Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CONFLIT WADE- MACKY : Touba pour la paix des « cœurs »

Single Post
CONFLIT WADE- MACKY : Touba pour la paix des « cœurs »

Touba est pour la paix des cœurs,la réconciliation et la réunification de la famille libérale, dont les contentieux au sommet affectent, la quiétude nationale y pense-t-on. Serigne Abdou Fatah Mbacké a mandé à ce propos le ministre d’Etat, ministre de l’Economie maritime, Souleymane Ndéné Ndiaye auprès de son « grand frère » et non moins talibé mouride, Me Abdoulaye Wade, président de la République et Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) à l’occasion de la célébration de la nuit du « Laïl la toul Khadr » du jeudi 25 au vendredi 26 septembre.

Macky Sall, président de l’Assemblée nationale dont les jours au perchoir de la place Soweto semblent être comptés, garde-t-il le soutien de Touba ?

Ses partisans y croient dur comme fer, tandis que ses détracteurs veulent eux, nuancer les propos de Serigne Abdou Fatah Mbacké à l’occasion de la célébration du laîl la Toul khadr » à Touba.

Le porte-parole de la famille du regretté Serigne Touba, Serigne Fallou Mbacké, Serigne Abdou Fatah Mbacké a invité en effet le chef de l’Etat et du Parti démocratique sénégalais (Pds) à « restaurer la paix et la concorde au sein de sa famille au lieu de regarder la situation s’empirer au risque d’ajouter aux difficultés du Sénégal ».

Il a chargé son ministre d’Etat, ministre de l’Economie maritime venu représenter le gouvernement à la manifestation de lui transmettre le « souhait » de Touba ? Ce dernier dans sa réponse a promis de remettre en main propre le message au destinataire.

On semble par ailleurs un peu affecté à Touba par le subit regain de tension entre le président de la République et son ex-n°2 et non moins actuel président de l’Assemblée nationale, Macky Sall.

D’autant plus qu ‘on y avait tout fait pour arrondir les angles au plus fort du contentieux. Serigne Abdou Fatah qui avait joué les messi dominici avait amené Serigne Touba, Serigne Bara Fallilou Mbacké, à réconcilier les deux « talibés ».

Le contentieux actuel entre les deux hommes et ce qui passe comme une liquidation politique programmée de Macky Sall y sont un peu perçus comme un « désaveu ».

Toujours est-il que Touba est pour la paix des cœurs, la réconciliation et la réunification.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email