Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Grossesse et accouchement : Ces plantes qui préservent des fausse-couches et césariennes !

Single Post
Grossesse et accouchement : Ces plantes qui préservent des fausse-couches et césariennes !

Avant de parler plus en détail des plantes utiles, je devrais mentionner le fait qu’à l’heure actuelle, les obstétriciens demandent à leurs patients  si elles prennent des médicaments, des compléments alimentaires ou des remèdes à base de plantes. C’est là une question judicieuse. Les plantes que j’énumère ici sont utilisées traditionnellement depuis des centaines d’années. Elles ont donc fait la preuve de leur innocuité, mais chaque patient, et chaque grossesse, est différente. N’oubliez pas de signaler à votre médecin les plantes que vous avez l’intention de prendre.

 

D’autre part, soyez attentive aux propriétés particulières de chaque plante. Certains contribuent à apaiser l’utérus irrité et vous apportent un plus grand confort durant la grossesse, tandis que d’autres peuvent accélérer l’accouchement.

 

Quels sont les signes précurseurs d’une fausse-couche ?

 

On parle de fausse-couche ou avortement spontané quand la grossesse s’arrête naturellement pendant les trois premiers mois mais parfois aussi plus tardivement. Le plus souvent, aucune cause précise n'est identifiée. La fausse couche est un phénomène assez courant puisqu'elle survient à la suite de 10 à 20% des grossesses confirmées. Chez certaines femmes, la fausse couche se produit sans signe particulier au préalable. Chez d'autres femmes, on peut constater : un saignement vaginal de couleur brune, mais aussi parfois rouge vif ou rosé, des pertes brunes ou rouges, de type fluide ou caillots, une douleur dans le bas du dos, une crampe dans le ventre, des nausées, etc.

 

Quelles sont les précautions à prendre ?

 

La femme en début de grossesse doit consulter rapidement son médecin si de tels symptômes se manifestent. En cas de perte d'un petit fragment de tissu, il est conseillé de le conserver, car à partir de celui-ci les médecins peuvent tenter d'identifier la cause de la fausse couche. Lors de la progression de la fausse couche, il convient de diminuer ses activités au minimum possible, voir de rester allongée et d'éviter les relations sexuelles. Le médecin procédera à des examens afin notamment de constater l'état de dilatation du col de l'utérus, de savoir si la grossesse se poursuit normalement, de déterminer le nombre de fœtus, de dépister une éventuelle infection, etc. Dans certains cas, une intervention (curetage, aspiration) peut être décidée afin d'ôter les tissus restés dans l'utérus et d'éviter un risque infectieux.

 

Les plantes au secours de la grossesse et de l’accouchement !

 

De toutes les plantes pour faciliter la grossesse, la framboise est probablement la mieux connue, mais beaucoup d’autres sont également bénéfiques.

 

1- Le Framboisier (Rubus idaeus) : Je suis convaincu de l’utilité du framboisier pour les troubles de la grossesse. Une étude spécifique a permis d’identifier dans cette plante un agent chimique qui a la propriété de détendre l’utérus. Des siècles durant, on recommandait aux femmes prédisposées aux fausses couches de boire de la tisane de feuilles de framboisier pendant toute leur grossesse, pour les aider à parvenir à terme. On a également pu vérifier l’utilité de cette plante dans la prévention de divers désagréments de la grossesse, à commencer par les nausées matinales.

 

2- L’Epinard (Spinacia oleracea) : Très riche en folate, l’épinard figure en excellente place parmi les plantes susceptibles d’aider à prévenir le spinabifida, une malformation de la colonne vertébrale souvent mortelle, ainsi que d’autres troubles apparentés. L’épinard est également une assez bonne source de zinc. La femme enceinte qui présente une carence en zinc rencontre des difficultés lors de l’accouchement. Par ailleurs, la cicatrisation d’une éventuelle déchirure ou plaie se fait plus lentement. Vous pouvez aussi manger du pain complet, puisque ce dernier contient deux fois plus de folate que le pain blanc.

 

3- Le Persil (Petroselinum crispum) : Le persil contient une substance complexe appelée apiol. Je suis d’ailleurs favorable à l’ingestion de persil car il contient de l’acide folique. Si vous êtes enceinte, peut-être vaut-il mieux éviter de manger de grandes quantités de persil.

 

D’autre part, éviter d’utiliser le persil à des fins médicinales, sauf si vous êtes sur le point d’accoucher et le cela vous est égal d’accélérer le processus. J’ai eu écho de rumeurs non confirmées selon lesquelles le persil contiendrait de la progestérone.

 

4- Manger de temps à autre une sauce composée surtout d’Heliotropium indicum. Fait éviter de petits maux de ventre qui, en s’aggravant, peuvent entraîner l’avortement.

 

5- Prendre quatre fois, à raison d’une fois par jour, un bain dans une infusion des tiges feuillues de très jeune Landolphia owariensis, boire au cours de chaque séance de bain quelques gorgées de la dite infusion et se voir délivrée presque instantanément aussitôt arrivée à terme. Le nombre de bains n’est pas mathématiquement fixé à quatre. Ils peuvent se répéter durant toute la grossesse.

 

6- Bouillir ensemble des racines d’Imperata cylindrica et des fruits de Ficus capensis. Boire une portion de l’infusion, manger du fonio cuit dans le reste. Préserve d’avortement possible.

 

7- Boire de temps en temps une infusion des feuilles de d’Anona senegalensis ou « digoor ».

 

8- Boire à partir du cinquième mois une infusion de feuilles de Tamarindus indica ou « daxaar ». Préserve d’avortement possible.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Cey

    En Novembre, 2011 (18:57 PM)
    cey seneweb, nioom dé foto bii rek lagn am

    sonn nagn ci foto bi hahahaha :cry:  :cry:  :cry: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Doc

    En Novembre, 2011 (19:27 PM)
    DESOLE...



    MAIS CE SAMBAMARA RACONTE BEAUCOUP DE BETISES.

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueum Sa Boop

    En Novembre, 2011 (21:01 PM)
    leurs noms en wolof
    {comment_ads}
    Auteur

    Plante Anticésarienne

    En Novembre, 2011 (22:03 PM)
    je vous conseille de continuer à lire. parler de plante pour réserver de la césarienne alors que dès fois c'est la seul moyen pour sauver la femme ou son bébé, c ne rien comprendre à l'accouchement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malformation

    En Novembre, 2011 (22:15 PM)
    je ne conseille à aucune femme enceinte de prendres des plantes parceque il y a un risque de malformation du bébé. donc vos plantes si ce vous etes etait vrai car il nya aucune étude sérieuse, en empéchant l'avortement , elles peuvent s'avérer dangéreuses par le risque de malformation. il ya beaucuop de bébés malformés dans les maternités avec les prises de décoctions. attention
    Top Banner
    Auteur

    Confusion

    En Novembre, 2011 (22:27 PM)
    "Le Persil (Petroselinum crispum) : Le persil contient une substance complexe appelée apiol. Je suis d’ailleurs favorable à l’ingestion de persil car il contient de l’acide folique. Si vous êtes enceinte, peut-être vaut-il mieux éviter de manger de grandes quantités de persil.":AU CONTRAIRE IL FAUT CONSEILLER L ACIDE FOLIQUE PENDANT LA GROSSESSE!!!!



    "D’autre part, éviter d’utiliser le persil à des fins médicinales, sauf si vous êtes sur le point d’accoucher et le cela vous est égal d’accélérer le processus. J’ai eu écho de rumeurs non confirmées selon lesquelles le persil contiendrait de la progestérone.": LA PROGESTERONE EST UNE HORMONE DE GROSSESSE ET NON D'ACCOUCHEMENT; AU CONTRAIRE ON LA DONNE POUR RETENIR LA GROSSESSE!!!!





