Dimanche 21 Avril, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Affaire A330 NEO d'Air Sénégal : "Ce n'était pas une panne, mais juste un joint à changer"

Single Post
Affaire A330 NEO d'Air Sénégal : "Ce n'était pas une panne, mais juste un joint à changer"

C'est à bord d'un A 380 que la compagnie Air Sénégal a effectué son vol retour Paris-Dakar hier, dimanche. Et, c'est avec ce même appareil, loué auprès du célèbre loueur d'avion Hi Fly, qu'elle fera le vol Dakar-Paris de ce lundi.

Que s'est-il passé ? D'abord, selon le service de communication d'Air Sénégal, contacté par SeneWeb, une précision de taille s'impose : "Ce n'était pas une panne, mais plutôt un petit élément à changer, un joint."

Notre source rappelle que dans les normes aériennes, quand un avion est livré, il y a toujours un ingénieur mécanicien qui l'accompagne pendant trois mois pour régler d’éventuels soucis techniques.

"Si c'était Air France ou Ethiopian Airlines, ça n'aurait pas eu cet impact parce que ces compagnies disposent d'autres appareils pour pouvoir le remplacer, mais, nous on n'a qu'un seul appareil", a dit notre interlocuteur. Qui admet : "Les passagers peuvent nous reprocher de ne pas avoir bien communiqué."

Revenant sur les faits, notre source révèle qu'"il y a un petit joint qu'il fallait changer, mais le problème, c'est qu'on ne pouvait pas le faire à Dakar, car il n'y en a pas au Sénégal".

Elle ajoute : "Comme l'industrie aérienne, c'est la deuxième industrie la plus normée au monde, il a appelé Airbus, mais en attendant d'avoir des réponses de confirmation, on s'est dit qu'il fallait transférer certains passagers à Air France parce qu'ils avaient des urgences. Ce A 380, on l'a eu au prix d'un A340 d'ailleurs, et les passagers qui étaient à Dakar ont embarqué dans notre A330."

"Mais, comme notre avion devait décoller aujourd'hui (lundi) à 9h du matin, matériellement et temporellement, ce n'était pas possible. C'est pourquoi, on a loué l'avion Hi Fly pour faire le vol Dakar-Paris", martèle notre source, non sans annoncer que l'avion d'Air Sénégal va reprendre service dès que toutes les vérifications seront effectuées.


Article_similaires

51 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 6 jours (16:22 PM)
    Il n'y a pas de petites pannes dans ce domaine.

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (16:52 PM)
      ils nous font rigoler en parlant de petit joint et de petite panne
      ce qu'il faut retenir est qu'avec un seul avion pour faire paris on prend beaucoup de risques en matière de ponctualité
      sans avion de back up la compagnie vit des moments difficiles en cas daog
      bonne chance
      bonne chance
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (17:17 PM)
      quest ce quil est bete celui la.
      "petit joint".qui est ce communicant?
      wa kii niteula
      il est ou le professionnalisme dans cette affaire.
      regarde moi ts ces details quil netait meme pas oblige detale.il faut etre concus et pas désordonné dans les reponses.
      jen suis presue sure que c'est ce assane sambe qui ny connait absolument rien.
      je vous ai defendu bec et ongles ici.holalma dofbii limou tontu rek.
    • Auteur

      Reply_authorbandia

      il y a 6 jours (17:42 PM)
      imagine un peu le joint du bouchon de vidange d'une voiture qui lâche? dites moi si c'est une petite panne ou pas! franchement dans le domaine du transport aérien c'est la réputation qui compte. soyez plus sérieux et responsable et retourner votre langue 7 fois avant de parler!
    • Auteur

