Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CASCADE DE MORT AU PAVILLON SPECIAL : TROIS DETENUS MEURENT EN 15 JOURS

Single Post
CASCADE DE MORT AU PAVILLON SPECIAL : TROIS DETENUS MEURENT EN 15 JOURS

Trois détenus sont morts au Pavillon spécial de l’Administration pénitentiaire, sis à l’hôpital Aristide Le Dantec, en un peu plus de 15 jours. Ces détenus sont venus de la prison de Rebeuss, du Camp pénal de Liberté 6 et de la Maison d’arrêt et de correction de Foundiougne.

On ne sait pas de quelle maladie, ils sont morts. On sait juste qu’ils étaient mal-en-point lorsqu’ils ont été évacués au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec.

Le premier, Ibrahima Ndiaye, est décédé le 4 novembre 2009 à l’aube. Il a été placé sous mandat de dépôt le 23 septembre 2009 à la prison centrale de Rebeuss. Jugé au tribunal des flagrants délits de Dakar, il a été condamné à 2 ans ferme pour vol en réunion. Né en 1989, Ibrahima Ndiaye était un marchand ambulant domicilié à Thiaroye. Selon des sources dignes de foi, son corps a été remis à son frère, Fallou Ndiaye. Il a été inhumé à Touba.

Trois jours plus tard, un autre détenu décède au Pavillon spécial. Idrissa Diandy est, en effet, décédé le 07 novembre 2009 dans l’après-midi. Il a été placé sous mandat de dépôt le 08 août 2006 à la prison centrale de Rebeuss. Jugé par le tribunal des flagrants délits de Dakar le 05 septembre 2006, il a été reconnu coupable de viol sur mineure et condamné à 10 ans ferme. Il a ainsi été transféré au Camp pénal de Liberté 6. C’est dans cette prison que Idrissa Diandy, âgé de 44 ans, courtier de profession, est tombé malade. Son cas s’étant empiré, il a ainsi été transféré au Pavillon spécial le 13 septembre 2009. Il a été inhumé, selon des sources, au cimetière musulman de Yoff.

Son homonyme, Idrissa Kanté, l’a rejoint dans l’au-délà quelques jours plus tard. Il a été, lui aussi, enterré à Yoff après son décès survenu le 21 novembre 2009. Idrissa Kanté a été interné au Pavillon spécial le 12 novembre 2009, dans un piteux état. Il provenait de la Maison d’arrêt et de correction de Foundiougne où il a été incarcéré le 04 mai 2009. Inculpé de trafic de chanvre indien, il a été jugé le 06 mai 2009 par le tribunal régional de Thiès. Il a ainsi été déclaré coupable de ce chef et condamné à deux ans ferme. C’est le frère d’Idrissa Kanté, pêcheur domicilié à Thiénaba, qui a récupéré le corps.

Le juge de l’application des peines a été informé de ces décès successifs survenus au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email