Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sante

Jeanne Diaw, sexologue : "La virginité de la femme ne se résume pas au saignement"

Single Post
Jeanne Diaw, sexologue : "La virginité de la femme ne se résume pas au saignement"


Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (02:36 AM)
    t'as raison et c'est pourquoi les wolofs ont délaissé le labaan alors que les peuls sont tjrs aussi retardataires.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (05:44 AM)
      kou meusseu kham goor ak kou meussoul kham goor yobana kham pas besoin de sois disant "expert" pour sa en plus tu es sexologue et non gynécologue les personnes instruites savent la différence entre les deux.
    • Auteur

      La Republique

      En Février, 2018 (08:42 AM)
      arrêtez vos conneries clivantes ! seneweb, vous ne modérez pas les commentaires de ce site que nous aimons tant !!
      normalement, tout ce qui est contraire à l'unité nationale, à la laicité et à la république doit être effacé dans la minute qui suit le post.
      surtout ces injures contre des ethnies ou des hommes et femmes !
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (10:28 AM)
      en dehors de ta blague sur les peuls....ce qui est hallucinant c'est que votre monde soit encore au temps de la verginité des femmes...y'a pas plus arrièrés.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (11:31 AM)
      seneweb vous écrivez 1 - soyez courtois. n'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
      2 - n'envoyez pas de message inutile.
      attaques personnelles. vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles svp. ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi. de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires. alors, faites-le

      pourquoi ces attaques incessantes contre les autres ethnies. ce n'est pas comme cela que nous allons construire le pays. nous somme tous sénégalais
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (11:34 AM)
      seneweb vous écrivez 1 - soyez courtois. n'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
      2 - n'envoyez pas de message inutile.
      attaques personnelles. vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles svp. ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi. de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires. alors, faites-le

      pourquoi ces attaques incessantes contre les autres ethnies. ce n'est pas comme cela que nous allons construire le pays. nous somme tous sénégalais
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (15:50 PM)
      diolfo reda!!!
      le wolof est une obscure au milieu du senegal, donc ce que vous n interesse personne

      le peul noble par naissance est connu a travers le monde pour son sens de l honneur


      djolfo rawadu
    • Auteur

      Wolof Du Jolof

      En Février, 2018 (16:12 PM)
      ]n°1 je suis sûr que tu n'es pas wolof (d'ailleurs tu ne te réclames pas comme tel). sache que la laabane existe toujours chez les wolofs, ici même à dakar d'ailleurs. et les peuls ne font pas tous le laabane de même que les wolofs ou les autres communautés. avec la modernité, cette question est maintenant laissée à l'appréciation du couple.
      @n°5 : toutes les occasions sont bonnes pour vous en prendre aux wolofs! rien ne te dit que cet individu est wolof. il n'a fait que dire des choses sur les wolofs et les peuls et toi, tu prétends que c'est un wolof et tu te permet d'insulter les wolofs avec ton "jolfo machin chose". prends t-en à celui qui a parlé mais pas à tous les wolofs quand même! insutlter les wolofs, c'est insulter souleymane baal dont la mère est une dieng. c'est renier la révolution torodo qui n'a eu lieu que parce que ses acteurs ont été formés en pays wolof à pire. insulter les wolofs, c'est insulter tous les toucouleurs se nommant diop, niang, gueye, ndiaye, fall etc. qui sont d'ascendance wolof (même s'ils l'ignorent). c'est aussi insulter les sebbés qui sont à nianga ndiaadam (podor) ou à seddo sebbe (matam).
      le sens de l'honneur dont tu parle est une vertu de chez toutes les ethnies de ce pays.
      donc faites preuve de modération et de responsabilité. répondez à celui qui vous dit du tort et qui peux même être un sérère plaisantant avec ses cousins et évitez de voir des wolofs partout.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (05:35 AM)
      oui mais ce n'est pas une raison pour en profiter pour raconter des salades à son futur mari après avoir donné sa chose là à gauche et à droite.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (05:35 AM)
      oui mais ce n'est pas une raison pour en profiter pour raconter des salades à son futur mari après avoir donné sa chose là à gauche et à droite.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (05:35 AM)
      oui mais ce n'est pas une raison pour en profiter pour raconter des salades à son futur mari après avoir donné sa chose là à gauche et à droite.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (05:39 AM)
      oui mais ce n'est pas une raison pour en profiter pour raconter des salades à son futur mari après avoir donné sa chose là à gauche et à droite.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (17:39 PM)
      tu mens beaucoup de wolofs le font encore jai des amis mariés à nos soeurs wolofs et c la femme meme ki l'exiger car sa famille y tient comme toute autre ethnie mais ca tend à diminuer je dirai 60% des filles ne le font plus wolof ou autre.tu peux dire les wolofs n font pas l'excision oui suis daccord mais pour le laban mom
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (05:49 AM)
      en dehors de ta blague sur les peuls....ce qui est hallucinant c'est que votre monde soit encore au temps de la verginité des femmes...y'a pas plus arrièrés.