      Macbookpro

      il y a 5 jours (22:27 PM)
      juste un joint à changer dites-vous ?!!
      alors pourquoi c'est encore l'a380 qui est affrété ce soir encore ? franchement, vous donnez l'impression d'être de vrais amateurs dans un secteur où le sérieux et la rigueur sont les maitres mots.
      il peut arriver qu'un avion neuf, sorti d'usine ait des problèmes techniques ! mais, ne venez pas minimiser un problème que d'ailleurs vous ne maitrisez même pas. il n'y pas de panne mineure en aviation. au moindre signalement d'une anomalie, l'avion est cloué au sol.
      apprenez à bien communiquer. perso, je ne me sentirai pas rassuré de prendre cet a330, dont les problèmes des moteurs trent 7000 sont à l'origine des retards de livraison de airbus.
      on attend votre prochain communiqué, bande d'amateurs.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (22:49 PM)
      il y a.deux choses que je reproche au dg de cette compagnie:
      1 avoir choisi un minable comme responsable com qui.parle.de.petit joint !
      2 avoir loué un a380 avec près de 450 sièges dont le cout a l'heure de vol avoisine les 20 000 euros pour transporter 115 passagers (car je suis sûr qu'il y avait pas plus.d'une.centaine.passagers a transporter) et ensuite repartir en vol ferry de 6 heures sur paris.
      quelle bande d'idiots.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (01:34 AM)
      avion sous garantie apres meme pas un moins d exploitation qui va payer les pertes occasionnees par ses problemes qui va payer aussi la location de l avion de remplacement certainement airbus
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (17:57 PM)
      un petit joint qui n'est pas pris en compte dans le mel ,est bien une grande panne.mais la n'estpas notre probleme en tant que passagers:pourquoi n'a t-on pas pris les disposition sachant que ce joint devrait etre change?
  2. Auteur

    il y a 6 jours (16:26 PM)
    Ce Bohn est au service de air France d ici quelques annees cette compagnie air Sénégal va s ecrouler .
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (17:27 PM)
      comme les precÉdentes dirigÉes par des non franÇais ...... il n y a pas assez d avions et le prix du billet n est pas concurrentiel À cause des taxes aÉrortuaires ÉlevÉes À aibd comme avant à lss 'mais fallait il un deuxieme aeroport dans ce pays vu l actuel trafic aerien ?
    Auteur

    Mame Diop

    il y a 6 jours (16:28 PM)
    Ce guignol ce bohn ancien photographe qui n'a jamais géré une campagnie aérienne. A airbus ct un rapporteur d'affaires. La justice congolaise t'attend de pied ferme. Je ne comprends toujours pas sa nomination. Mais bon avec le gros tout est possible
    Auteur

    il y a 6 jours (16:30 PM)
    Humm !!! Vraiment un petit joint à changer? Cette compagnie vole mal et déjà à très basse altitude. Avec le diola, c'étaient les mêmes comportements: minimiser les choses et au finish, c'était la catastrophe. Attention, ce sont des centaines de vies en jeu, soyez sérieux.
    Auteur

    Mais Oui ..

    il y a 6 jours (16:34 PM)
    Un joint usé prématurément sur un avion neuf = fuites. C'est GRAVE. Par sécuité, échangeons cet appareil contre un modèle moins récent mais robuste qui ne craint ni poussière ni le mode manuel. On est en Afrique.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (21:40 PM)
      c'est pourquoi il faut réfléchir sur les contrats d'entretien; est-ce qu'il les a pas filé à ses amis toulousains comme il l'a fait avec les études préliminaires?
    Auteur

    il y a 6 jours (16:38 PM)
    Un petit joint peut entraîner une grande catastrophe. Il faut retarder les enquêtes de national geographic pour en savoir.
    Auteur

    Pas Une Panne?

    il y a 6 jours (16:41 PM)
    Donc un défectueux qui doit être changé n'est pas une panne? On parle d'avion et pas de clando. C'est comme ça que vous jouer avec la vie des gens. Des sources nous ont révélé une version autre d'ailleurs. Même au prix d'un A340, la location reste très cher. Un A340, c'est autour de 23 000 euros l'heure, soit un peu plus de 15 millions Cfa l'heure, je dis bien heure. L'avion a été loué depuis hier matin, faite le calcule. ça bouge ou ça bouge pas, on paye. Ce Dg Bohnn est en train d'enrichir le société de location d'avion Hifly et va conduire au Sénégal dans le mur
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (17:39 PM)
      en function des clauses du contrat de location (si c'est bien négocié), le senegal peut ne pas débourser un centime.
    Auteur

