Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
FEMMES DE L’ANNEE : Elles ont marqué 2012
   Par Le Dakarois | Le Dakarois.net |  Samedi 22 décembre, 2012 01:35  | Consulté 14398  fois  | 49 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Femmes de l'annee, 2012, Senegal

Au cours de cette année 2012, des femmes dignes et travailleuse ont été distinguées dans le leur domaine d’activité respectif. Nous vous proposons 11 parmi elles, qui ont retenu notre attention. Mimi Touré Ministre de la Justice et Selbé Ndom voyante ont été les deux femmes qui ont retenu notre attention.


1- Aminata TOURE Ministre de la Justice : L’ancienne épouse de notre confrère Momar Wade journaliste, est l’une des figures les plus distinguées dans l’équipe de Macky Sall. Depuis sa nomination, Mimi Touré gère avec efficacité et sans bruit, le bruyant dossier des audits. Nous lui décernons le prix de FEMME DE L’ANNEE 2012.

 

2- Aminata TALL Secrétaire Général de la Présidence : Au début du mandat de Macky Sall, l’ancien Maire de Ziguinchor avait collé la frousse aux libéraux dans l’histoire des 600 véhicules volés.

 

3- Mariéme FAYE, Première Dame : L’épouse du Chef de l’Etat, Macky SALL, après avoir créée sa Fondation « Servir le Sénégal » est constamment aux côtés des Sénégalais. Son soutien apporté aux victimes des inondations a été déterminant.

 

4- Oumou WONE, Présidente Directrice Générale de « Code Africa » : Elle est la promotrice de la chaine de télévision « Africa7 » qui a fini de s’imposer dans l’espèce médiatique africain selon les derniers sondages rendus public. Elle fait partie des femmes qui comptent en Afrique.

 

5- Aida Mbodji, Député : Elle est la mère de la parité. Aïda Mbodji a gagné son combat pour l’égalité homme-femme au sein des instances décisionnelles. « Le combat continue » dit-elle. A l’Assemblée Nationale, la Lionne du Baol défend dignement les causes de la femme africaines.

 

6- Ndéla Madior DIOUF Leader politique : Dans l’histoire politique du Sénégal, elle est la première femme tête de liste aux élections législatives. Ndéla Madior Diouf fait partie de l’élite des femmes qui se bat pour le développement du Sénégal. Les Sénégalais peuvent compter sur elle.

 

7- Héléne TINE, Député : Prenant son courage à deux mains, Héléne Tine a tourné le dos au parti du tout puissant Moustapha Niass pour se battre seule. Honorablement, elle a été élue Député à l’Assemblée Nationale. Héléne est devenue la véritable Reine du Cadior.

 

8- Léna SENE, Directrice de Campagne d’Idrissa Seck : La fille d’Ibrahima Sene est la première femme Directrice de campagne d’un candidat à la présidentielle. Malheureusement, elle n’a pas pu avoir le temps de nous faire découvrir ses talents lors de la campagne présidentielle à cause du combat de son candidat contre la candidature de Wade. Comme vous le savez, Idrissa Seck a battu campagne à la place de l’Obélisque.

 

9- Amsatou SOW SIDIBE Professeur : Ancienne candidate à la présidentielle, le professeur Amsatou SOW SIDIBE a marqué le Sénégal. Elle a participé au combat pour l’élection de Macky SALL.

 

10-Diouma DIENG DIAKHATE Styliste : Sa candidature a surpris tous les sénégalais. Elle s’est battue jusqu’à la dernière heure pour faire partir Wade. Objectif qu’elle a atteint.

 

11-Selbé NDOM, Voyante : Cette dame a marqué tous les sénégalais avec ses séances de voyance surtout dans la lutte

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Femmes de l'annee de 2006 à ce jour.
Commentaires:   49   Total dont   8   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ass on December 22, 2012 (01:44 AM) 0 FansN°:1
Truqué nous la banlieue nous avons choisi aminata LO la futur présidente du Sénégal. Femme de valeur. Femme de cœur. Qui a beauoup aide les femmes de la banlieue bravo. Aminata
Mor deukhine on December 22, 2012 (08:13 AM)0 FansN°: 2301009
façon de faire propagande pour certaines rèk !
ouù sont Coumba Gaye et Fabi !
tient, lu sur la senegalaise com

Un fait inédit qui a failli nous échapper. Fabienne Félihio, Ex miss Sénégal aurait expulsé sa propre maman de chez elle ainsi que sa soeur cadette Dédée. Les affaires de sa tendre mère "indésirable semble-t-il" sont confiées chez son frère Fadel, le frère de Fabienne.