      pas de vierges pas de saints, c est tout, les ames pures choisissent les uterus pures, ca n a aucun lien avec la modernite materialiste, les grands saints sont d accord dessus, il y a un stock d ames lumineuses et un stock d ames tenebreuses. la fin des temps ne se tiendra pas tant que ces stocks soient epuises.
      un celebre hadith dit bien qu a la fin des temps m il y aura plus d enfants nes hors mariages que d enfants legitimes
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (17:12 PM)
      cultive ton petit cerveau de patriotisme et non d'ethnocisme plus retardataire que toi tu meurs
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (03:04 AM)
    Elle ne porte pas de gants cette bonne dame ! Donc ce que je comprend c'est que nos traditions a ce sujet n'est que barbarie !



    De mon experience sexuelle j'ai une fois faillit devierger une jolie fille elle avait le sexe comme decrit par cette dame une paroie qu'il fallait percer mais je me suis pris de remord et j'ai finalement retirer mon sexe. Pas beaucoup d'hommes peuvent se retenir a ce moment précis
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (09:09 AM)
      suis d'accord mon gas. et plus de la traditions, il y' a une grosse part de "barberies dans os traditions et c'est l’avènement des religions qu'une autre grosse part commence à disparaître. et cette femme ne fait que décrire malheureusement les faits qui gangrènent notre société
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (09:55 AM)
      poste 13; tu sais pourquoi les docteurs en general portent des blouses et non des chemises?

      c'est pour que s'ils bandent ca ne marque pas !!! car tu peux consulter une femme et automatiquement avoir envie donc les coups de cloches commencent dans le pantalon; maintenant le blouson ca passe inapercu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (11:43 AM)
      la virginité ce n'est as une question membrane et de saignement, c'est une question de sérieux, d'amour, d'engagementr et de fidélité
    Auteur

    Boy Thiocé

    En Février, 2018 (03:10 AM)
    Merci Docteur

    C’est tres important à savoir.

    Beaucoup de filles vierges ont ete blessées dans leur amour propre à cause de cette méconnaissance
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (04:35 AM)
    Bravo bel esprit éducationnel c'est important de propager ce genre de discours dans les foyers .
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (06:47 AM)
    Deuk bo khamner tate rek lagniouy wakhtaner doul way que chacun se mêle de sa vie privée ca serait déjà bien pour tout le monde le sexe commence à prendre une place importante dans nos débats et discussion
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:14 AM)
    Doc ce que tu dis est un cas extrêmement rare.

    De grâce il ne faut pas donner aux filles des astuces pour rouler dans la farine leurs futurs Maris.

    Avant les filles qui ont perdue leur virginité racontaient qu’elles étaient violé par un cousin,oncle,parent etc.

    Et maintenant tu leur donne un astuce pour mieux mentir leur mari
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:14 AM)
    Doc ce que tu dis est un cas extrêmement rare.

    De grâce il ne faut pas donner aux filles des astuces pour rouler dans la farine leurs futurs Maris.

    Avant les filles qui ont perdue leur virginité racontaient qu’elles étaient violé par un cousin,oncle,parent etc.

