Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DEUX PORTABLES D’UN HAUT FONCTINNAIRE DE L’ETAT VOLES AU MERIDIEN- PRESIDENT : Le problème de la sécurité pour le prochain sommet de l’Oci en question

Single Post
DEUX PORTABLES D’UN HAUT FONCTINNAIRE DE L’ETAT VOLES AU MERIDIEN- PRESIDENT : Le problème de la sécurité pour le prochain sommet de l’Oci en question
NETTALI - Rien ne va plus entre le ministère des Affaires étrangères et la direction Méridien Président. Le Directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye a porté plainte depuis mercredi dernier contre x. Ces deux téléphones portables de marque Nokia 9800 et Sprint ont disparu du local dans lequel il travaillait. La Direction du Méridien-Président dégage en touche alors que l’homme de confiance de Cheikh Tidiane Gadio est décidé à retrouver ses deux portables.

Qui a subtilisé les deux portables du directeur de cabinet du ministre des Affaires érangères ? Les faits qui se sont déroulés le vendredi 7 septembre dernier, empoisonnent les relations entre le Méridien Président et l’Etat à sept (7) mois de la tenue du sommet de l’Organisation de la conférence islamique. Mankeur Ndiaye, directeur de cabinet de Cheikh Tidiane Gadio qui devait finaliser un rapport à remettre au Président Wade, (après une conférence tenue le même jour au Méridien avec la participation de représentants des pays africains devant prendre part au prochain sommet), constate que ses deux portables avaient disparu des lieux alors qu’il déclare être sûr de les avoir laissés sur la table de sa chambre. Il s’en ira saisir les autorités du Méridien-Président. Mme Aïssata Bâ Diop, directrice adjointe du Méridien-Président ouvre une enquête interne qui, selon ses explications, n’a pas donné de résultats. Elle se rapproche du fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères pour lui proposer deux appareils téléphoniques de la même marque et de même qualité. Mankeur Ndiaye refuse et introduit une plainte contre x à la Division des investigations criminelles (Dic) qui a ouvert une enquête.

Selon la presse qui est revenue sur cette affaire, le malaise est que les délégués du personnel se sont mobilisés pour défendre les travailleurs du Méridien-Président pour eux, injustement accusés par le directeur de cabinet de Cheikh Tidiane Gadio.

Cette affaire pose à nouveau le problème de la sécurité au Méridien-Président. Ce prestigieux hôtel construit lors du dernier sommet de l’Oci à Dakar est d’un accès trop facile alors que la surveillance nécessaire ne s’exerce pas sur ce site construit sur une très large surface. Présentement en cours de réfection pour les besoins du prochains sommets de l’Oci, le Méridien-Président est le lieu qui devra héberger les délégations prenant part à cette importante manifestation de la Ummah islamique.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email