    Milfeuille

    il y a 6 jours (16:43 PM)
    Ils nous enfument comme des abeilles... Le réveil sera dur...
    Auteur

    Senegal

    il y a 6 jours (16:44 PM)
    A lire les commentaires c'est comme si des Sénégalais passaient leur temps à prier pour qu'il arrive malheur à Air Sénégal qu'ils puissent se dépêcher sur Sénéweb. Rwandair tombe en panne et laisse ses passagers 48h et deux aller retour à l'hotel à Cotonou. Et pourtant dans ce pays discipliné personne n'a envahi les réseaux sociaux pour tirer sur le pavillon national.

    Mais Sénégal ....
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (19:11 PM)
      les rwandais sont fiers de leur compagnie aérienne qui est vraiment "nationale: dg, pilotes, co-pilotes, équipage.... sont tous rwandais ! c'est ce qui explique l'absence de critiques des rwandais quand des pannes indépendantes de leurs volontés arrivent ! ce n'est pas le cas d'air sénégal que nous sénalais ne considérons pas comme une compagnie nationale !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (09:53 AM)
      encore un mouton qui pense qu'il faut dire tout va bien, circulez y'a rien à voir, on est les meilleurs et on pete plus haut que notre ...
      un pays comme le senegal doit avoir sa compagnie aérienne (avec des bras cassés et un aéroport "neuf derniere génération" à perpete les oies...

      c'est comme cela que l'on va continuer à mettre sous le tapis des disfonctionnements elementaires et qu'on se retrouve à payer plus tard les pots que les incompétents et les complices à moitié borgne ont laisser passer

      soyons sérieux et arretons l'amateurisme le takhalé, le copinage et contrats vides de service, l'enfumage à tout va, le complexe du blanc, avec des questions aussi stratégiques
    Auteur

    il y a 6 jours (17:01 PM)
    Sene dara woroul africain rek doule ak truand rek
    Auteur

    il y a 6 jours (17:02 PM)
    Ce site est un défouloir pour frustrés assurément. Putain!
    Auteur

    Mecano

    il y a 6 jours (17:02 PM)
    JOINT =Garniture en diverses matières assurant l'étanchéité d'un assemblage :
    Auteur

    il y a 6 jours (17:08 PM)
    il y a panne - non ce n'était pas une panne.

    Une panne est incontestable, celle du métier de journalisme sénégalais de nos jours.
    Auteur

    il y a 6 jours (17:10 PM)
    Thiey nous les sénégalais on critique tout et rien ne babine si c est ton adversaire qui le fait.soyez positif cmbien de fois voyageant avec Tunis air ou autre nous sommes resté bloqué là-bas plus de 8h sans que les journalistes ont cherché à savoir ce qui se passer
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (17:16 PM)
      tu as raison mais c'est pas leur président qui accueille l' avion a son arrivée !
    Auteur

    Lala

    il y a 6 jours (17:15 PM)
    billets trop cher quand on est quatre, mieux vaux prendre une autre compagnie autrement on ne rentre jamais...........
    Auteur

    il y a 6 jours (17:20 PM)
    Faites attention aux titres que vous publiez, vous avez certainement porté un coup à la notoriété de la compagnie nationale
    Auteur

    Gefa

    il y a 6 jours (17:28 PM)
    J’a Voyagé par Air Sénégal avec bcp d’appréhension Au départ mais la flambée des prix des billets d’Air France ne m’a pas laisse d’autre choix

    Et à ma grande surprise j’a passé un vol agréable avec un service nickel dans un avion assez bien rempli et pas qu’avec des sénégalais

    Au retour le vol était carrément plein

    Ma conclusion soyons patriotes et ne nous hâtons pas à fusiller notre compagnie nationale au risque de faire les affaires de sa concurrente qui peut commencer à voir d’un mauvais œil le fait qu’une compagnie de seconde zone qui n’et censée faire que de la figuration, veuille marcher sur ses plates-bandes et se permette de faire des vols avec un remplissage à quasiment 100%

    Alors soutenons notre compagnie au lieu de tirer sur elle au 1er faux pas
    Auteur

    il y a 6 jours (17:36 PM)
    Si le joint est défectueux et est classifié a "No GO" oui c'est bien une panne,