    Et maintenant tu leur donne un astuce pour mieux mentir leur mari
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:22 AM)
    le sexe est la chose la plus importante de la vie,on est dans ce monde grace au sexe.la vie tourne autour du sexe,des gens sont tues a cause du sexe,des couples sont separes a cause du sexe,l'Islam n'interdit pas qu'on parle du sexe.seuls des gens bloques trouvent encore tabou qu'on parle du sexe.aujourd'hui,il y a des gens qui en apprenant cette lecon de la sexuologue regardent differement leurs femmes qu'ils pensaient ne pas trouver vierges lors de la premiere nuit.et des jeunes vont apprendre que ce n'est pas parce que mon epouse n'a pas saigne qu'elle n'est pas vierge.c'est une lecon tres importante.beaucoup de senegalais n'avancent jamais
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:40 AM)
    on le savait déjà,il y a beaucoup de types d'hymens,il y en a de tres petits qu'on peut deflorer sans s'en rendre compte.il y a egalement des filles qui ont perdu la verginite en tombant lourdement par derriere.en tout cas,il faut savoir tout ca,parce que beaucoup d' hommes pensent que la premiere nuit,la penetration doit etre difficile et qu'il doit y avoir du sang partout.j'ai meme vu un homme,qui apres d'annees de mariage et beaucoup de fils,accuser sa femme de ne pas etre vierge lors de la premiere nuit.les hommes doivent connaitre,mais les femmes doivent se connaitre
    Auteur

    Anonyme Druz

    En Février, 2018 (08:19 AM)
    Merci Jeanne si t'avais dit ça plutôt le grand cheikh Yérim Seck aurait peut être quelques circonstance atténuante .Donc faudrait il que certains avocats se se rapproche des experts de la profession pour mieux aider leur protégé car avec ses temps qui beaucoup de cas de viols sont remontés à la mode.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:01 AM)




    **deux terrains jumelés à kounoune ngalap , prés base armée française et cité Kalya*

    *7*7 *5*5*6 *2*6* 5*4**







    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:02 AM)


    ayy jeanne ! yaw dal amo loy diangue loudoul leuf ak koy
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:06 AM)
    La virginité c'est important...ok...mais quand on aime une femme et qu'on veut la marié... quelque soit la situation ou tu la trouve...on ne se focalise plus sur virginité ou pas....l'important est qu'elle soit confiante en elle, ne pas etre infidèle ni avoir des relations extra conjugales...les gens ne sont pas tous pareils sur le plan sexuel.....épuis un homme peut marier une femme divorcée ou veuve...dans ce cas on ne peut plus parler de virginité  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">  
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (06:06 AM)
      c'est que des fois c difficile pour un homme de regarder sa femme et de se dire qu'elle a déjà été malmenée par un autre homme sur un lit ou ailleurs, tu paies des millions pour la marier et lui faire des enfants là où kelkun d'autre a essayé gratuitement,c'est même mieux qu'elle ait été mariée auparavant comme ça,ça atténue la situation, tu pourra te dire qu'au moins ct pas une salope.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:23 AM)
    Merci beaucoup Docteur pour ce que vous dites. Je l'ai toujours dit, mais personne n'a voulu me croire. Lors du premier rapport sexuel d'une vierge, si la préparation est douce et la pénétration pas violente, la femme ne saigne pas. La plupart des femmes sont traumatisées à cause des "Khoniadères" (ceux qui sont pressés de commettre l'acte). Mais, la vierge ne saigne pas forcément lors de son premier rapport. Wasalam et merci Doc.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:25 AM)
    En tous cas des gynécologues hommes,c'est inadmissibles.Ce sont les mécréants blancs qui veulent nous l'imposer .Pourquoi toutes les sages femmes sont des femmes.
    Auteur

    Expert Sexo

    En Février, 2018 (09:54 AM)
    Poste 13; Tu sais pourquoi les docteurs en general portent des blouses et non des chemises?



    C'est pour que s'ils bandent ca ne marque pas !!! car tu peux consulter une femme et automatiquement avoir envie donc les coups de cloches commencent dans le pantalon; maintenant le blouson ca passe inapercu.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:56 AM)
    Madame même si c'est vraie qu'il y a plusieurs formes d'hymens, il ne faut pas donner d'arguments de plus à ces filles non vierges et qui disent tout à fait le contraire à leur marie.



    Parlons du phénomène qui se passe aujourd'hui et très dégouttant.



    Je suis une fille, je passe tout mon temps à s'amuser avec les hommes et le jour du mariage j’achète tous ces genres de produits qui m'aide à resserrer la vulve pend quelques jours et après je dis au marie tu as vu tu est le premier à m'avoir traverser. Tu es mon premier homme même si j'ai pas saigné.



    Il ne faut pas que les files se voilent le visage. Les hommes ne sont pas des innocents.

    Il est temps que les filles arrêtent leur combines sous la complicité de leurs copines, soeurs et maman.



