Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Conflit de travail : Diouma Dieng de Shalimar couture devant le juge

Single Post
Conflit de travail : Diouma Dieng de Shalimar couture devant le juge
La célèbre styliste sénégalaise, Diouma Dieng Diakhaté, fait face au juge du travail ce mardi 14 septembre. Dix-huit de ses employés l’ont assignée en justice pour le non paiement des salaires, licenciement abusif et non respect  du Code du travail. Les couturiers avaient envahi les locaux de Shalimar Couture   la journée du 9 septembre pour réclamer leur salaire.  «Elle nous donne des indemnités de mille francs par heure, alors que les autres ateliers font 2500 francs. Après moult  tentatives de négociation, on n’a pas trouvé un consensus. On a été  obligé de lui  servir  une plainte  à la veille de la Korité et elle s’est braquée », fait savoir Mame Goor Sarr, un couturier.

 Les plaignants soutiennent avoir passé  la Korité sans un seul sou, alors qu’ils ont travaillé tous le mois du Ramadan. «  La comptable   avait fini  de faire les salaires, mais  elle lui a demandé de ne pas payer. Pis, Diouma Dieng  Diakhaté nous a chassés comme des malpropres en raillant : je suis riche et j’ai des réseaux. Allez ou vous voulez, vous ne pourrez rien contre moi », fulminent les travailleurs. La directrice de Shalimar couture a porté plainte à son tour contre les employés  frondeurs. «  J’ai chargé mon avocat  de s’en occuper.

Pour avoir  saboté tout le travail au niveau de l’atelier et pour m’avoir  empêchée  d’honorer  mes engagements auprès des clients, ils vont tous recevoir  une citation directe, a-t-elle répliqué sur Walf Tv. Ils ne peuvent pas recevoir leur dû  avant d’avoir répondu de leurs actes, c’est à moi qu’ils ont fait du tort


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email