On se demande vraiment qu'est ce qui a pu arriver à la star des tribunaux, pardon, à l'ex reine de la beauté sénégalaise à déguerpir sa propre maman de chez elle? Elle qui a crié haut et fort son attachement à sa chère maman à travers les médias, révélant même que c'est elle qui compte dans sa vie et que pour rien au mode elle se séparera d'elle. Selon notre source les faits se sont déroulés le 16 décembre dernier et il se trouve que sa maman est présentement accueillie par son oncle Georges.

Par ailleurs notre source de nous apprendre que la fille de Fabienne hier-self serait tombée enceinte, et Fabienne qui aurait considéré cela comme un affront a décidé de l'envoyer en France loin des yeux curieux des Sénégalais. Nous y reviendrons.

[Leral]
TU TE RENDS COMPTE on December 22, 2012 (01:44 AM) 0 FansN°:2
ILS N'ONT MEME PAS MENTIONER MA FEMME.
CHERIE TU ES LA FEMME DE TOUTES LES ANNEES.

JE T'AIME.
Khouna on December 22, 2012 (01:48 AM)0 FansN°: 2300878
non , mais grave ! nio farr!
Bajjanu Xaleyi on December 22, 2012 (03:59 AM)0 FansN°: 2300933
Maa sopp goor bou begg diabaram waay.
Mokk pooth nieup la war. Nii la. Good job man!
Ok  on December 22, 2012 (12:32 PM)0 FansN°: 2301383
tu na pas vu ma femme je payer pour couvrir tous son corps en or et pour payer jais garantie ma vie.
Je kiff on December 22, 2012 (01:45 AM) 0 FansN°:3
Léna sène + Marième faye  :bravo: 
Paritè on December 22, 2012 (01:45 AM) 0 FansN°:4
et les hommes de l annee?
@jupiter on December 22, 2012 (06:51 AM)0 FansN°: 2300983
Bethio thioine, yerim seck, tamdsir jupiter
Mwa on December 22, 2012 (01:46 AM) 0 FansN°:5
je vote aminata Touré.
Datty on December 22, 2012 (01:49 AM) 0 FansN°:6
Vraiment je suis fière d’être une Sénégalaise. De vrais lionnes! Et j'adore surtout Léna Séne pour son humilité et sa discrétion  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Samilo on December 22, 2012 (01:50 AM) 0 FansN°:7
je viens de romprer avec ma copine,, je lui ai traite de tous les noms par sms . je pensais k elle me trompait avec qqn ,g pas ses contants Durant 2 jours. j etais fache je lui ai dis des choses pas bon. j ai appris a la fin k elle ne me trompait pas. mais j l aime j ne peux pas me passer d elle. comment conquerir son Coeur encore. dois je continuer cette relation.. j ai essayer de l appeler une fois mais elle ne decroche pas .sama gayi mani wadia deh conseil!
Xolal on December 22, 2012 (01:58 AM)0 FansN°: 2300887
puisk tu ne l'as pas respecté ya de fortes chances qu'elle se respecte elle meme et tourne definitivement ta page ... Excuz moi mais tu n'as pas été intelligent car meme s'il faut rompre ya pas besoin de dire des gros mots
Up on December 22, 2012 (01:51 AM) 0 FansN°:8
Marième faye sans aucun doute  :up: 
Teusss on December 22, 2012 (09:43 AM)0 FansN°: 2301068
Marieme Faye une femme sans aucune classe qui fricote ak dieukeurou diambour. jvote Helene Tine.Une femme avec bcp de convictions
@ Teusss on December 22, 2012 (10:50 AM)0 FansN°: 2301196
yaw ignane rek mo la diapp; mais la prochaine fois que tu calomnies sur la première dame racontes au moins des choses réalistes; li ngeen di bone yeup
Ok on December 22, 2012 (12:36 PM)0 FansN°: 2301391
LA TRES TREZS TRES BELLE MARIEME FAYE EST TROP TROP EST A TOUS CE CON DEMANDE CHEZ UN BONNE FEMME COMPLET .
NUL NEST PARFAITE MAIS EXCEPTION ELLE EST PARFAITE
NDIOULY on December 22, 2012 (12:36 PM)0 FansN°: 2301392
LA TRES TREZS TRES BELLE MARIEME FAYE EST TROP TROP EST A TOUS CE CON DEMANDE CHEZ UN BONNE FEMME COMPLET .
NUL NEST PARFAITE MAIS EXCEPTION ELLE EST PARFAITE
NDIOULY on December 22, 2012 (12:36 PM)0 FansN°: 2301393
LA TRES TREZS TRES BELLE MARIEME FAYE EST TROP TROP EST A TOUS CE CON DEMANDE CHEZ UN BONNE FEMME COMPLET .
NUL NEST PARFAITE MAIS EXCEPTION ELLE EST PARFAITE
NDIOULY on December 22, 2012 (12:36 PM)0 FansN°: 2301395
LA TRES TREZS TRES BELLE MARIEME FAYE EST TROP TROP EST A TOUS CE CON DEMANDE CHEZ UN BONNE FEMME COMPLET .
NUL NEST PARFAITE MAIS EXCEPTION ELLE EST PARFAITE
NDIOULY on December 22, 2012 (12:36 PM)0 FansN°: 2301396
LA TRES TREZS TRES BELLE MARIEME FAYE EST TROP TROP EST A TOUS CE CON DEMANDE CHEZ UN BONNE FEMME COMPLET .
NUL NEST PARFAITE MAIS EXCEPTION ELLE EST PARFAITE
NDIOULY on December 22, 2012 (12:36 PM)0 FansN°: 2301397
LA TRES TREZS TRES BELLE MARIEME FAYE EST TROP TROP EST A TOUS CE CON DEMANDE CHEZ UN BONNE FEMME COMPLET .
NUL NEST PARFAITE MAIS EXCEPTION ELLE EST PARFAITE
NDIOULY on December 22, 2012 (12:36 PM)0 FansN°: 2301398
LA TRES TREZS TRES BELLE MARIEME FAYE EST TROP TROP EST A TOUS CE CON DEMANDE CHEZ UN BONNE FEMME COMPLET .
NUL NEST PARFAITE MAIS EXCEPTION ELLE EST PARFAITE
NDIOULY on December 22, 2012 (12:36 PM)0 FansN°: 2301399
LA TRES TREZS TRES BELLE MARIEME FAYE EST TROP TROP EST A TOUS CE CON DEMANDE CHEZ UN BONNE FEMME COMPLET .
NUL NEST PARFAITE MAIS EXCEPTION ELLE EST PARFAITE
Dolele aminata LO on December 22, 2012 (01:56 AM) 0 FansN°:9
Toute la banlieue soutient aminata LO. La dame de fer mouvement dolele aminata conteste ce choix basés un aucun critère. En tout cas toute la population du Sénégal la respecte pour son courage et sa détermination et son patriotisme aminata tall n a jamais n à rien fait pour le Sénégal aminata LO aminata LO. Aminata LO. Futur présidente du Sénégal
Kiné lam on December 22, 2012 (02:06 AM) 0 FansN°:10
votez pour moi,je suis une femme fidéle chose rare de nos jours.
Site N°1 on December 22, 2012 (02:28 AM) 0 FansN°:11
Le site web de l'année= le dakarois.net !!!!!!!!!!! Votre classement est nul. Aida mbodj? Diouma? Etc.... Mimi Touré Oui!!!
Wa yow on December 22, 2012 (02:34 AM)0 FansN°: 2300908
Justement, c'est ton site dakarois.net qui a publié cette liste, donc calme toi way!
Sira on December 22, 2012 (02:56 AM) 0 FansN°:12
A tu te rends compte,

