Electricité : des mesures prises pour mettre fin aux inégalités tarifaires

  • Source: : APS | Le 06 janvier, 2017 à 23:01:59 | Lu 1520 fois | 4 Commentaires
content_image

Electricité : des mesures prises pour mettre fin aux inégalités tarifaires

Des ’’mesures et des instructions’’ présidentielles ont été données pour mettre un terme en 2017 aux inégalités tarifaires sur les factures d’électricité entre les zones rurales et urbaines.

L’annonce a été faite par le conseiller technique du ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Pape Mademba Bitèye. 

‘’Ces inégalités dans les prix appliqués font que les populations qui sont dans les zones rurales payent plus cher que celles des zones urbaines pour avoir de l’électricité’’, a-t-il déploré.

Il s’exprimait en marge de l’ouverture officielle d’un atelier organisé dans le cadre du processus de formulation du second Programme MCA Sénégal à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK).

‘’Certaines populations rurales ont finalement préféré le réseau de la SENELEC à celui des concessionnaires privés intervenant en zone rurale avec des prix jugés plus chers’’, a-t-il ajouté.

 ‘’Pour remédier à cela, a-t-il expliqué, le président de la République, Macky Sall, a bien pris en charge ce problème en donnant des instructions claires pour que toutes les populations sénégalaises soient dans les mêmes conditions d’accès et aient les mêmes droits par rapport à l’électricité".

‘’Ça, c’est un problème qui va disparaître à partir de 2017. Les instructions ont été données, le budget a été mobilisé pour faire face à cette inégalité’’, a assuré M. Bitèye, par ailleurs point focal Energie du MCA/Sénégal.

L’atelier a été présidé par l’adjoint au gouverneur de Kaolack, Abdoul Aziz Diagne, autour du thème : ‘’Coût élevé de l’énergie pour les consommateurs hors réseaux SENELEC et concessionnaires’’.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Citoyen Sénégalais En Janvier, 2017 (08:33 AM) 0 FansN°: 1
Depuis quand ces "inégalités" existent-elles ? Pourquoi attendre 2017 pour y mettre fin ? Ou bien législatives obligent. Quelle politique ?
Goor En Janvier, 2017 (14:42 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi wade et diouf ne l'avaient pas fait? manque d'intérêt oblige?
Dombondir Pleur En Janvier, 2017 (11:23 AM) 0 FansN°: 2
CEla fait plus de 2 ANS que les installations sont faite au niveau de la zone de DOMBONDIR departement bignona diouloulou comune de KATABA1 mais jusqu a present les populations de la zone attendent cette electtricite ji est necessaire a leur developpement.Nous demandons au MINISTRE thierno alassane SALL et au president MAKY SALL de donner des instructions fermer pour declancher l electricite a DOMBONDIR SANS OUBLIER l antene TELEPHONIQUE DE ORANGE implante dans ce meme village de Dombondir plus de 9 ans et qui n est pas declanche jusqu a nos jours.
Saloum Saloum En Janvier, 2017 (22:00 PM) 0 FansN°: 3
Oh ????mon dieu

nous sommes à n'gane kaolack ici c'est la jungle à 4 km du centre ville.

pas de lumière et dépositoire d'ordure des ordures de politicien  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]