Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

APRÈS AVOIR RECU HIER UNE DÉLÉGATION DE L’OIS À TOUBA - Serigne Bara Mbacké s’engage à trouver une solution à la crise de l’école primaire

Single Post
APRÈS AVOIR RECU HIER UNE DÉLÉGATION DE L’OIS À TOUBA - Serigne Bara Mbacké s’engage à trouver une solution à la crise de l’école primaire
Dans sa quête de paix et de concorde nationale, Serigne Bara Mbacké, khalife général des Mourides, a reçu hier l’Ois. Et il a promis de faire quelque chose pour trouver une solution à cette grève qui dure depuis deux ans et qui est en train d’hypothéquer l’avenir de deux millions de jeunes Sénégalais.

Le khalife général des Mourides a encore surpris ses invités. Hier, Serigne Bara Mbacké a eu des invités un peu particuliers. Il s’agit d’une forte de l’Organisation des instituteurs du Sénégal (Ois). Après une large discussion sur la crise qui secoue l’école primaire sénégalaise depuis plus de deux ans, Youssou Touré et Cie en sont arrivés à la conclusion que le khalife est en fait le «parrain des enfants». Parce que, contrairement à ce qu’ils pensaient, le marabout est très intéressé par le sort de plus de 2 millions d’enfants dont l’avenir semble hypothéqué par ces grèves interminables. Après avoir été sensibilisé par la forte délégation de l’Ois, Serigne Bara a pris des engagements. Il a promis aux enseignants de trouver une solution à leur problème. A ce propos, il leur a donné rendez-vous pour une seconde rencontre, le temps qu’il rencontre les autorités pour trouver les solutions. C’est ce que nous ont confié des sources qui ont pris part à la rencontre. Une information confirmée hier par Babacar Mbaye Ngaraf, membre du bureau de l’Ois.

Notre interlocuteur a déclaré qu’une forte délégation, composée du secrétaire général de l’Ois, de lui-même, des représentants du syndicat à Mbacké, à Diourbel et de quelques membres de ces localités, a été reçue par le khalife général de Mourides.

Ils ont profité de la rencontre pour sensibiliser le Khalife sur le problème que connaît l’école primaire. Mais aussi sur la question de l’Indemnité de recherche documentaire (Ird).

La question de la dégradation des mœurs au Sénégal s’est invitée à la rencontre. Et le Khalife a rappelé aux enseignants que l’enseignement des bonnes mœurs fait partie de leur mission de tous les jours.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email