Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Le voyage de Macky Sall à Touba, reporté

Single Post
Le voyage de Macky Sall à Touba, reporté
Le chef de l’État a été annoncé aujourd’hui à Touba, pour présenter ses condoléances au porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, qui  a perdu sa maman.
 
Selon (nos) radars, le voyage a été reporté sine die.

On ne sait pas encore les véritables raisons de ce report ou de cet ajournement, mais toujours est-il que le Président de la République ne s’y rendra pas aujourd’hui.
 

 




19 Commentaires

  1. Auteur

    Toubs

    En Avril, 2014 (13:54 PM)
    il doute !

    mais il a pas le choix !! c touba qui gère les waysss !!! MAMA BAMBA JEUREUJEUF !
    Top Banner
  2. Auteur

    Kagnoum

    En Avril, 2014 (14:00 PM)
    Tu es sûr que Khadim rassoul veut de ton dieureudieuf avec des reflexions pareilles sur le chef de ton Etat?
    {comment_ads}
    Auteur

    Skl

    En Avril, 2014 (14:13 PM)
    affèramela
    {comment_ads}
    Auteur

    Satan

    En Avril, 2014 (14:20 PM)
    Un simple coup de fil aurait largement suffit que de se taper N kilomètre pour juste un 'Siguil Ndigualé '

    {comment_ads}
    Auteur

    Satan Le Pourogne De Nimzat

    En Avril, 2014 (14:28 PM)
     :cry: 
    Top Banner
    Auteur

    Man

    En Avril, 2014 (14:28 PM)
    Vous ne savez pas, alors attendez de savoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Qasidas

    En Avril, 2014 (14:29 PM)
    Nouvelle version du didacticiel pour apprendre les khassaides pour smartphones et tablettes android: Google Play => "qasidas" Facebook =>"jqasida"

    {comment_ads}
    Auteur

    Ka

    En Avril, 2014 (15:12 PM)
    peux tètre il enporter par le service du pays............. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wxxcc

    En Avril, 2014 (15:17 PM)
    thieye
    Top Banner
    Auteur

    Il Sortira Victorieux

    En Avril, 2014 (15:20 PM)
    L’an 3 de l’enlèvement du Président Gbagbo en faveur d’une imposture militarisée à la tête de la Côte d’Ivoire. ]

    Trois années se sont écoulées depuis cette sombre date du 11 Avril 2011 marquée d’un tison de fer rouge dans le cœur des militants-sympathisants de La Majorité Présidentielle (LMP) et autres démocrates Ivoiriens et du monde civilisé. Ce jour là, la Côte d’Ivoire basculait du mauvais coté des possibles voies d’accès à la magistrature suprême dans un état de droit : après l’échec de sa tentative de coup d’état militaire soldée par une partition du pays en deux pôles depuis 2002, après avoir perdu les élections présidentielles pour ensuite s’autoproclamer Président de la République au mépris de la constitution Ivoirienne, Alassane Ouattara arrivait enfin à être Président NON ELU et cela par la force des armes de l’armée Française, des casques bleus de l’ONU et de sa rébellion du MPCI toujours active militairement et aussi politiquement avec Guillaume Soro EX – SG du MPCI (aile politique de la rébellion armée) devenu Premier Ministre du Président Gbagbo suite aux accords de Ouagadougou.



    Après avoir longuement bombardé « la Résidence Présidentielle de la République de Côte d’Ivoire » par voie aérienne, avec ses chars l’armée Française défonça le portail principal pour permettre aux rebelles du Nord d’entrer en ce lieu prestigieux et plein de symboles pour se livrer à une vraie lubie d’illuminés pendant que d’autres avaient l’ordre précis d’enlever le Président Gbagbo, son épouse, et toute sa famille ainsi que les autres personnes présentes à ses cotés.

    Les ordres du nouveau potentat furent exécutés à la lettre : au menu - enlèvement du Président Gbagbo et de ses proches, mise à mort de certaines personnes, torture physique et morale pour les survivants projetés dans le gouffre abyssale de l’humiliation et froissant à jamais leur dignité et leur valeur en tant que « personne humaine ».



    Ils y sont arrivés ! Marchant sur les corps encore chaud des milliers d’Ivoiriens tués depuis 2002, usant de demi- vérités et de fieffés mensonges, la Communauté Internationales avec la France en tête, a réussi à IMPOSER « son » Président aux survivants de la barbarie de la rébellion internationale, décapitant aussi sur son passage toute velléité d’opposition politique, socle d’une compétition démocratique saine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thim

    En Avril, 2014 (15:22 PM)
    ép8 kw encors il est forcé dy allé pour dialé donk késsé on peu apélé ou envoyé un email ou sms apré tout est au 21siécl hein.akh fate guéne niou way
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo A La France

    En Avril, 2014 (16:29 PM)
    Priorité aux intérêts et aux entreprises françaises dans les marchés publics et constructions publiques !!!

    Dans l’attribution des marchés publics , les entreprises françaises doivent être considérées en premier lieu, et seulement après les marché étrangers sont considérés. Le fait que les pays africains pourraient obtenir une meilleure offres financière ailleurs n’est pas prit en compte.

    En conséquence, dans la plupart des ex- colonies françaises, toutes les plus grosses compagnies et acteurs économiques sont dans la main des expatriés français. En Côte d’Ivoire, par exemple, les entreprises françaises possèdent et contrôlent tous les grands services publics – eau, électricité, téléphone, transports, ports et les grandes banques. Idem dans le commerce, la construction et l’agriculture.

    En fin de compte les Africains vivent maintenant sur un continent possédé par les Européens !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibs

    En Avril, 2014 (17:00 PM)
    letat favorise touba au detriment des autres familles religieuses medina baye a perdu une des femmes de baye niass plus le fils du khalif et que tu na fait q telephoné celui la né qu porte parole
    Top Banner
    Auteur

    Un Jour Viendra

    En Avril, 2014 (17:10 PM)
    KHADAFI !!!

    Un investisseur africain en Afrique

    Khadafi avait une politique africaine très dynamique. Du Sénégal au Tchad, en passant par le la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Libéria, le Bénin, le Togo, le Nigéria, le Niger, le Mali, etc. Le guide Libyen a investi des milliards de dollars dans les secteurs agricoles, hydrocarbures, hôtellerie et tourisme, et dans l’équipement.

    Au Mali, le plus petit investissement libyen est chiffré à 50 milliards (FCFA) dans l’industrie hôtelière. « Ces investissements libyens dans l’hôtellerie sont estimés à plus de 50 milliards de francs CFA », a déclaré Oumar Balla Touré, directeur général de l’Office malien du tourisme.

    Plusieurs autres centaines de milliards ont été investis dans le secteur agricole. Pour les maliens Khadafi est « un homme qui s’est engagé pour la cause africaine » Le Conseil nationale de transition (CNT) est considéré au Mali comme un organe rebelle soutenu par la communauté internationale. Dès le début de la révolte à Benghazi, et l’entrée de l’aviation étrangère, des associations musulmanes et des partis politiques avaient organisé à Bamako des manifestations de soutien à Khadafi, dénonçant une « invasion occidentale « .

    Le guide libyen a, par railleurs, dégagé plusieurs milliards de dollars pour la création de banques sahélo-sahariennes au Sénégal, Mali, Niger, Mauritanie, Tchad, etc, et le rachat de plusieurs compagnies occidentales en Afrique pour réduire leur emprise sur les économies du continent.

    C’est par exemple le cas de Mobile Oil, du groupe américain Exxon Mobile, qui est devenu Oil Libya dans la majeure partie de la sous-région Ouest africaine. La Guinée-Conakry doit sa toute première chaîne de télévision à Mouammar Khadafi ; il la lui a offerte au nom du peuple Libyen comme présent au « peuple frère » de la Guinée en 1979. Il a également équipé l’armée guinéenne, de l’armement lourde aux uniformes des soldats pendant plusieurs décennies. Sans compter un appui financier gigantesque.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Lutte Continue

    En Avril, 2014 (17:18 PM)
    Sylvanus Epiphanio Kwami OLYMPIO



    Pour les pays nouvellement indépendant il fallut trouver des compromis avec la France. Sylvanus Olympio, le premier président de la République du Togo, un petit pays d’ Afrique de l’Ouest, trouva une solution susceptible de calmer les Français :



    Ne voulant pas continuer à subir une domination française, il refusa de signer le pacte colonisation proposé par De Gaule, mais accepta en contrepartie de payer une dette annuelle à la France pour les soi-disant avantages obtenus lors de la colonisation française.



    Ce furent les seules conditions de la France pour ne pas détruire le pays avant de partir. Toutefois, le montant estimé par la France était si grand que le remboursement de la soi-disant « dette coloniale » était proche de 40 % du budget du pays en 1963.



    Dès lors, la situation financière du Togo tout juste indépendant fut très instable, et afin de se sortir de cette situation, Olympio décida de sortir du système monétaire mis en place par la France coloniale le FCFA ( franc des colonies françaises d’Afrique ), et créa la monnaie du pays.



    Le 13 Janvier 1963, trois jours après , qu’il ai commencé à imprimer les nouveaux billets, une escouade de soldats (soutenus par la France) s’empara et tua le premier président élu de l’Afrique indépendante : Olympio fut exécuté par un ex Légionnaire français, le sergent de l’armée Etienne Gnassingbé qui, au passage, reçu à ce moment une prime de 612 dollars de l’ambassade française locale pour le succès de sa mission.



    Le rêve de Olympio était de construire un pays indépendant et autonome. Mais l’idée ne correspondait pas aux volontés françaises.

    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Avril, 2014 (19:42 PM)
    allez a touba ne servira a rien pour le peuple senegalais il vaut mieux travaille et oublie pour de bon ses faux marabouts
    {comment_ads}
    Auteur

    Mage

    En Avril, 2014 (20:56 PM)
    Il a consulté les pangols !
    Top Banner
    Auteur

    Casa

    En Avril, 2014 (11:24 AM)
    il ira ara avec le p d jule diop
    {comment_ads}
    Auteur

    Sante Yalla

    En Avril, 2014 (13:18 PM)
    Sante yalla
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email