Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DES ESCROCS SE SERVENT DE SA FONDATION POUR SE SUCRER A AREVA : Madame Viviane Wade dans tous ses états

Single Post
DES ESCROCS SE SERVENT DE SA FONDATION POUR SE SUCRER A AREVA : Madame Viviane Wade dans tous ses états

Mandatè par elle, Me Raseck Bourgi a déposè une plainte Paris pour escroquerie au préjudice de la ´Fondation Education Santè qu’elle préside. Et l’affaire, qui a éclaté à Paris, risque de faire des dégâts au Sénégal pour la bonne et simple raison que tout laisse croire qu’il s’agit d’un réseau bien organisé qui se sucrait sur le dos de la Fondation. Selon une source très proche de la première dame, tout commence lorsqu’un ressortissant Sénégalais basé à Paris et dont le nom n’a pas été communiqué et une Française d’origine se sont présentés au siège de la société Areva. Après avoir prètextè avoir ètè dèlèguè par la première dame, ils ont demandè à voir la patronne de cette grande sociètè. Lui expliquant être des ´reprèsentants de la Fondation, ils lui ont demandè un soutien de 19.000 euros au nom de la structure. A t-elle donnè l’argent ou non ? En tout cas après le dèpart des individus, la directrice de Areva a eu des doutes.

Qui plus est, rècemment elle a ètè reçue par le Prèsident de la Rèpublique, Me Abdoulaye Wade, sans qu’on ne lui parle d’un don ´èducation Santè. C’est donc pour s’èclairer qu’elle a pris contact avec la Prèsidence de la Rèpublique. InformÈe la première dame est tombèe des nues d’autant qu’elle n’avait dèlèguè personne dans ce sens. Suffisant pour que madame Viviane Wade se rende compte que ce sont des escrocs qui veulent se prèmunir de sa Fondation pour se remplir les poches. C’est ainsi qu’elle a instruit son avocat Me Raseck Bourgi de porter plainte contre X. La plainte dèposèe, l’enquête a commencé depuis le 12 juin dernier.

Il faut dire que si la première dame s’est rèsolue à porter l’affaire devant les juridictions Françaises, c’est que c’est la deuxième fois qu’on se sert de son nom ou de sa fondation pour faire pareils actes. Ce confident de la première dame renseigne qu’il y a de cela déjà deux ans, toujours à Paris, des escrocs avaient, au nom de la même Fondation, tentè de soutirer de l’argent à d’honnites citoyens.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email