Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bon départ pour Maradona et les Argentins

Single Post
Bon départ pour Maradona et les Argentins
Maradona et l'Argentine ont amorcé de belle façon leur Coupe du Monde en dominant pratiquement de bout en bout le Nigéria, en route vers une victoire de 1-0.

Il s'agit du deuxième match de la journée dans le Groupe B. Plus tôt, la Grèce a trébuché 2-0 devant la Corée du Sud.

Contrairement à ce qui avait été avancé dans les derniers jours, l'Argentine a joué selon un système 4-4-2.

Le Nigéria a tenté d'imposer son rythme dans les premières minutes du match, mais Gabriel Heinze est venu refroidir les ardeurs assez rapidement. Il a ouvert la marque à la 6e minute à l'aide d'un spectaculaire coup de tête dans la lucarne. 1-0 Argentine.

Le Nigérian Chinedu Ogbuke Obasi rate une belle occasion de créer l'égalité à la 28e minute. Il avait plus tôt raté quelques opportunités.

L'Argentine semble jouer sur les talons depuis qu'elle a brisé la glace en début de match, si bien que le Nigéria attaque constamment en territoire nigérian.

Le Nigéria n'a pas le choix et doit ouvrir la machine. Sept minutes après la reprise de l'action, premier changement en ce sens. L'attaquant Obefemi Martins remplace le défenseur Victor Obinna.

Autre changement huit minutes plus tard. Cette fois, entre deux attaquants. Odewingie remplace Obasi. Malgré ces changements, le Nigéria n'a toujours pas dirigé le moindre tir cadré en une heure de jeu.

Les Nigérians obtiennent leur meilleure chance depuis le début du match, et ce, à la 71e minute. Le latéral marseillais Taiwo catapulte un boulet de canon en direction de la cage argentine, mais rate de peu à gauche. Les Super Eagles, comme on les surnomme, devront trouver le moyen de cadrer un tir d'ici la fin du match s'ils veulent égaler...

Mais ce sont les Argentins qui obtiennent plutôt une autre chance de marquer. Lionel Messi s'est pratiquement présenté seul devant le gardien Enyeamam, mais ce dernier a encore une fois brillé avec un spectaculaire arrêt.

Les Nigérians ne pourront revenir dans le match, L'Argentine amorce en force la compétition avec 58 % de possession de balle et sept tirs cadrés, soit six de plus que l'adversaire...



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email