Yow nak yako yor moi je vote pour toi, tu es l'homme de l'année et tu merites TA femme de toutes les années
big up
Saint Sylvestre on December 22, 2012 (03:20 AM) 0 FansN°:13
C la période des classements, les uns plus débiles que les autres, ben allons-y, voici le mien:
Le tonton saye saye de l'année: Maitre Diouf
Le retraité de l'année: Maitre Wade
Le fiasco de l'année: Sénégal-Cote d'ivoire
Le con de l'année: El Hadj Diouf
La désillusion de l'année: borom qui s'y frotte s'y pique
La reconversion de l'année: Youssou Ndour
La victoire de l'année: BG2
Continuez le si ca vous chante, y en a marre de ces classements à la mord moi le noeud
Ma ko wakh on December 22, 2012 (03:31 AM) 0 FansN°:14
Notre époque est marquée par l'illusion, la tromperie et l'hypocrisie. Ce classement reflète nullement le choix du Peuple. Ces dames n'ont rien apporte a nos braves paysannes, aux sans-voix qui se battent dans l'ombre, a notre merveilleuse religion l'Islam et la chretiennete, a l'éducation de nos enfants et a notre santé. Un Peuple avance par les symboles. Il faut être honnête avec les gens. Cherchez, vous trouverez de bons exemples parmi nos sœurs, qui valent mille fois ces soit-disants grandes dames que vous voulez nous montrer en exemples. La vie, c'est sacre, il faut pas la gacher par la tromperie et la fourberie. Elle peut s'arrêter a tout moment.
Italie on December 22, 2012 (04:05 AM) 0 FansN°:15
sans aminata ca ve dire le senegal ne comprend rien elle la dame de ferdu banlieu vive aminata lo meme ici en en italie nioune modou yi yaw laniou wakh
Mous on December 22, 2012 (04:54 AM) 0 FansN°:16
Les sénégalais de l extérieur vote aminata LO elle a beaucoup travaillé. Pour les sénégalais d l extérieur on vous demande de venir en Italie implanté. Votre parti
ALIOUNE GUEYE  on December 22, 2012 (05:17 AM) 0 FansN°:17
VOUS AVEZ OUBLIE MOUSLY DIAKATE ! LA GRANDE DAME , MÍMI TOURE LA LIONÉ .MERCI DE NE PAS OUBLIE MÍMI.
Ndjeguemar on December 22, 2012 (09:50 AM)0 FansN°: 2301087
vraiment!Mously kene waroko fate
Yako. on December 22, 2012 (06:12 AM) 0 FansN°:18
Fatou Sow Sarre, Awa Marie colle Seck, Penda Mbow, Fatou Diop, les sportives, Aida Samb la chanteuse, etc... Seules Mimi Touré et Mme Faye Sall ont leur place dans ce classement.
Tata on December 22, 2012 (06:51 AM) 0 FansN°:19
y a bcq de femmes politiques en tout cas, 9 sur les 11

en tout cas elles sont braves, de vraies guerrieres !
Boy Dakar on December 22, 2012 (07:43 AM) 0 FansN°:20
Lene Sene n'est pas la premiere femme directrice de campagne. Mimi Toure a ete directrice de campagne de Landing avane.
F.... on December 22, 2012 (08:54 AM) 0 FansN°:21
AMINATA TALL EST ANCIENNE MAIRE DE DIOURBEL NON DE ZIGUINCHOR.....
GASS on December 22, 2012 (09:24 AM) 0 FansN°:22
MAIS OU EST AMINATA MBEINGUE ET LA MBOW ::::::::::
Vérité on December 22, 2012 (09:34 AM) 0 FansN°:23
moi je vote héléne tine, héléne tine elle et brave elle mérite d étre député et méme ministre :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: coumou nékhoul calamél yala
Honorable Reine du cadior on December 22, 2012 (09:57 AM) 0 FansN°:24
Moi aussi je vote Helene Tine, Elle a marqué l 'année 2012 par son courage !!!Elle est vraiment la reine di Cadior BRAVO HELENE
Fin de mode on December 22, 2012 (11:39 AM) 0 FansN°:25
Mais vous avez oublié Hélène de l'université de Dakar.

Au vu de votre liste composée en majorité de pimbêches, elle a vraiment sa place parce qu"elle, tout le monde l'aime.

Comme il est facile au Sénégal d'être truc ou trac ou troc de l'année :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Bin Ladine on December 22, 2012 (12:15 PM) 0 FansN°:26
JE VOTE HELENE TINE.Elle incarne beaucoup de vertus
Pseudo1 on December 22, 2012 (13:35 PM) 0 FansN°:27
Mais voici un site qui est totalement tombé sur la tete à oser diffuser un classement pareil? Ou sont les femmes qui peuvent avoir du merite au sénégal? Les classer derrire ndella, selbé ngom! Irresonsable et drole de modele. voici ce qui justifie le recul sur tous les plans du Sénégal. En panne de journaliste . Ce qui nous brouille gravement les repères. en tous cas si j'étais dirigeant, je n' aurais pas laissé à l'histoire le soin de vous juger carce serait trop tard pour le pays . On l'a vu pour le régime de Wade.
Beuf on December 22, 2012 (14:56 PM) 0 FansN°:28
vs avez oublié aissatou tall sall .la psmane
Ami on December 22, 2012 (16:32 PM)0 FansN°: 2301794
je vote aminata toure
Ma  on December 22, 2012 (16:33 PM) 0 FansN°:29
je vote pour 2 femmmes aminata toure et aiissata tall sall
Degg djibna  on December 23, 2012 (20:37 PM) 0 FansN°:30
Je vote toutes ces femmes sauf Aminata TALL . L'histoire des voitures n'est finalement que des mensonges.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).