Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Etudiants blessés: Le service social assure la prise en charge

Single Post
Etudiants blessés: Le service social assure la prise en charge

Le directeur du service social du centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Khalifa Ababacar Diagne soutient que les étudiants blessés suite à l’affrontement entre policiers et apprenants, seront pris en charge par son institution. L’Etat de son coté va prendre en charge, à hauteur de 40 millions de Francs Cfa, le traitement en France d’un étudiant

« Tout ce qui doit être fait sera fait », a soutenu hier Khalifa Ababacar Diagne. Le directeur du service social du centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) s’est voulu rassurant suite aux interrogations qui commencent à s’élever sur la prise en charge des étudiants blessés durant la grève à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). « A chaque fois qu’un étudiant tombe malade, c’est le service social du Coud qui le prend en charge », a soutenu le directeur de cette institution, pour dire qu’elle ne va pas déroger à la règle pour ce qui est de ces étudiants.

Selon Monsieur Diagne, 11 étudiants avec des blessures plus ou moins graves ont été recensé après les affrontements entre policiers et étudiants de vendredi et samedi derniers. Ils ont, soutient-il, reçu tous les soins adéquats et ceux nécessitant un transfert l’ont été. « J’ai participé moi-même aux évacuations », a-t-il dit. Et de préciser qu’à sa connaissance, il n’en reste que 3 maintenant. Les deux sont à l’Hôpital général de Grand Yoff (Hoggy) et le troisième est à Principal. Il soutient faire chaque matin le tour des établissements de santé où ils ont évacué les blessés. Ces déplacements permettent au chef du service social du Coud de vérifier l’état de santé et en même temps de s’occuper de la prise en charge des malades .

Pour les deux étudiants qui sont à Hoggy, il a assuré que leur cas ne nécessite pas une évacuation vers la France. Du moins, c’est ce que le médecin traitant lui aurait dit. A l’en croire, ils se portent biens et qu’ils ont même eu à commenter ensemble les papiers des journalistes sur la crise universitaire.
C’est le troisième étudiant, qui est à Principal, qui sera évacué en France ; « Les autorités ont donné des instructions afin que l’évacuation se fasse le plus rapidement possible », a-t-il dit ; Avant-hier à la Primature, lors d’un conseil inter ministériel sur la crise universitaire, le Premier ministre a révélé que le Président de la République va prendre en charge les frais d’évacuation et d’hospitalisation du patient. Le tout est chiffré à 40 millions de nos francs. Dans le cadre de la diligence de ce dossier, Khalifa Ababacar Diagne rassure : « Je suis en train de m’affairer pour les formalités administratives ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email