Mardi 23 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Braquage de Wafacash par des militaires : La réaction de l'armée

Single Post
Braquage de Wafacash par des militaires : La réaction de l'armée

L'Armée nationale a finalement réagi suite au braquage de l'agence Wafacash par des militaires. Joint par Seneweb, le colonel Abdoul Ndiaye, Directeur de l'information et des relations publiques de l'armée sénégalaise (Dirpa), indique que l'un des deux individus qui ont planifié le braquage, est un récidiviste qui faisait l'objet d'une procédure de radiation.

L'un des deux militaires est un récidiviste

"Celui qui a braqué avait un dossier en cours. Parce qu'il avait commis le même type de forfait en Casamance. Et il avait été sanctionné. Il avait commis un vol. On l'a mis aux arrêts et il a un dossier en cours en vue de sa radiation. Donc conscient que les carottes sont cuites pour lui, il est  parti braquer cette banque avec un pistolet qui est utilisé dans la lutte contre le péril animalier sur les pistes d'aviation. On les appelle les éffaroucheurs", explique-t-il.

Quant à la sanction qu'encourent le récidiviste et son acolyte,  il explique qu'il y a des règles en la matière dans l'armée. Quand quelqu'un commet une faute, il est mis en place une commission  qui statue sur le cas avant qu'une sanction appropriée soit retenue contre lui. Mais, pour l'instant, les deux malfrats sont actuellement en détention à la gendarmerie de la foire. Et la procédure normale va suivre son cours, rassure-t-il.


Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (21:10 PM)
    Je me demande tout juste pourquoi en Afrique quand on arrete les gens on les deshabille devant les cameras.C'est trop bete.
    • Auteur

      Omzeur

      En Mars, 2019 (22:09 PM)
      je me demande si tu ne fais pas partie des malfaiteurs. ce qu'ils ont fait est plus bête non? toi aussi, arrête!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (01:48 AM)
      il parait que le colonel pédé avait lui aussi été braqué une fois en casamance par des rebelles et il avait fui.
      lol.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (08:52 AM)
      tu t'en prends à poste #1 alors qu'il a tout à fait raison. même le pire des criminels doit être traité avec dignité
  2. Auteur

    Gobi

    En Mars, 2019 (21:13 PM)
    La situation est grave, les hommes de troupe et les sous officiers sont mal renumeres par rapport aux officiers. Si la pente n'est pas redresse en améliorati la condition de vie des militaires on risque d'en voir aussi plus grave. Les autorités militaires doivent etudies la situation très rapidement .
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (22:01 PM)
      le fait d'être mal payé justifie donc le vol ? que devront alors faire les chômeurs ?
    • Auteur

      Lavérité

      En Mars, 2019 (23:12 PM)
      right frére j'y ai 10ans caporal avant de jeter l'éponge l'égoisme des officiers qui traitent les soldats de "sale race" le détournement quasi quotidiens des rations des cuisines y'a des chefs qui nourrissent leurs familles avec la ration fournie a la troupe accentue par un fort tribalisme walo walo protége walowalo,diolas protége diolas en plus de l'homosexualité ambiant certains pour ne pas manger dans certains râteliers préférent se convertir en voleurs chose qu'ils trouvent comme dernier recours
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:19 PM)
    2 militaires dont un malfrat reconnu font une casse et il y a déjà péril? Allons donc...
    Auteur

    Un Militaire Qui Commet Un Bra

    En Mars, 2019 (21:25 PM)
    Auteur

    Emataba

    En Mars, 2019 (21:36 PM)
    Et ceux qui disaient que ce sont des militaires libérés il 4 ans ? Des militaires voleurs, ça se comprend puis que depuis 2012 jusqu'à nos jours, nos pauvres Jambaar n'ont rien de nouveau avec ce régime. On préfère augmenter la PJ des Officiers à 150. 000 F par mois, les sous officiers à 90. 000 f et les MDR à 60. 000f f. La prime d'un Officier dépasse de loin la solde d'un MDR célibataire. L'Armée, ce n'est pas les Officiers seulement. Le gros du travail en Casamance est fait par les MDR et les Sous-Officiers, surtout les militaires du Rang. Les officiers, c'est le bois de la Casamance qui les intéresse. Il faut fouiller les camions qui apportent le ravitaillement des militaires en Casamance et vous verrez que c'est la pure réalité. La Casamance sera bientôt un désert à ce rythme.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (21:54 PM)
      liga wakh graw na dh. thiey senegal naniou ko diay lounek dieul sa wala. golo di bay baboune tiop lep
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:48 PM)
    fi totchie na nena paaaaaaaaaaach
    • Auteur

      Omzeur

      En Mars, 2019 (22:11 PM)
      je me demande si tu ne fais pas partie des malfaiteurs. ce qu'ils ont fait est plus bête non? toi aussi, arrête!
    • Auteur

      Omzeu

      En Mars, 2019 (22:12 PM)
      je me demande si tu ne fais pas partie des malfaiteurs. ce qu'ils ont fait est plus bête non? toi aussi, arrête!
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:28 PM)
    m'en fous maguii khim sama léweul mane ak sama big dioum a coté.
    Auteur

    Denzel

    En Mars, 2019 (22:30 PM)
    Je n'avais jamais compris le sens du concept creux armée - nation. Nakaté le traité d'union avait un sens caché: ''braquer''. Bonne fête à cette armée de bourgeois !