    • Auteur

      Zeeseal2

      il y a 6 jours (20:22 PM)
      même s'il n'est pas classé no-go.
      si un joint n'est pas une panne alors pourquoi depanner l'avion après l'avoir clouer au sol à dss puis à paris chez air france....
      il n'y a pas de petit joint en aviation ou en aérospatiale...
      l'accident de la navette spatiale challenger était du à la défaillance d'un joint torique.
    Auteur

    Laye

    il y a 6 jours (17:36 PM)
    avec 2 avions cela me rappel ASI une panne la rotation est deficiente d autre part indemnisation de 600 euros pour 3h de retard par passager qui le reclame en 2018 j en ai beneficie par Corsair
    Auteur

    il y a 6 jours (17:42 PM)
    en principe comme pour les automobiles neuves il ya tjrs une garantie du vendeur pendant une durée donnée mais quand on cherche la petite bete ...
    Auteur

    Mon Oeil

    il y a 6 jours (18:01 PM)
    @ Senegal

    Formuler des critiques sur les services foirnis par un prestataire dans son pays ne veut forcément pas dire qu'on ne pense qu'à souhaiter partout le mal.

    La vie d'un être humain est tellement importante qu'on ne peut se permettre de jouer avec ; il fallait plutôt s'en prendre à la cellule de communication de cette entreprise qui ne semble pas avoir conscience des consequences qu auraient pu engendrer cette "panne" pour la réduire et la qualifier à un " simple (petit) remplacement de (petit) joint.

    Comment voulez-vous qu'on taise une telle irresponsabilité ; et continuer à faire confiance à des gens qui ont l'air de se comporter plus qu'en amateurs que professionnels ?

    S'il est avéré que des passagers ont dû attendre pendant 13 heures avant d'être fixés sur leur sort pour le vol qui devait les ramener à Dakar, je ne vois pas pourquoi ils ne demanderaient pas une indemnisation ?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (11:45 AM)
      je confirme qu'on a attendu 13 heures (initialement prévu à 09 heures 50), notre départ n'a eu lieu qu'à 22 heures; et ce qui est frustrant dans tout cela, c'est qu'ils nous ont d'abord dit. qu'il s'agit d'une maintenance, puis d'une grève de l'équipage, d'un retard de l'équipage et enfin de difficultés à joindre le service technique de airbus, le vol a été annulé, reprogrammé à 17 heures 30;
      c'est vraiment regrettable vu a publicité négative qu'ils se sont offerts;
      c'est sûr qu'on de mandera à être indemnisé
      merci du conseil en tout cas
    Auteur

    At

    il y a 6 jours (18:03 PM)
    Hummm. Je pensais que l’avion a été acheté neuf?
    Auteur

    il y a 6 jours (18:09 PM)
    La panne d'une machine c'est quand un élément de celle ci fait n'est pas en bon état donc si on nous dit qu'il y avait un joint qu'il fallait changer c'est parce que cet élément de la machine ne fonctionnait pas bien donc il y avait bel et bien une panne.
    Auteur

    Frederic Kashi

    il y a 6 jours (18:11 PM)
    Renseignez vous, Air Sénégal ne possède pas de A380
    Auteur

    Qui Paye Commande

    il y a 6 jours (18:20 PM)
    Le monde ne se limite pas à la France. Une flotte doit comporter plusieurs marques d'avions. Boeing, Airbus, ATR, Foker..Et si Air Senegal gênait des concurents?
    Auteur

    Lemou

    il y a 6 jours (18:49 PM)
    90% de ceux qui envahissent Seneweb pour critiquer tout et rien, n'ont jamais vu un avion de leur vie...Ils confondent toujours la bonne marche du pays et leurs aigreur...
    Auteur

    Douggy Duck

    il y a 6 jours (18:51 PM)
    C'est normal que Air Sénégal subit panne sur panne le Directeur de La Maintenance était chargé jadis de changer les ampoules dans les avions à Roissy puis Orly et Philippe Bohn ami de Alain Madelin était un barbouze en Angola avec Jonas Savimbi et commercial chez Airbus.
    Auteur

    il y a 6 jours (18:53 PM)
    Continuer à prendre les populations pour des demeurés.
    Auteur

    Deuggrekk

    il y a 6 jours (19:06 PM)
    Pour un avion neuf, un joint défectueux est une très grosse panne ! Un avion n'est pas un Car rapide à la sénégalaise !

