire de Wade le 25 février.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email