Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

L’hôpital Abass Ndao va très mal !

Single Post
L’hôpital Abass Ndao va très mal !
L’hôpital Abass Ndao est dans un état déplorable, selon certaines informations recueillies par Actusen. Depuis plus de deux semaines, les malades évacués vers cette structure sanitaire sont systématiquement réorientés vers d’autres hôpitaux. D’après certaines réactions relayées par la SenTv et recueillies par Actusen, réactions provenant aussi bien des malades que du personnel de cet hôpital, Abassa Ndao manque presque de tout. 

Du coté de la maternité, selon une source médicale, depuis presque vingt jours aucune césarienne n’a été effectuée dans cet hôpital faute de moyens. D’après ce qu’Actusen en sait aussi, il en est dans même dans d’autres blocs qui manquent même de matériel de première nécessité. A Ndiaye, une ancienne patiente a aussi indiqué qu’on lui avait refilée un carton en guise d’éventail le jour de son hospitalisation, la faute à « pas de clim, ni de ventilo ».


11 Commentaires

  1. Auteur

    Zakaat

    En Octobre, 2014 (02:52 AM)
    Sincèrement, ou sont les bienfaiteurs sur cette terre. C'est le temps de la zakaat, réunissez vos zakaat pour aider cet hôpital.
  2. Auteur

    Tabrou

    En Octobre, 2014 (06:38 AM)
    Sans compter les millions distribués de gauche et à droite par le pouvoir pour des futilités.

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Birane Diop

    En Octobre, 2014 (10:25 AM)
    Ceci est la conséquence des actions destructrices,dénuées de toute logique des syndicats-maison qui pendant des années ont paralysé la structure .
    {comment_ads}
    Auteur

    Dff

    En Octobre, 2014 (12:09 PM)
    il y a aussi la malgouvernance. Parfois, on fait payer aux malades des radios effectués par des appareils n'appartenant pas à l'hopital bien que se trouvant à l'hopital. Ces appareils appartiennent à certains agents de l'hopital qui font payer aux malades et n'acceptent pas d'imputation budgétaires. Cela concurrencie fortement l'hopital qui perd ainsi des recettes au profit des agents véreux. Eradiquer la corruption et la mal gouvernance dans toutes les structures publiques et vous verrez que ce pays ira mieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Bawngeschion

    En Octobre, 2014 (13:25 PM)
    Jetez tout simplement un coup d'oeil du cote des biens immobiliers de certains INTENDANTS de ces hopitaux.

    Pour Abass Ndao, ca ne date pas d'aujourd'hui. C'est chronique depuis que c'est devenu Abass Ndao. :down: 
    Auteur

    Un Médecin

    En Octobre, 2014 (13:40 PM)
    C'est la triste réalité! les autorités ont abandonné depuis belle lurette cette structure qui n'existe que de nom. C'est lamentable. Nous en avons assez de la politique politicienne. Tout cela est nul. Le personnel n'est pas toujours clean mais c'est un faux prétexte pour fuir ses responsabilités. Il faut avoir le courage de fermer définitivement cette structure s'il n' y ' a aucune solution. En ce moment, tous les patients qui ont besoin de soins urgents sont réorientés vers les autres structures. C'est encore cela la réalité. le personnel reste souvent 2 mois sans salaire. C'est encore cela la réalité. Comment voulez vous que ces agents soient motivés et que les chefs de service exercent leur autorité en sachant qu'ils ne peuvent pas payer ce personnel. Je vous prie, chers Monsieurs et Mesdames de la presse, de tendre le micro aux différents responsables!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Octobre, 2014 (16:12 PM)
    Nous avons un gros problème au Sénégal : c'est la gestion de nos structures hospitalières, qui sont toutes déficitaires, en tout cas mal gérées, et qui attendent toutes des aides et subventions de l'Etat!

    Tant que l'on n'aura pas compris et décidé qu'un hôpital, une structure de santé, ne peut et ne doit être par un médecin que lorsque celui a les diplômes, les qualifications ou la formation adéquate pour gérer une structure hospitalière et dans ce cas il doit entièrement et exclusivement se consacrer a la gestion de la structure!

