Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ABDOULAYE FOFANA SECK DE LA RTS DEBOUTE : Il avait accuse un vigile de la Lonase de vol

Single Post
ABDOULAYE FOFANA SECK DE LA RTS DEBOUTE : Il avait accuse un vigile de la Lonase de vol

Le gardien du journaliste Abdoulaye Fofana Seck a été relaxé au bénéfice du doute par le tribunal départemental de Dakar, statuant en matière de flagrants délits de Dakar. L’agent de la Rts avait fait arrêter un gardien du nom d’Arcel Coly qu’il avait accusé de vol. Il réclamait 10 millions de dommages et intérêts.

Abdoulaye Fofana Seck avait déclaré qu’il avait perdu deux mallettes contenant 1,5 million de FCfa, trois chèques de 300.000 et 600.000 FCfa, ainsi qu’un autre vierge, mais signé et des parures en or d’une valeur de 2 millions de FCfa. Il avait indexé un vigile de la Lonase, Arcel Coly.

Selon le journaliste, il avait engagé un peintre pour embellir sa maison. C’est ce dernier qui avait fait venir Arcel Coly, vigile à la Lonase, pour lui prêter main forte.

Arcel a ainsi séjourné chez le journaliste pendant deux jours. Ce n’est qu’après son départ qu’il a remarqué la disparition de ses objets et de son argent. Lorsqu’il a interpellé la domestique, raconte Abdoulaye Fofana Seck, elle a donné une description qui renvoie à Arcel Coly. Il s’est alors basé sur ça pour porter plainte.

Arcel arrêté nie en bloc les accusations portées à son encontre. Il a toutefois été déféré au parquet et placé sous mandat de dépôt.

Devant la barre, Arcel a continué à nier, soutenant qu’à aucun moment, il n’est entré dans la chambre du journaliste. Son travail s’est limité à peindre le couloir et la façade, se défend-t-il.

Ce qui n’a pas convaincu la partie civile qui a réclamé 10 millions Fcfa de dommages et intérêts.

Le parquet, pour sa part, a déclaré que même si la matérialité des faits ne souffre d’aucune contestation, il se pose un problème d’imputabilité des faits. Rien de permet de dire que c’est Arcel qui a pris l’argent, dit-il. Il a, en conséquence, requis la relaxe au bénéfice du doute.

Le tribunal l’a finalement suivi dans ses réquisitions.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email