    Soyons sérieux ! Quel sénégalais parmi vous autres osera embarquer sur un avion si un joint défectueux est signalé à l'embarquement ! Personne !
    Auteur

    Ousmane

    il y a 6 jours (19:26 PM)
    je suis tres decu par le senegalais. je pense qu il faut setenir air senegal aulieu de les critiquer. en plus le senega;ais dafa kham leep. alors que khamoum doul!!!!!!!

    Air Senegal est notre fierte. il faut encourager et supporter cette compagnie nationale. il faut laisser tomber South Africa alines et delta airways. nenguiou diapeulente pour qu on puisse avancer.
    Auteur

    Yannick

    il y a 6 jours (19:52 PM)
    Ça se voit qu'ils nous prennent pour des demeurés, un avion neuf avec un problème de "joint"? y'a t il pas de garantie? pourquoi devrai je louer de ma poche un autre avion sachant que mon bien à coût de milliard est sous garantie? cet avion est il neuf?
    Auteur

    il y a 6 jours (20:17 PM)
    Thiey Sénégal. Le seul pays où les citoyens prient pour que des catastrophes arrivent pour la simple raison qu'ils vouent une haine tenace à l'endroit de Macky. Tous les avions ont des parfois des pépins qui les obligent à entrer dans le hangar d'entretien et de maintenance . Le Sénégalais est vraiment anti patriote , il aime tresser des lauriers aux autres et diffamer son pays. Pauvre pays où tout le monde connaît tout.
    Auteur

    Mon Oeil

    il y a 6 jours (20:39 PM)
    Petit joint de mon oeil! C'est quoi cette façon de communiquer? Lorsqu'on a tort, on s'excuse!
    • Auteur

      Mon Oeil

      il y a 6 jours (21:37 PM)
      merci ( pour mon oeil ci-dessus) de bien vouloir emprunter un autre pseudonyme afin d'éviter toute confusion à l'avenir.
      je me suis toujours identifié sous ce pseudonyme depuis très longtemps et mon unique post de ce jour par rapport à cet article était destiné à donner un point de vue suite à " senegal "
      ce 2e post de mon oeil ne peut donc ni m'engager, ni me concerner.
    Auteur

    il y a 6 jours (21:09 PM)
    Cet avion est un sac de nœuds, il est immatriculé au nom de Hi Fly et on nous dit qu'il appartient au Sénégal.

    Lors de la location de l'airbus A340 pour faire la liaison Dakar après l'arnaque de l'inauguration du Neo qui était aussi immatriculé à Maltes.

    Il n'est pas excessif de se demander de qui se moque t'on
    Auteur

    il y a 6 jours (21:15 PM)
    Encore des littéraires frustrés qui interviennent sur un sujet hautement technique. Ce sont tous des oisifs sans aucune compétence avérée
    • Auteur

      Kilab

      il y a 6 jours (21:51 PM)
      meme c'est quand des techniciens qui parlent ils s’entêtent. le drame de senegal air est encore récent et c'est un technicien sénégalais qui a relevé tous les manquements et risques qu'encouraient les pessagers. a-t-il été ententu par les autorités ? non! la suite on la connait plusieurs incidents et pannes avant le crash. quand on arretera d'invoquer la jalousie lorqu'on vous met en face de vos responsabilités les choses changerons. aujourd'hui il n y a aucune raison de faire confiance à nos autorités. ils sont souvent dans l’amateurisme et le mensonge.
    Auteur

    il y a 5 jours (22:00 PM)
    Heureusement que Seneweb n'est lu er commenté sue par des idiots littéraires sans aucune utilité pour le pays.
    Auteur

    il y a 5 jours (00:39 AM)
    Autant de bruit pour un joint c’ Incroyable mais heureusement que la France et encore là pour en fabriquer et tant qu’a Faire nous le poser aussi.
    • Auteur

      Fransus

      il y a 5 jours (01:58 AM)
      nos ancêtres les gaullois
      merci macky
      merci abdou diouf
      merci ousmane tanor dieng
      merci jacques attali
      merci borlot
      merci macron
      merci thierry breton
      merci coumba
      merci gerard senac
      merci daniel barron
      merci alassane dialy ndiaye
      merci aimé séne
      merci cheikh tidiane mbaye
      merci amadou ba et sidiki kana

      en bas sonko, en bas guy marius sagna france sikanam senegal toujours si guinaw comme tatte
    Auteur

    Yeet

    il y a 5 jours (03:31 AM)
    Air France faisán y la meme chose avec Air Afrique.
    Auteur

    il y a 5 jours (05:48 AM)
    avec les 93 milliards de mamour diallo et les 36 milliards de m m niang, on pouvait avoir plus d'un avion
    Auteur

    il y a 5 jours (05:53 AM)
    LE DG BOHN A T IL FUME LE PETIT JOINT????? LOL
    Auteur

    Act

    il y a 5 jours (06:09 AM)
    Je me demande pourquoi le sénégalais n est pas fier de lui pourquoi autant de haine pour son pays ,un appareil tombé en panne ça arrive ,pourquoi les industries automobiles retirent leurs véhicules neufs allons les gars soyons patriote
    Auteur

    il y a 5 jours (06:55 AM)
    On est tous patriotes mais air senegal doit avoir un minimum de sérieux et de considération pour les gens. Il y a 2 signes qui attestent l absence de sérieux, confier la communication à un type qui parle comme un sénégalais moyen n ayant aucune compétence technique et avoir une compagnie qui n a que 2 gros avions. Avec cela, les problèmes sont forcément grossis et c est normal.

    On ne crée pas de compagnie pour des raisons politiques ou sentimentales, on en crée parce qu on en a les moyens techniques et financiers. C est triste, personne ne veut cela mais vous devez avoir un peu plus de rigueur et de respect pour vos clients. Sinon, hélas, vous allez nous faire regretter Corsair.





    Auteur

    il y a 5 jours (08:26 AM)
    Com nulle à chier le vol du dimanche aurait du être annulé, ensuite est ce qu'une panne de ce genre est prise en charge par le constructeur? En fonction de l'indisponibilité de lavion louer un avion avec des capacités correspondant au taux de remplissage actuel, je ne pense pas que cette ligne soit à 100% quand même. Cet exemple montre la fragilité du modèle la panne de l'unique avion sur cette ligne entraine des conséquences financières désastreuses et à terme la faillite il y a trop de couacs.
    • Auteur