    Merci

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (09:57 AM)
      madame même si c'est vraie qu'il y a plusieurs formes d'hymens, il ne faut pas donner d'arguments de plus à ces filles non vierges et qui disent tout à fait le contraire à leur marie.



      parlons du phénomène qui se passe aujourd'hui et très dégouttant.



      je suis une fille, je passe tout mon temps à s'amuser avec les hommes et le jour du mariage j’achète tous ces genres de produits qui m'aide à resserrer la vulve pend quelques jours et après je dis au marie tu as vu tu est le premier à m'avoir traverser. tu es mon premier homme même si j'ai pas saigné.



      il ne faut pas que les files se voilent le visage. les hommes ne sont pas des innocents.

      il est temps que les filles arrêtent leur combines sous la complicité de leurs copines, soeurs et maman.



      merci
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:31 AM)
    SOUTOURAL LEN DJIGUEN GNI
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:57 PM)
    ORIGINAL BLACK AFRICAN WOMAN WHO NO FOLLOW FASHION MONKEY,NO SKIN BLEACHING,NO ARTIFICIAL HAIR,STAY REAL SISTER,YOU ARE DOING THE RIGHT THING,LOVE YA
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:32 PM)
    Cette DAME est un Patrimoine national il faut la préserver. je parle en connaissance de cause pour l'avoir écouté
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:44 PM)
    Pour ceux qui detestent yerim seck, sachez que c'est un éminent journaliste, sûrement le plus talentueux de sa génération, il est riche mais surtout il est en total liberté.

    Si le papa de la garce n'était pas magistrat yerim n'aurait jamais connu la prison
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:29 PM)
    UNE CHOSE MEST SURE... LOU WAAY DEF BOPAM

    MOI PERSO JE SUIS RESTEE VIERGE JUSQUA MON MARIAGE ET JAI TOUJOURS CONSEILLEE MA PETITE SOEUR DE FAIRE PAREIL. MEME SI MON MARI NA PAS ETE TROP GENTI LA MON EGARD.



    UNE FEMME DOIT SE GARDER QUOI QUE CE SOIT.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (00:26 AM)
    Merci Doc pour votre intervention sur ce sujet délicat sous nos cieux ! On a encore beaucoup de chemin pour sortir de notre obscurantisme socio-traditionnel mais gardons espoir pour les générations futures qui auront sans doute plus de chance et d'ouverture d'esprit ! La science nous démontre tous les jours des faits avérés et vérifiables mais...le poids de la pensée traditionnelle est toujours aussi pesant ! Combien d'hommes font encore la gueule à leurs épouses quand elles mettent au monde une fille alors qu'ils sont responsables et déterminants du sexe de l'enfant ??? Y a encore beaucoup à faire et à dire...!
    Auteur

    Tataevadioptrav

    En Février, 2018 (16:41 PM)
    La chasteté, l'abstinence avant le mariage sont considérés comme une vertu dans la moralité religieuse, que ce soit pour l'homme ou pour la femme. En Islam, aucun texte, aucune référence historique ne mentionne qu'une femme doit saigner ou avoir un hymen intact pour prouver sa virginité, ni que ceci soit une condition au mariage. Nous savons en Islam qu'il est interdit d'accuser un homme ou une femme d'avoir eu des rapports sexuels hors mariage. Le péché d'avoir des rapports sexuels hors mariage est un tort uniquement envers Dieu, envers qui il ou elle aura commis un péché.



    De nombreux hommes accusent les femmes qui ne saignent pas lors du tout premier rapport de ne pas être vierges puisqu’elles n’ont pas saigné. Alors que les gynécologues expliquent certaines femmes vierges saignent d’autres non.



    L'hymen est un anneau situé à l'entrée du vagin sa forme et sa résistance sont très variables d'une femme à l'autre et il arrive souvent que l'hymen soit assez souple pour se laisser dilater sans se déchirer. De plus il y a de rares cas où l’hymen est tellement solide qu'une petite incision chirurgicale est nécessaire pour ne pas avoir mal lors des rapports sexuels.

    La virginité anatomique se définit par la présence d'un hymen non déchiré. L'hymen comme les autres organes du corps est d'aspect variable d'une personne à l'autre et certaines femmes ont des hymens quasi insignifiants. Un examen clinique permettrait de mieux vous informer



    Tata Eva Diop Trave

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR