Le SUTSAS en proie aux démons de la division : Un syndicat, deux congrès

  • Par : SenewebNews | Le 21 décembre, 2012 à 22:12:21 | Lu 3987 fois | 2 Commentaires
content_image

Le SUTSAS en proie aux démons de la division : Un syndicat, deux congrès

La bataille des congrès aura bien lieu après la tenue ce vendredi au King Fahd Palace à Dakar de la cérémonie d’ouverture du congrès du Sutsas, ce qui n’est pas du goût du Groupe de réflexion et de résistance pour la sauvegarde du Sustas authentique. Dans un communiqué parvenu à Seneweb News, le Groupe de réflexion de dénoncer «des manœuvres pour un congrès sans débat (…), une farce syndicale aux relents de «congrès politique» avec des militants d’emprunt, étrangers au secteur de la santé».


«Combien de millions de francs gaspillés au Méridien pour éblouir les militants ? Pendant ce temps, le SUTSAS a des arriérés de cotisations au niveau de l’UNSAS et pire encore, vient d’être expulsé par l’UDEN, qui l’avait hébergé, de son siège de Derklé, faisant de notre syndicat une organisation SDF !», a regretté le groupe de réflexion et de résistance pour le SUTSAS-Authentique (G2RS-A).


Pour ce qui est de la cérémonie d’ouverture, poursuit le texte, «l’accès à la salle de l’ex-méridien (Ndlr: King Fahd Palace) a été refusé aux militants soupçonnés de délit de faciès, c'est-à-dire appartenant à des tendances non acquises à la cause du SG du SUTSAS». Selon les membres du groupe de réflexion et de résistance pour le SUTSAS-Authentique (G2RS-A), «le vrai congrès» qui démarre ce samedi 22 décembre 2012 à l’ENDS, sera l’occasion de plaider pour le respect du droit syndical et la démocratie interne.


SenewebNews


Commentaire (2)


Santé En Décembre, 2012 (07:10 AM) 0 FansN°: 1
sénégal tout le monde cherche sa part du gateau ou va mon pays .Certes c est bien légitime de se lutter pour une meilleurs conditin de vie mais également ne pas oublie se performer étre de vrai professionnel avec l éthique et la déontologie sans oublie nos malades

merci
Sss En Décembre, 2012 (10:34 AM) 0 FansN°: 2
ces gens doivent partir ils ont déjà montrer leur limite

laisser la place aux jeunes

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]