      Albert-t

      il y a 5 jours (08:59 AM)
      mais qu'est ce que vous savez des conséquences financières ou pas? tous ces gens passent leur temps à raconter des stupidités sans avoir le moindre élément leur permettand de tenir les propos qu'ils tiennent. quelle compagnie au monde ne loue pas des avions? juste pour rappel. l'a340-300 que air sénégal a utilisé pour débuter ces vols sur paris était un avion loué à emirates. même votre corsair adoré loue des avions à hi fly.
      vous passez votre temps à critiquer société de location mais, c'est elle qui permet à air senegal pour immatriculer son a330-900 à malte, autrement aucun vol sur paris n'aurait été possible du fait des exigences de la dgsa. faire des vols internationaux est le seul moyen d'espérer rentabiliser la compagnie aérienne. la quasi totalité des compagnies africaines à l'exn de 2 ou 3 sont déficitaires. et même celles qui le sont, le sont à cause de facilités que leur donnent leur états (taxes d'aéroport, carburant....). même emirates aurait du mal à être rentable sans ces facilités. et c'est même pour ces soutiens que les autres compagnies se plaignent.
      et sur ce site, les gens passent leur temps à polémiquer sur tout et rien alors qu'ils n'ont aucune connaissance du secteur. et quand j'ai entandu l'ancien directeur des opérations (qui a été viré) donner des leçons, j'ai cru rêvé. ce type a planté 2 compagnies aériennes mais a la science infuse sur ce qu'il faut ou ne pas faire.
      hé ben !!!! ca promet dans ce pays. on comprend mieux pourquoi ce pays est dans cette situation. la mesquinerie est le moteur de toute démarche dans ce pays.
      et bien, ne vous en déplaise, les gens qui gèrent cette compagnie ont juste fait ce qu'il fallait. il y a un problème avec un avion? on s'efforce de trouver une solution pour que les passagers puissent malgrès tout être embarqués même avec du retard. on croit rêvé d'entendre des gens venir dire quils auraient dû annuler le vol!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (11:47 AM)
      faut pas nous emmerder.vous dites que ce n etait pas une panne mais juste un joint a changerl avion a decoller oui ou non.ne nous prenez pas pour des imbeciles.on vous a vendu des carcasses
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (13:40 PM)
      et toi tu es qui? louer un avion entre 15000 et 20000 euros de l'heure c rentable pour une compagnie déficitaire et qui a mis le paquet sur un avion neuf? de plus tous les passagers de ce vol à l'arrivée à paris sont en parfaite mesure de demander le remboursement de leurs billets selon la législation européenne air senegal y est tenu aussi, en faisant l'addition de tous ces facteurs la question de l'annulation du vol de dimanche se pose. tu n'es pas plus futé que tu n'apparaîs et apparament c toi qui ne sais pas de quoi tu parles. pour les passagers lésés vous pouvez déposer un dossier de plainte sur le site flightright un panel d'avocats ira défendre votre dossier.
    Auteur

    il y a 5 jours (11:38 AM)
    AIR SÉNÉGAL doit comprendre que c'est à travers de ses responsables de la communication qu'elle peut gagner ou perdre la confiance du public donc gagner pu perdre des clients. Ici le monsieur communique très mal. En tout cas moi je vais y réfléchir à plusieurs tours avant de prendre cette compagnie qui pense qu'un défaut de joint peut être qualifié de "petit". Lorsqu'on sait qu'un joint permet d'assurer l'étanchéité. Et si l'huile ou l'eau ou l'air que ce joint est sensé retenir passe de l'autre côté, quelles peuvent être les conséquences ?
    Auteur

    Alexandre

    il y a 5 jours (13:01 PM)
    Si petit que soit le joint il a empêché à l'avion de décoller donc pas à minimiser.
    Auteur

    Senegalus

    il y a 5 jours (15:33 PM)
    VUE QUE NOUS SOMMES DES INDIGENES ET FIERS DE SERVIR LA FRANCE METROPOLITAINE

    CONTENTONS NOUS DE GOBER TOUTES SORTES DE DESSERTS

    PAYS DE MERDE DEUG-DEUG
    Auteur

    Mayer

    il y a 5 jours (16:52 PM)
    Des imbeciles qui pensent que tout le monde est leur semblable....cette "élite" est vraiment misérable.
    Auteur

    Mbow Amdy

    il y a 4 jours (05:56 AM)
    Par patriotisme j aimerais prendere toujours air Senegal,mais pour des raisons de securite,je ne le conseille a persone.les avions europeens sont meilleurs.

    Auteur

    Alassane Diallo

    il y a 3 jours (23:01 PM)
    Air Sénégal va compliquer notre vie des billets plus chers, aucune ponctualité je dirai même des reports de vols chose sure depuis l'arrivée d'air Sénégal notre ligne Paris /Dakar fait partie des lignes les chères.
    Auteur

    Adouna

    il y a 2 jours (19:18 PM)
    Pardonnez moi mais je pense que vous etes des incapables. Meme les Rwandais qui ne viennent que de rentrer dans la danse vous int depasses apres un genocide. Vous etes la toujours entrain de dependre de la France. Vous be pouvez meme pas gerer un A320 a plus forte raison qu’un A330. Allez apprendre ches les Ethiopiens, Kenyans ou Sud Africains avant de faire de l’aventurisme.
    Auteur

    Le Patriote

    il y a 2 jours (20:04 PM)
    ON SE DEMANDE SI CET AIRBUS A330 EST VRAIMENT NEUF

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR