Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Casamance : le sous-préfet échappe aux tirs d'un groupe rebelle

Single Post
Casamance : le sous-préfet échappe aux tirs d'un groupe rebelle

Le sous-préfet de Cabrousse, localité située près du village touristique de Cap Skirring, à l'extrême sud de la Casamance, a échappé de justesse à la mort, lors d'échanges de tirs avec des groupes rebelles non identifiés, a-t-on appris par diverses sources. Le sous-préfet, chef de l'arrondissement, aurait reçu des balles lors de cet échange, mais sa vie ne serait pas en danger.
Ce n'est pas la première fois que des troupes rebelles, supposées appartenir au MFDC, mouvement rebelle du Sud du Sénégal, s'en prennent directement aux autorités locales. Il y adeux années, le sous-préfet de Diouloulou, dans le Nord, avait succombé à ses blessures, après une ambuscade tendue par des groupes rebelles.

La Casamance, dont l'histoire récente est traversée par un mouvement de rebellion très violent, semblait renouer avec la paix et le dialogue. La direction actuelle du principal mouvement rebelle (MFDC), dirigé par Jean Marie Biagui, a accepté le principe de la renonciation à l'indépendance, pour transformer son mouvement indépendantiste en un mouvement politique, dans le cadre des institutions sénégalaises. Mais cette dynamique de paix n'a pas reçu la bénédiction de certains cadres de l'aile armée du mouvement, dont le très récalcitrant Salif Sadio. C'est toutefois la première fois qu'à Cabrousse, dont les principales ressources proviennent du tourisme, des bandes armées s'en prennent directement aux autorités locales.

Senewebnews suivra pour vous l'évolution de la situation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email