Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

WADE LORS DE LA PRESENTATION DES CONDOLEANCES « Il y a deux grands républicains au Sénégal : Tanor et Djibo »

Single Post
WADE LORS DE LA PRESENTATION DES CONDOLEANCES « Il y a deux grands républicains au Sénégal : Tanor et Djibo »
Ousmane Tanor Dieng et Djibo Leïty Kâ ont été élevés au rang de héros politiques hier, lors de la présentation des condoléances à la famille Wade, suite au décès de l’épouse de Karim Wade. Le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, voit en eux, «deux républicains que compte le Sénégal». Et cela, pour le respect qu’il voue aux institutions. L’occasion a été saisie par Wade pour lancer un appel au travail.

La présentation des condoléances, hier, à la famille Wade, premier jour après l’enterrement au cimetière de Yoff d’Aïda Marième Karine Wade, épouse de Karim Wade, a été l’occasion pour le Président Abdoulaye Wade de reconnaître les qualités de Ousmane Tanor Dieng et de Djibo Kâ en tant qu’hommes politiques. «Ma grande conviction est qu’il y a deux grands républicains parmi nous au Sénégal. Il s’agit de Tanor Dieng et de Djibo Kâ. Ils ont du respect pour les Institutions et la règle démocratique», a confié le chef de l’Etat à l’endroit des Sénégalaises et Sénégalais et autres personnalités qui se sont donnés rendez-vous à la maison familiale des Wade pour présenter leurs condoléances. Le chef de l’Etat n’a pas manqué, cependant, de remercier les populations et surtout les autorités religieuses qui ont démontré à sa famille leur compassion, leur solidarité et leur affection en ces moments douloureux. Ce décès de la belle-fille du chef de l’Etat montre comment le Sénégal a une culture de rassemblement et surtout de sursaut devant les événements. C’est un moment, note Me Wade, qui a permis de redécouvrir un des aspects de la Nation sénégalaise. Car, explique-t-il, le deuil de l’épouse de son fils démontre, encore une fois de plus, que les Sénégalais savent s’unir sur l’essentiel. «Les Sénégalais ne savent pas qu’ils ont de l’or entre les mains, un trésor qu’il faut préserver et enrichir chaque jour», lance-t-il non sans faire savoir que «cela n’a rien à voir avec la volonté de chacun de chercher à diriger le pays ou à assumer telle ou telle responsabilité». A l’en croire, il est bon d’avoir des repères dans un pays pour pouvoir avancer ; sans cela, «on risque de naviguer dans l’inconnu». Wade s’est réjoui, ainsi, de l’immense travail des guides religieux sénégalais qui ne cessent de prêcher la paix pour le Sénégal. Voilà, note-t-il, un pays où toutes les autorités se retrouvent à tout moment, dans l’unicité. Après ses remerciements aux Sénégalais qui ont tenu à partager la douleur avec sa famille, le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade a fait savoir que l’heure est maintenant au travail. Pour lui, il n’y a plus rien à faire maintenant. Après les élections locales, soutient-il, l’opposition et le pouvoir sont obligés de travailler ensemble. «Le gouvernement n’empêchera pas l’opposition de travailler. Nous sommes complémentaires», a-t-il indiqué. Et le Président Wade de poursuivre : «Ce travail se fera dans le respect de la volonté populaire.»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email