    Auteur

    Mooo

    En Mars, 2019 (22:50 PM)
    Il faut profiter du défilé du 4 avril pour faire un coup d'Etat et réorganiser des élections libres et transparentes.Le peuple est fatigué,le peuple a faim;même les militaires ont faim.Aujourd'hui 2 militaire ont été arrêtés pour vol ce qui est une honte,un danger et un déshonneur pour notre pays.Faîtes un coup d'Etat s'il vous plaît.?



    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (01:50 AM)
      seneweb ou vous supprimez ce commentaire de suite ou je saisis qui de droit et je ne plaisante pas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (07:59 AM)
      seneweb comment pouvez vous laisser passer un tel torchon. ceci va au delà de la liberté d'expression et vous le savez tres tres bien.
    Auteur

    Senegal

    En Mars, 2019 (23:48 PM)
    arrête de dire il sons mal paye avant quil engage pour être militaire ils savez bien devance leur paie ces très Do-mange que ils lions engage les BANDITS Notre armes ne mérite pas cest genre de personnes dans nos casernes
    Auteur

    Detour

    En Mars, 2019 (00:03 AM)
    Il ne faut simplement apporter une réponse judiciaire, il faut une réponse sociologique. Où est djiby diakhate
    Auteur

    En Mars, 2019 (00:14 AM)
    Il l'avait déjà fait en Casamance, le colonel dixit. Et le MFDC a toujours été accusé. Comme quoi... Le voleur tuera un jour. Suivez mon regard... Bofa et les 4 disparus après...
    Auteur

    La Vérité Finira Par Se Savoir

    En Mars, 2019 (01:03 AM)
    Auteur

    Papá

    En Mars, 2019 (01:07 AM)
    Il l'avait déjà fait en casamance,,,,,,la vérité finira par se savoir sur les véritables braqueurs en casamance qui ne sont pas du tout membres du MFDC. QUI VIVRA VERRA !!!!!!
    Auteur

    En Mars, 2019 (06:20 AM)
    Miliarcel lupin
    Auteur

    En Mars, 2019 (06:29 AM)
    l armee est plus veridique la police qui defend toujours vaille que vaille ses elements meme s ils ont tord.Rappelez vous du coleenel alioune ndiaye de la police de l epoque
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (08:04 AM)
      tu penses qu'avec ce flagrant delit l'armée avait d'autres choix que de ne pas reconnaitre les faits. etais tu au courant du premier braquage dans lequel l'un des soldats etait impliqué? non j'imagine..et tu sais pourquoi? par ce que l'affaire a été gérée entre quatre murs. c'est ce qui explique en son temps au lieu d'une sanction penale (les faits etant hors mission donc une infraction de droit commun) c'est juste une procedure administrative interne qui a été mise en branle. alors où est la sincerité de l'armée dans tout cela????
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:03 AM)
    Et les femmes d'ambassadeurs qui touchent 500000 fcfa par mois. Pauvres militaires !!@
    Auteur

    Mansour

    En Mars, 2019 (07:05 AM)
    Ils braquent à Dakar en plein jour et que font ils en Casamance loin des regards.

    C'est grave ce qui se passe dans ce pays mais leur chef supreme Maky Michelin Sall est le plus grand braqueur lui et son frère.
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:49 AM)
    Auteur

    Good

    En Mars, 2019 (08:44 AM)
    Cette histoire de vol ,il me semble que c'est monté, préparé

    Auteur

    En Mars, 2019 (08:47 AM)
    c est un braquage dans la traditon sénégalaise c est à dire effectué sous le coup de l émotion non préparé ,sans repli ( pour des militaires!) à une heure de grande affluence et sous l oeil de cameras video .....donc un acte desespéré voué à un échec certain .Il ne faut pas accuser l armée ,dans toutes les armées du monde il y a des crimes et délits commis par des militaires mais ce braquage n a aucun lien avec leur activités ou leur inactivité en tant que militaires .la question est = pourquoi êtes vous passé à l acte ? on attend leur réponses si on la connait un jour
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (10:12 AM)
    Rien ne justifie le vol, un mauvais salaire n'est pas un motif pour braquer un autre honnête citoyen qui a monté son affaire pour subvenir a ses besoins. L'armée n'est pas obligatoire, ils ont fait le choix de s'incorporer, ils auraient pu choisir un autre boulot, des milliers de chomeurs tueraient pour avoir la moitié de leur paie. Rien ne justifie leur acte, pas de circonstances atténuantes, c'est de voleurs tout comme les malfrats, des imbeciles qui ont eu de la chance, dans certains quartiers, ont aurait parlé d'eux au passé en ce moment.
    Auteur

    Citoyen Fiére De Son Pays

    En Mars, 2019 (11:00 AM)
    yaw Mooo dagne la wara diap rekk teugne si kasso bi yaw ya bone
    Auteur

    Boy Diolas

    En Mars, 2019 (12:49 PM)
    TRES VITE ON SORT LE DOSSIER DU DIOLA ET CELUI DE BOY POULO ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR