Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ABDOU LATIF GUEYE, PRESIDENT DE « JAMRA » : « Nous allons poursuivre le combat contre l’homosexualité, sans passion »

Single Post
ABDOU LATIF GUEYE, PRESIDENT DE « JAMRA » : « Nous allons poursuivre le combat contre l’homosexualité, sans passion »

Abdou Latif Guèye, président de l’Ong « Jamra », a fait hier, au cours d’un point de presse, une sortie musclée contre l’homosexualité au Sénégal. A son avis, ce comportement déviant pose le problème du respect de la loi et des mœurs. Toutefois, Abdou Latif Guèye pense que le combat peut être mené sans passion et excès, mais aussi sans aucune forme de violence.

L’histoire du mariage des homosexuels continue de soulever des commentaires. La sortie, hier, d’Abdou Latif Guèye, député à l’Assemblée nationale, et par ailleurs président de l’Ong « Jamra » est la dernière en date. Au cours d’un point de presse, il condamne fermement « ce mal qui commence à prospérer dans notre société ». Aussi, lance-t-il un appel à tous les citoyens pour combattre l’homosexualité. « Le combat contre l’homosexualité et toutes les déviances qui déshumanisent l’individu est un combat légitime et moral, mais aussi hautement civique et patriotique », a déclaré M. Guèye. A son avis, l’homosexualité pose un problème de développement. « Il est illusoire de construire un pays avec des désaxés, des détraqués, des déculturés et des lobbies aux desseins sordides », avance encore le président de « Jamra ». C’est pourquoi il dénonce l’interdiction de la marche prévue la semaine dernière et condamne la brutalité et les violences exercées sur les manifestants. Il s’indigne aussi de la profanation du lieu de culte qu’est la Grande mosquée de Dakar.

Toutefois, Abdou Latif Guèye pense que le combat peut être mené sans passion et excès, mais aussi sans aucune forme de violence. « C’est là un aspect fondamental si nous voulons gagner la bataille », estime-t-il. Selon lui, l’enjeu, est la préservation de la cellule familiale, la sauvegarde de la santé mentale, morale et physique des enfants. Comprenant la colère « légitime » des populations, il lance un appel à l’apaisement et à la sérénité. Il invite les uns et les autres à un débat franc sur le problème, ouvert et fondé sur la seule vérité des faits. Abdou Latif Guèye précise toutefois que cette invite n’est nullement « une compassion hypocrite ni une complaisance coupable envers une pratique abjecte condamnée irrémédiablement par la loi de Dieu et celles des hommes ». A ce titre, il demande à l’Etat de prendre ses responsabilités avant la prescription de l’action publique de cette affaire. Abdou Latif Guèye annonce également que dans les jours à venir, il va mener des actions en direction des autorités publiques, des leaders religieux et de la société civile pour définir un cadre de concertation et d’action. Il se dit aussi ouvert à toute proposition susceptible de faire avancer le combat contre l’homosexualité.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email