Vendredi 17 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Décret présidentiel : Wade fait de Karim Wade un ministre des Finances bis

Single Post
Décret présidentiel : Wade fait de Karim Wade un ministre des Finances bis
Le président Abdoulaye Wade a signé, il y a un peu moins d’un mois, un décret attribuant à Karim Wade les mêmes prérogatives que le ministre des Finances. Le décret 2010-1189, signé le 13 septembre selon le journal L’As, accorde au fils du chef de l’Etat, le pouvoir de négocier et de signer des accords de crédit et de prêt au même titre que le ministre des Finances, Abdoulaye Diop, qui en avait jusqu’ici la prérogative. Il abroge le décret 77-735 du 17 septembre 1977.

Ce dernier décret abroge et remplace l’article 3 du décret numéro 65-191 du 24 mars 1965 fixant les compétences en matière de dépense d’équipement publié dans le journal officiel numéro 6546 ». « A l’instar du ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop, le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, Karim Wade, peut désormais « légalement signer lui-même, au nom du président de la République, les accords de prêt et de crédit ou, selon les circonstances, subdéléguer sa signature aux autres membres du gouvernement ainsi qu’aux ambassadeurs de la République du Sénégal.

Cette modification rétablit l’équilibre entre les deux ministres (Abdoulaye Diop et Karim Wade) et répond au formalisme juridique des partenaires qui, par le passé, traitaient seulement avec le ministre chargé des Finances », indique le rapport de présentation du décret 2010-1189 du 13 septembre 2010 ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email