Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CHOLÉRA : L'épidémie fait une première victime à Saint- Louis

Single Post
CHOLÉRA : L'épidémie fait une première victime à Saint- Louis

Le vibrion cholérique vient de faire une première victime. Une femme enceinte, âgée de 27 ans, originaire de la Guinée, résidant dans le populeux quartier de Guet Ndar, a rendu l'âme suite à la maladie des "mains sales". Son mari, dépité par la mort de sa femme, parle de non-assistance à personne en danger. Il entend ester en justice la direction de l'hôpital de Saint-Louis pour négligence.
 
C'est un véritable dialogue de sourds entre le mari de la victime et la direction de l'hôpital régional de Saint-Louis. Chacun se renvoie la balle et accuse l'autre. Le choléra a fait un mort à Saint-Louis. Le quartier de Pikine est déclaré, depuis la découverte de la maladie le 18 septembre dernier, "foyer épidémique". Comme par hasard, il a fallu attendre quelques 27 jours pour que le vibrion cholérique emporte la vie d'une femme enceinte, âgée de 27 ans. Cette dernière est originaire de la Guinée et domiciliée dans le populeux quartier des pêcheurs de Guet Ndar. Elle était en état de grossesse avancée. Évacuée à la maternité de l'hôpital avant-hier vers 15 heures, Deux heures plus tard, elle succombe, au grand dam de son mari. Cette mort a mis l'époux dans tous ses états. D'ailleurs, dépîté, il soutient que sa femme a été victime de non-assistance à personne en danger au sein de la maternité du centre hospitalier de Saint-Louis.

La Direction dégage en touche ces allégations

Ces accusations ont été balayées d'un revers de mains par la direction du centre hospitalier régional. Le Directeur, Babacar Ngom, rétorque que : « La femme est arrivée à la maternité. La sage-femme l'a consultée et la dame enceinte avait une grossesse. Elle a ensuite montré des signes de diarrhée. Cela veut tout dire. Nous avons fait ce que nous devions faire et nous avions décelé qu'il s'agissait d'un cas de choléra». Avant de poursuivre que la femme qui la suivait n'était pas habilitée pour ça. «C'est par la suite que nous avons fait appel à un urgencier. Quelques minutes plus tard, la femme enceinte a été transportée au centre de santé de Saint-Louis.
C'est là-bas qu'elle a rendu l'âme. Nous rejetons toute idée de négligence», a encore rappelé le Colonel Babacar Ngom. Pour le moment, le bilan se chiffre à 63 cas dont un mort. C'est la situation qui sévit, malgré les dispositions qui ont été déployées. Les populations de Guet Ndar affichent présentement une peur noire.Les services techniques n'ont pas encore fait le déplacement pour désinfecter le domicile de la défunte, situé dans le quartier des pêcheurs où la promiscuité peut engendrer la prolifération du vibrion cholérique. La police a ouvert une enquête pour connaitre les véritables raisons de la mort de la dame. En attendant, la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre à travers la ville où les autorités sanitaires incitent les populations à plus d'hygiène.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email