    4"- Manger de temps à autre une sauce composée surtout d’Heliotropium indicum. Fait éviter de petits maux de ventre qui, en s’aggravant, peuvent entraîner l’avortement." CONFUSION ENTRE ABDOMEN (digestif) ET UTERUS







    "
    {comment_ads}
    Auteur

    Pédross

    En Novembre, 2011 (01:17 AM)
    Sambamara a bien raison sur le persil, ça accélère l'accouchement c est pourquoi on l'utilisait autrefois pour faire avorter!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussé

    En Novembre, 2011 (01:21 AM)
    En tout cas moi je remercie bcp serigne samba car mon épouse avait subi une césarienne pour sa première grossesse mais c'est avec ses conseils que ma femme est parvenue à accoucher normalement lors de sa deuxième grossesse. Merci encore
    {comment_ads}
    Auteur

    Héh Moussé

    En Novembre, 2011 (10:42 AM)
    beaucoup de femmes sont césarisées la premiere fois et accouchent normalement plusieurs fois après. tout depend de la cause. si elle est accidentelle, liée par exemple à un enfent trop gros ou mal placé dans le ventre, la femme garde ses chances d'accoucher par voie basse. mais si c un problème de bassin étroit c'est obligatoirement la césarienne ou la mort par hémorragie par déchirure de l'utérus. ca il faut le comprendre, sauf si ce Moussé c l'auteur de l'article qui tente de se faire la pub
    Top Banner
    Auteur

    Allo Pédros Cofusion

    En Novembre, 2011 (11:00 AM)
    pedros a écrit "Sambamara a bien raison sur le persil, ça accélère l'accouchement c est pourquoi on l'utilisait autrefois pour faire avorter!" . mais le probleme pédros c que il parle de rumeur de contenance de PROGESTERONE. or ceci est une hormone de grossesse. il ajouté qu'il contient de l'ACIDE FOLIDE qui, je rappelle, est très conseillé chez la femme enceinte. d'ailleurs lui meme conseille son ingestion pour cette raison en évitant si on est enceinte l'usage en GRANDE QUANTITE sans donner une mesure. est ce vous voyez la contradiction? il y a un manque de maitrise. il faut faire attention et protéger nos populations. evitons les points non maitrisés. merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Dija

    En Novembre, 2011 (16:41 PM)
    quelle plante soigne les trompes bouchées svp
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouka

    En Novembre, 2011 (21:16 PM)
    assez interressant si on pouvait comprendre donnez nous au moins les noms des plantes en wolof
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:52 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonymey

    En Avril, 2018 (12:16 PM)
    Alors sambamara vous etes au bord de la plaque car quand vous dites que consommez beaucoup de persil pourrait etre dangereux si vous dites quil est riche en acide folique kn on est enceinte on donne a la femme des medicaments tels que acfol.... c’est de l’acide folique. L’acide folique est tres recommandé quand on veut tomber enceinte ou que l’on est enceinte car il previent contre les malformations et dmaintient la grossesse please avant de poster des conneries assurez-vous au moins de la véracité de vos dires!!!! Deugeur bgeen fiit torop
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymey

    En Avril, 2018 (12:24 PM)
    Dija va poser la question par un medecin et fais toi consulter pour qu’il puisse le traitement adéquat.

    Les medecins sont là pour diagnostiquer votre etat de santé et les traiter arrêtez de vous automedicamenté ou de chercher les reponses dans les forums rien ne prouve que derriere les posts se trouve des personnes agueries en la matiere les forums sont pour echanger de nos experience le traitement qui fonctionne pou alfa ne fonctionnera pas pour beta aloha peut prendre le medicament x alors quebeta non car il est allergique a un des composants etc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Si Le Persil Contient De L,aci

    En Septembre, 2018 (13:37 PM)
    si le persil contient de l,acide folique,il meme etre utilise meme en debut de grossesse

    {comment_ads}
    Auteur

    Si Le Persil Contient De L,aci

    En Septembre, 2018 (13:37 PM)
    si le persil contient de l,acide folique,il meme etre utilise meme en debut de grossesse

    Top Banner
    Auteur

    Si Le Persil Contient De L,aci

    En Septembre, 2018 (13:37 PM)
    si le persil contient de l,acide folique,il meme etre utilise meme en debut de grossesse

    {comment_ads}
    Auteur

    Si Le Persil Contient De L,aci

    En Septembre, 2018 (13:37 PM)
    si le persil contient de l,acide folique,il meme etre utilise meme en debut de grossesse

    {comment_ads}
    Auteur

    Si Le Persil Contient De L,aci

    En Septembre, 2018 (13:37 PM)
    si le persil contient de l,acide folique,il meme etre utilise meme en debut de grossesse

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email