    Je le dis souvent un hôpital, contient 2 activités complémentaires et autonomes : un aspect hôtelier et un aspect clinique et nul ne peut assurer les deux a la fois!

    L'aspect hôtelier doit pleinement être assure par gestionnaire qui en a la compétence!

    L'aspect clinique doit être exclusivement être exercé par un médecin!

    Il fut un temps ou le Sénégal n'avait pas suffisamment de cadres ou par opportunisme, complaisance etc on nommait aisément un médecin, en fin de carrière , directeur d'hôpital : ce temps doit être révolu, et une remise en cause doit être de rigueur!

    Tous nos hôpitaux sont déficitaires, mal entretenus, sales, ou l'accueil fait défaut, ou la nourriture est des plus exécrables avec un personnel trop nombreux,qui ne vient pas a l'heure,qui n'est a son poste parceque précisément aucun critère des ratios de gestion n'est mis en place et encore moins respecte: les personnels de bureau, les plantons et autre gardiens, les jardiniers, les cuisiniers,sont plus nombreux que le personnel médical dont les malades ont réellement besoin et un véritable gestionnaire aurait un souci d'avoir un bon ratio , nombre de lits/nombre d'employés et chercherait sans aucun doute a rationaliser ses dépenses quitte a faire appela des services de prestations extérieures au lieu du personnel pléthorique, qui dévore parfois toutes les recettes de la structure!

    Tant que l'on n'aura compris et appliqué cela, tous nos hôpitaux et structures de santé seront des Abasse Ndao en perspective!

    Après cela il y les personnels et syndicats de santé: le Sutas est certainement celui qui conduit le plus de grève au Sénégal au profit exclusif de ses leaders et membres: ces gens la n'ont aucune considération , estime ni pitié pour les malades, toutes leurs revendications sont corporatistes et ceux de de Cto ou Hoggy sont les champions et quand on lit la presse ou que l'on passe devant ,il n y a un mois ou il n y'a de sit in, grève de 3 jours , soit mar/mer/jeu et évidemment le vendredi on fait pont!

    Il faut que l'on se parle et se dise la vérité: les citoyens Sénégalais tolèrent trop de choses a leurs politiciens et aux syndicalistes et cela ne peut perdurer: on verra dans 3 ans l'état de dégradation de l'Hopital Dalal Diam, qui n'est pas encore réceptionner dans quel État de décrépitude on le trouvera et or il n y a de fatalité!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kouz

    En Octobre, 2014 (18:51 PM)
    tant que les médecins continueront de délaisser les salles de consultation pour aller occuper des postes de direction d’hôpital le problème ne se réglera pas.on a formé les médecins pour soigner et non pour gérer des hôpitaux. leur seule préoccupation actuellement c'est l'argent
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakhya

    En Octobre, 2014 (09:57 AM)
    Tout cela est la faute d'un syndicat maison qui n'a pas compris que les temps ont changé avec l'avènement du Maire Khalifa SALL. Ils ont voulu caporaliser les gestionnaires ce qui a engendré un long conflit qui a abouti à la destruction du peu de bien qui existait encore...et à leur propre destruction...En plus, les médecins parmi les plus anciens ne sont pas de bons exemples de vertu...Et le Ministère laisse pourrir la situation ou pose des actes qui humilient les dirigeants d'hôpital  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Pumpkin

    En Octobre, 2014 (12:39 PM)
    Thiey sama lopital bi!!!! :sad: 



    Falaa djoudoo, temps yoyou, il paraît repos mandel la toudonne. Je ne sais pas si l'orthographe est correct.
    {comment_ads}
    Auteur

    Il

    En Octobre, 2014 (15:01 PM)
    La faute à qui le Président de la république .Vous oublier c est l'Acte 3 de la décentralisation ça commence par Abass ndao mai les autres hôpitaux vont suivre par ce que les les Mairies ne pave pas géré les hôpitaux
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email